module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Aide pour boutons SVP

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par NePpY, 3 Juin 2009.

Tags:
  1. NePpY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide pour menu un peu spécial SVP

Bonjour à tous,

J'ai bien regardé sur le forum mais n'ayant pas trouvé de solution je m'adresse à vous, qui j'en suis sur, allez me dépanner aisément.

Je suis en train de faire un menu très simple avec des boutons (images) qui correspondent à différentes vidéos.
    Ce que je souhaiterais, c'est qu'au passage de la souris ou à la sélection des différents boutons, le titre du film apparaisse toujours au même endroit, comme sur le dessin ci-dessous.

Quand je sélectionne le bouton "vidéo1" son titre apparaisse dans la partie verte et pareil pour le bouton "vidéo2".

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

#1 NePpY, 3 Juin 2009
    Dernière édition: 9 Juin 2009
  2. Nicky Larson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà réfléchi au problème inverse : n'avoir qu'un seul écran et plusieurs choix de texte (comme une zaplist), mais ton problème se résout à l'identique :
    Il suffit de dupliquer ton menu principal, et quand tu sélectionne film 1, ça t'enmène au menu 2 (qui est en fait identique, sauf le texte du dessus).
    Il y a une option importante à cocher pour qu'il aille directement sur le menu 2 sans avoir à cliquer dessus, mais je ne sais plus où.
    et tu duplique autant de fois ton menu principal que tu as de films.

3. NePpY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes merci beaucoup Nicky pour ton aide.
    Je me demande si cette "option importante" à cocher n'est pas "activer automatiquement" mais quand je fais un aperçu ça ne fonctionne pas.

Ce que j'ai fait c'est, créer mon bouton "vidéo 1" avec comme lien le "menu vidéo 1" et cela avec l'option "activer automatiquement", mais NADA, ça n'a pas l'air de fonctionner.

Je sais pas si toi ou quelqu'un aurait une idée, je nage complètement là.

4. Nicky Larson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement ça, oui, je n'étais pas devant quand je t'ai répondu. As tu sélectionné rendre les menu animés dans le menu fichier ?

5. NePpY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu des menus animés est grisé, du coup je ne peut pas le faire.
    Par contre, j'ai essayé de faire un rendu et ça à l'air de fonctionner quand même, du coup, pour le moment je continu comme ça.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.:bravo::bravo:

6. Nicky Larson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut cocher la case animer bouton dans les propriétés et là, tu aura accès au rendu des menus animés.
    Mais en fait, ça n'a rien à voir, c'est juste si tu veux que tu ai une miniature vidéo dans tes boutons, ou si tu as une vidéo en fond de ton menu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page