module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour choix paluche et caméscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lahulotte, 12 Décembre 2008.

Tags:
  1. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle paluche et accessoires pour canon HV20

Bonjour à tous.

J'ai posté précedemment dans une autre rubrique n'ayant pas vu qu'il y avait un sous forum dédié à la vidéo embarquée...Toutes mes excuses...

Voilà, j'ai réellement besoin de votre aide car je suis novice dans ce domaine et cela fait trois semaines que je rame pour trouver ce qu'il me faut...

Voilà, monitrice d'équitation, j'étais à la recherche d'un caméscope pour filmer mes cours et mes élèves. Mon probleme était qu'il soit résistant à la poussière, au sable, à l'humidité. Bref, perle rare dans mon budget (+-500€) si ce n'est des modèles costauds certes mais en qualité d'images bof bof.

Puis petit à petit, je me suis orientée vers une paluche pour pouvoir garder à l'abri le caméscope et lui éviter d'être exposé à un environnement agressif et cela me permettrait aussi de filmer mes propres parcours et mon copain ceux d'enduro.

Mais le gros hic, c'est que les camescopes dans mon budget avec AV IN sont plutôt rares...à part le canon HV10 si ma mémoire est bonne.

Avez vous connaissance d'autres caméscopes qui pourraient convenir?
    Je ne veux pas d'un enregistreur car je veux pouvoir aussi utiliser le cam en usage plus familial, à moins qu'avec un enregistreur et une paluche je puisse avoir accès aux mêmes modalités qu'avec un caméscope : zoom, stabilisateur, effets pour faire joujou, quelques photos pourquoi pas mais surtout possibilité de faire du montage amateur derrière...

Quels produits, quelles boutiques, me conseillez vous sachant que mon budget pour cam est toujours de 500€; pour la paluche, je ne sais pas, à vous de me dire!!!

j'oubliais, il faudrait une paluche grand angle...

et que penser de ces packs? :

▷ Pack X-CAM NOEL 2008 HD 1080P en vente sur Digistore video numerique

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS - achat camra embarque - mini camras embarques et cameras casque pour sports mcaniques et extrmes

et de ce cam :

camracing - Caméra numérique CCD

un grand merci d'avance pour votre aide précieuse...

#1 lahulotte, 12 Décembre 2008
    Dernière édition: 19 Décembre 2008
  2. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re...

je viens de trouver 3 caméscopes qui apparemment posséderaient une entrée Av in; qu'en pensez vous?

SONY MiniDV DCR-HC96 - Smart shopping made easy !

PANASONIC NV-GS320 (PAL) - Smart shopping made easy !

JVC GR-DX77E acheter comparer prix discount promotion

avec aussi le canon HV 10
    en mettant juste un bémol sur le Sony car bien que très accrochée à cette marque depuis toujours, je suis gênée par la recharge de batterie sur station d'accueil...impossibilité d'utiliser le cam quand on charge....

#2 lahulotte, 12 Décembre 2008
    Dernière édition: 12 Décembre 2008
  3. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et crotte, a priori mauvaise communication sur le site marchand, le pana n'aurait pas de prise Av In...

Et un de moins, un!!!

remarquez, cela va vous faciliter la tâche!!

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    a toi aussi de voir l'intérêt d'une paluche. Tu peux la fixer sur la bombe et filmer à cheval ... attention aux mouvements de tête qui rendront la visualisation indigeste à la longue ...
    le camescope dépend aussi de son utilité car il doit rester bivalent pout aussi, des films loisir : un après midi campagne, sport divers et d'hiver ....

5. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Jean yves.

Merci pour ta réponse, je me sens moins seule!!!

Effectivement, je suis convaincue de l'intérêt de la paluche pour mon boulot et nos loisirs et je recherche un caméscope comme tu le dis polyvalent.
    Que penses tu des choix de la 1ère sélection effectuée de pack mais aussi de caméscope?
    il faut que je me décide assez vite pour le caméscope car les fêtes approchent...dont deux jours à Disney...Si en plus je pouvais avoir la paluche...

6. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je redescend les sélections pour que vous puissiez me donner vos avis, vous forumeurs qui prendrez deux mn à me répondre:weird: ..
    MERCI!!!;-) :jap:

les caméscopes :

camracing - Caméra numérique CCD

SONY MiniDV DCR-HC96 - Smart shopping made easy !

JVC GR-DX77E acheter comparer prix discount promotion

CANON HV10 - Smart shopping made easy !

en mettant juste un bémol sur le Sony car bien que très accrochée à cette marque depuis toujours, je suis gênée par la recharge de batterie sur station d'accueil...impossibilité d'utiliser le cam quand on charge...

et pour les packs (cam + paluche):

▷ Pack X-CAM NOEL 2008 HD 1080P en vente sur Digistore video numerique

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS - achat camra embarque - mini camras embarques et cameras casque pour sports mcaniques et extrmes

Donnez moi vos avis éclairés svp!!!!:confused:

7. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Moi j'ai le Sony DCR H96 il s'est pas mal pour le recharge soit par la station soit par le camescope direct sinon tu prend un batterie deNP FP90 ca dure plus de 400 min en ecran ferme donc tu a quoi faire

j'ai aussi une paluche branche dessus niveau autonomie c'est environ 7h avec 8 pile rechargeable

regarde y a un post ou il parle de paluche

sinon j'ai te laisse un lien Nicogt62 CE

3 petit video embarquer

8. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut le caméléon!

Super ta réponse. Donc le sony je peux le recharger en branchement direct sur le secteur, sans passer par la station d'accueil? Merci pour l'astuce batterie supplémentaire.
    Es-tu content de la qualité de ton sony?
    l'utilises-tu avec ta paluche? et laquelle as-tu?
    tes vidéos sont de bonne qualité mais tu as le bras spécial rallye qui limite les vibrations, c'est cela? (à noter: tes vidéos ne sont pas longues du tout à télécharger...lol!)

Oui, effectivement, j'ai vu les posts concernant les paluches; le soucis est que ça ne cesse de bouger ces derniers mois et il y a tellement d'offres...

Sinon, que peux-tu, que pouvez vous, me dire sur l'acquisition PC des films tournés? est-ce plus difficile avec certains constructeurs et donc certains produits? (encodage dédié,e tc.)?
    Et sur les cam que je présente, peut-on y mettre un objectif grand angle par exemple?
    merci

#8 lahulotte, 13 Décembre 2008
    Dernière édition: 13 Décembre 2008
  9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    evite les camescopes à enregistrement sur dvd, fichier difficile à utiliser, et j'opterai pour enregistrement sur carte au vue des secousses en phase de galop ... mais les vibrations ne restent pas très délicates à gérer et l'avantage des camescopes sur bande c'est un montage facile dans la plupart des logiciels de montage, un archivage sur, peu encombrant et peu coûteux ...
    :cool:

10. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

moi c'est un vieille paluche achete en angletterre sur le site helmet un truc comme ca

ma paluche est fixe avec une ventouse achete a carrefour envrion 20 e et le camescope il et dans la voiture

Pour l'acquisition c'est la meme chose si tu utilise ton camescope jutilise pinnacle

sinon c'est ici que j'ai achete Pack 5

objetif 1 standard et 2.9 vu ellargie pour le sol

11. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jean yves et le caméléon.
    Effectivement, j'aurais préféré une caméra avec carte mais je n'en ai pas trouvé avec av in...
    j'hésite donc toujours avec les 3 mini-Dv cités plus haut...mais je dois em décider aujourd'hui...
    merci le caméléon pour ton lien vers le site anglais, je vais y regarder de plus près

12. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up?

SVP!!!!!Help

13. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    l'avantage de ce genre de produit
    Pack CAMSPORTS HD + CAMERA-SPORTS CS520
    c'est que tu peux utiliser aussi bien le camescope indépendant que le système paluche. Je pense que c'est un bon compromis entre qualité et prix mais il faudrait encore la tester ... il enregistre en h264 ce qui nécessitera un logiciel de montage acceptant ce format.
    Le problème restera l'enregistreur qui reste "encombrant". Pour un peu plus cher, le POV est excellent mais il ne te donnera pas un camescope indépendant ....

14. lahulotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Jean yves!
    Effectivement, le pack est une solution. Le gros hic c'est que je ne trouve aucun test de la caméra...Il y a bien sûr les vidéos réalisées avec mais compressées pour être visionnées sur le net...
    Et puis je n'avais pas pensé au format d'enregistrement...mais j'imagine qu'ils vendent le pack avec un cd de logiciels, enfin j'espère...

j'avoue que je penche très fortement pour le canon HV10; mais c'est mini DV et je dois vérifier le format d'enregistrement...

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le HV10 de Canon c'est HDV et ça ne se fabrique plus. Ca doit être une autre référence.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page