module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour config PC (budget 3500 euros)

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gpinson, 22 Août 2002.

Tags:
  1. gpinson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

J'apprécie énormément ce site (je suis nouveau ici). Simplement j'ai vu beaucoup de config PC mais pas dans mes ordres de prix, c'est à dire ~3500 €.

Je vais m'équiper avec une DSR PD150P, j'aurais désirer savoir si vous pouviez me conseiller sur l'équipement informatique.
    Mac ou PC ?
    Dans le dernier cas, faut-il du Pentium ou celeron suffit ?
    Tant au niveau carte d'acquisition DV que logiciel de montage (cut n'existe pas sur PC ?, quel est le logiciel équivalent sur PC)
    Le système de sauvegarde (troisième disque dur ou sauvegarde sur bande ou galette DVDRAM?)

Ceci pour une utilisation PROFESSIONNELLE.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Regarde ma config, c'est à peu près ce que ça m'a couté, ou un peu moins que ce que tu prévois de dépenser. Quant à dire que c'est pro, c'est pas le mot, mais ça permet de travailler en DV.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que tu entends par utilisation professionnelle : quel type de films, durée, nbr d'heure de rushes, format de sortie ?

4. gpinson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je désire faire des 6, 13, 26 minutes pour des entreprises, institutions, et TV.

Au niveau des rushes, j'opte de toute façon pour 2 HD 80 et 100 Go en UDMA 100 en rack, pour achats d'autres disques au fur et à mesure.

Le support de diffusion sera cassettes SVHS, CDROM, DVD et bien sur DVCam.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum le budget d'investissement est pas énorme si tu veux taper le secteur tv. Pour de l'institutionnel c'est jouable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous