module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aide pour config pc video

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by pascal1616, Mar 6, 2002.

Tags:
  1. pascal1616

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais acheter un camescope numerique Sony PC9 probablement (connectique complete et bonne definition).
    Je souhaite ensuite faire du montage sous PC.
    Je suis un ancien videaste amateur (montages en analogique avec camescope Hi8) et souhaite donc maintenant passer à un niveau un peu supérieur et surtout plus agréable avec le numérique. C'est pourquoi je commence à envisager sérieusement l'achat d'une config PC suivante:
    PIII ou PIV suffisamment cadencé (au moins 1,4 Ghz)
    2 DD a 7200 tr/mn, 512 Mo,
    Carte graphique (Matrox G550 ?)
    Carte son (? j'ai assez peu d'idées)
    Graveur CD (ou DVD??)
    Carte video : DV 500+ ou RT2500 ??

Je reste souvent sans réponses très convaincantes sur les questions suivantes:

1- pour le type de config que je recherche, faut-il aller vers du Pentium (III ou IV) ou de l'AMD ? quelles différences?

2- Quelles carte graphique confient-il de choisir? Faut-il privilégier une carte graphique fournie par le même constructeur que la carte vidéo ?

3- Faut-il directement opter pour un graveur DVD ou attendre de pratiquer un peu (et attendre également que les prix baissent (c'est peut-être un doux rêve!))?

4- Que dire du choix entre une G2500 et une DV500+ ?

5- Enfin, pour me fournir ma config, y-a-t-il un assembleur réputé dans le domaine des machines plutôt dédiées au montage vidéo sur la place de Paris ? (Surcouf, FNAC, autres?)

Bref, j'aprécierais toute réponse sur tout ou partie de ces points.
    D'avance merci !!

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deja beaucoup beaucoup de posts sur ce sujet dans ce forum (et dans d'autres, DV et MPEG en l'occurence). Tache de les lire, tu verras que les avis sont tres partages.

Regarde aussi les config des gens qui s'expriment dans ce forum, en particulier de ceux qui resolvent les problemes des autres plutot que ceux qui ont des problemes ;) Pour ca tu peux clicker sur le bouton "Config.", la, juste en dessous du message lui-meme (s'il n'y en a pas, c'est que le Repairenaute n'a pas cree son message de config). Cela peut etre tres riche en information.

Enfin tu peux aller voir la rubrique des config qui marchent sur le Repaire (hors forum je veux dire).

Je ne vais donc pas rentrer dans ce debat une nouvelle fois - a chaque fois je me fais accuser de pro-Intel :col: - mais je n'hesiterai pas a re-entrer dans ce debat si tu as une question technique et precise dont je connaitrais la reponse.

Bonne chance,
    Dan

3. ALAINC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la science infuse mais pour moi :

La carte 1394 doit etre une simple HIOC (pas sur de l'ordre !). Ca marche très bien avec Premiere et c'est pas cher.

4. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour acheter un PC a moindre frais sur Paris, evite FNAC et Surcouf. Une fois que tu sais exactement ce que tu veux comme config, tu vas ecumer les chinois du 12eme (autour de Surcouf), en leur demandant un devis sur ta config.

Pour choisir lesquels aller voir, tu peux aller faire un tour sur http://www.ruemontgallet.com ou tu trouveras les commentaires des clients sur chacunes de ces boutiques afin d'eviter les mauvais plans, ainsi qu'un plan du quartier afin leurs localisations precises. Sur ce site, tu trouveras aussi les prix indicatifs moyens et minimum sur les elements du PC. Enfin bref, c'est LE site pour acheter un PC a Paris.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page