module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour choix de Camera

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Steadygab, 21 Mars 2014.

Tags:
  1. Steadygab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous les internautes du Repaire, c'est ma toute première fois que j'envoi un message sur un forum ! Je travaille depuis 3 ans sur un Canon 7D avec un Rig épaulière, mixette externe pour prise de son dans le cadre de mon activité. Plus le temps passe, et plus je suis en train de réfléchir à un investissement dans du matos de qualité, je trouve que le rapport qualité/prix proposé par les DSRL est forcément très intéressant, je suis satisfait de mon appareil mais la réalité sur le terrain montre aussi que l'on ne peux pas tout faire avec. N'ayant pas de très grosses connaissance dans le milieu des caméra semi-pro et pro, j'aurai besoin de vos lumières pour ceux et celles qui accepteraient de m'aider. Je travaille beaucoup pour le sport (reportages, résumé de matchs, interviews) dans un approche plutôt TV. J'ai également l'occasion de bosser sur d'autres types d'événements (événementiel, mariages, concerts, vidéos institutionnelles) et j'aimerai pouvoir trouver une cam polyvalente pour pouvoir faire un maximum de choses. Au niveau de mon budget, je pense que je peux établir une fourchette entre 4000€ et 10000€ max, les spécificités que je recherche en particuliers sont:
    La qualité d'image (avec je pense au préalable une première segmentation sur des caméras enregistrant en 4:2:2 car à ce que j'ai compris, c'est le top), la stabilisation, un bon zoom, des bonnes performances en basse lumières, limiter au max les soucis que l'on a sur certaines caméras lors de mouvement trop rapides (rolling shutter et autres), une bonne profondeur de champs pour pouvoir jouer avec les flous sur différents plans, et un point que je recherche aussi particulièrement serait la possibilité de pouvoir travailler sur des ralentis propres.
    J'ai commencé ma recherche et vais d'ici quelques jours déjà tester deux caméras:
    La Canon XF 305 et la Sony PMW-300/K1 (qui a l'air pour le coup de regrouper pas mal de points qui m'intéressent). En ayant effectué quelques recherches, je suis tombé sur une Sony Nex FS-700 qui m'interpelle vraiment pour ses capacités de ralentits ou l'on peut monter jusqu'à 400 FPS en Full HD sans trop de dégradation d'images (mais qui serait plus adapté à une pratique ciné/court-métrage j'ai l'impression). Je n'arrive pas à trouver beaucoup de choix sur des caméras à hautes capacités d'images par secondes (ou du moins si mais je tombe directement sur des caméras type phatom à des prix inabordables), que pensez-vous des 3 caméras que j'ai cité ci-dessus et auriez-vous d'autres modèles en tête qui pourraient aller dans le sens de ma recherche. En remerciant par avance ceux et celles qui passeront par ce post, bonne journée à toutes et à tous.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Pour moi

Steadygab Sony PMW-300/K1 :good:

mais elle est relativement lourde (versus la PMW 200 dont elle est issue) c'est une fausse épaulière....poids sur le nez

Si non c'est du vraiment tout bon

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page