module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aide pour config pc video

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by pascal1616, Mar 6, 2002.

Tags:
  1. pascal1616

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais acheter un camescope numerique Sony PC9 probablement (connectique complete et bonne definition).
    Je souhaite ensuite faire du montage sous PC.
    Je suis un ancien videaste amateur (montages en analogique avec camescope Hi8) et souhaite donc maintenant passer à un niveau un peu supérieur et surtout plus agréable avec le numérique. C'est pourquoi je commence à envisager sérieusement l'achat d'une config PC suivante:
    PIII ou PIV suffisamment cadencé (au moins 1,4 Ghz)
    2 DD a 7200 tr/mn, 512 Mo,
    Carte graphique (Matrox G550 ?)
    Carte son (? j'ai assez peu d'idées)
    Graveur CD (ou DVD??)
    Carte video : DV 500+ ou RT2500 ??

Je reste souvent sans réponses très convaincantes sur les questions suivantes:

1- pour le type de config que je recherche, faut-il aller vers du Pentium (III ou IV) ou de l'AMD ? quelles différences?

2- Quelles carte graphique confient-il de choisir? Faut-il privilégier une carte graphique fournie par le même constructeur que la carte vidéo ?

3- Faut-il directement opter pour un graveur DVD ou attendre de pratiquer un peu (et attendre également que les prix baissent (c'est peut-être un doux rêve!))?

4- Que dire du choix entre une G2500 et une DV500+ ?

5- Enfin, pour me fournir ma config, y-a-t-il un assembleur réputé dans le domaine des machines plutôt dédiées au montage vidéo sur la place de Paris ? (Surcouf, FNAC, autres?)

Bref, j'aprécierais toute réponse sur tout ou partie de ces points.
    D'avance merci !!

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0