module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour choix camescope :-)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par chikle64, 26 Août 2007.

Tags:
  1. chikle64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, c'est décidé depuis un petit moment, je vais m'acheter un camescope.
    J'ai donc cherché bcp d'infos sur le net, je suis tombé sur ce forum qui est une mine d'infos (je me suis rendu compte trop tard que la plupart des posteurs réguliers ici étaient des semi-pros/pros et non pas des amateurs comme moi).

Donc en regardant tous les posts une première fois, je me suis dit que j'allais m'acheter un camescope HDV (je voulais un HDD au départ trouvant ça pratique jusqu'à ce que je voie que c'est pas du tout fait pour le montage, la principale raison pour laquelle j'achète un camescope), et puis en y réfléchissant, ça fait trop cher, et vu que je suis novice, un bon ptit DV suffira amplement.

Donc ça c'était pour la norme du camescope, maintenant, il faut choisir un modèle !! ;)
    Le camescope va me servir a 95% pour du surf/skate, en tout cas, c'est pour faire des vidéos de surf/skate que je l'achete, je me découvrirai ptetre d'autres passions filmistiques plus tard :D

J'aimerais un camescope pas trop petit (je déteste ça).
    Je n'utiliserai pas de micro externe (musique sur l'image 95% du temps)
    Pas d'entrée DV demandée (rushs sur DD du PC même si j'ai vu que c'était pas la meilleure façon de stocker)
    J'utiliserai juste un pied pour etre bien stable lors des sessions de surf.
    Ce qui m'importe beaucoup en fin de compte, c'est la qualité d'image.

J'ai donc fouillé dans le forum DV, et je suis tombé sur quelques références qui me plaisent bien :
    Tous des Panasonic, c'est les GS400 et GS500 (qui m'ont l'air de très bonne qualité voire même semi-pro et qu'il faudra acheter d'occaz' si je veux pas dépasser mon nouveau budget (650€ pour le camescope en lui meme)) et les nouveaux GS230 et GS320 qui me semblent plus grand public.

Donc voilà les GS400 et GS500, je pense que ça pourra moins se faire que les 2 autres étant donnés qu'ils sont chers, qu'il faudra les acheter d'occaz' et que je sais pas du totu s'il s'en vend bcp.

Pour les 2 autres, j'ai regardé des tests, et bizarrement, le GS320 a de moins bonnes critiques que son petit frère malgré qu'il soit positionné plus haut de gamme (entre autre pas d'entrée DV (mais ça me gene pas), position des connexions vidéos farfelues (sous la batterie :hum:)

Donc je voulais vous demander si d'apres vous, la qualité d'image du GS320 était vraiment supèrieure au GS230 (juste une différence de pixels, les 2 son des TriCCD), même zoom optique de 10x, après y a le GS320 qui a un optique Leica, je sais pas si ça peut faire une réelle différence.

Apres tout ça, voilà les vraies questions que je me pose :
    - Pensez-vous qu'un GS400 ou GS500 puisse réellement etre intéressant pour moi sachant que je suis novice, que je n'irai pas trafiquer les réglages très souvent.
    - Est-ce que la différence entre le GS320 et GS230 est à votre avis assez grande pour justifier l'achat du GS320 qui est il me semble 50€ plus cher environ.

Merci beaucoup.
    N'hésitez pas à me demander d'autres choses :)

Mickaël

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    "....en y réfléchissant, ça fait trop cher, et vu que je suis novice, un bon ptit DV suffira amplement...."

Vu que le Dv "simple définition" SD devient " hors jeux " autant faire tes premières armes en SD en dépensant le moins possible ..puis plus tard évoluer en HD qui hors la caméra nécessite un Pc puissant pour le montage ( dépense pas négligeable !! )
    Mais tu peux filmer en HD et monter en SD ....avantages les images produites même après downconversion seront plus belles qu'en SD .... garder de très bonnes images pour plus tard....mais l'écart de prix est conséquent ...( premier prix : la coqueluche actuelle: le Canon HV 20 pour ~1 000 € )

En SD Dv
    Avantages du GS320 ~455 € :
    un stabilisateur optique au lieu de numérique,
    une résolution photo de 3,2 Mp au lieu de 2,3 Mp ?!!
    un écran 2,7'' au lieu de 2,5'' ?!!
    une optique Leica,
    une sortie AV compatible s-vidéo.
    Avantages du GS230 ~415 € :
    une prise Micro et casque

>> Le stabilisateur optique est un vrai plus pour la qualité des images....

Bertrand :cool: :cool:
    N.B. Si tu trouve d'occasion l'exceptionnel 400 très bien soigné ..au prix du 320 ...plonge ...
    regarde : http://www.repaire.net/forums/achats/156469-cherche-panasonic-nv-gs400.html

3. chikle64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertand pour ta réponse rapide.

Comme tu dis, je préfère faire mes premiers pas en SD sur un camescope quitte à évoluer plus tard vers un camescope HD quand le matériel nénessaire à la lecture sera plus répandu.
    Pour le PC puissant, j'ai ce qu'il faut déjà, mais bon, 1000€ + cassettes + pied, ça va commencer à faire pour un étudiant ;-)

Pour les avantages, je n'avais pas remarqué que le GS230 était dépourvu d'un stabilisateur optique, c'est vrai que ça peut être intéressant de ce côté-là.
    Après la résolution supérieure ne sert que pour les photos (m'en servirait pas)
    L'écran plus grand, faut voir si la définition augmente.

Bon, je vais chercher par-ci par-là si y a des GS400 d'occaz' pas trop chers sinon, je me déciderai sur un de ces 2, en ayant un penchant pour le 320 quand même vu qu'il a un stabilisateur optique, ça m'intéresse pas mal.

Merci encore pour la réponse :jap:

Mickaël

4. chikle64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re :-)

Bon, j'ai cherché pour un GS400 d'occasion, et ça court pas les rues !!!
    J'en ai trouvé un sur eBay qui vient d'Allemagne (c'est bien un PAL).
    Il vient en parfait état de fonctionnement, avec une batterie supplémentaire
    Le seul souci, c'est que le vendeur précise que le cache du flash est cassé mais que le flash marche parfaitement, et aussi un espace au niveau de la "carroserie" entre le micro et le porte micro (espace de 2 mm visible sur la photo d'en bas)
    Voilà la photo qu'il fournit

Je sais pas si vous voyez quelque chose de bizarre, moi je vois rien de cassé au niveau du flash.

Sinon, à votre avis, ça vaut le coup jusqu'à combien ce GS400 d'occaz' ?

Merci :jap:
    Mickaël

Edit : il est a 491€ pour l'instant

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    Si... la coque est espacée ....cela se voit ..il y a bien une "fente " ( horizontale sur la photo ) entre le scotch noir et la griffe porte accessoire ...

Il reste 2 heures et le produit est déjà à 505 € ?!! cela veut dire que avec les frais ça risque d'avoisiner les 600 € ..

Ca fait cher pour une bestiole qui "semble " avoir bourlinguée ...et trop tard pour obtenir des précisions sur l' age, première main...et le heures de tournage ..

" Moi je" ne ferrais d'enchère ... Une 320 neuve et garantie ..c'est "sans soucis"

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    Euh ..!!!!

705 € à cette heure ..c'est de la bétise :help:

7. chikle64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.
    Merci poir ton point de vue, je crois que je vais le suivre et acheter un GS320 neuf avec tous les ptits accessoires qu'il me faut.

Merci de ton aide !!!
    Je reviendrai ici sans hésiter si j'ai des questions techniques à poser une fois que je me serai fait au camescope :-)

Bonne continuation.
    Mickaël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page