module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour achat d'une Station de montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repair_user, 16 Décembre 2004.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'une station de montage entre :

- 1 -une station dell a configurer
    adresse par mp
    PowerEdge™ 1800 SATA
    environ 3000 euros ttc

avec bi-xeon 3.06 ghz en fsb800

2GO de ram

disk sys 80 go s-ata

disk 250 go s-ata en raid 0

la carte graphique pci-express 256 mo 500 à 600 euros
    (ex quadro )

2 écran tft 19' environ 1000 euros

clavier, souris, hp

le tout environ 5000 euros

- Carte mère D875 PBZ intel fsb 800

Proc : 3GHZ HT

Ram : 2GO DDR400 en PC3200
    Carte graphique : Gigabyte FX5950 256 MO avec driver 61.77

nvidia et bi ecran + ecran de controle sur boitier PRO

Carte son Audigy 2 Platinium EX avec les derniers drivers

un disque system 40 GO en ata

2 disques dédiés vidéo en sata (120GO et 160 GO)

Graveur pioneer A106

La par contre j'ai pas le prix total mais de toute façon ca doit être du même ordre. Le truc c'est que je voudrais investir dans la première solution (station Dell ou HP à configurer), mais je me demande combien je perd à qualité de pièces égales avec une station à config soi-même, car si c'est 2 fois plus chère d'acheter une station "clef en main" comme on m'a dit, autant faire sa config ? Quand penser vous? (on perd la garantie de 3ans mais est ce que c'est important étant donné que si une pièce lache, on peut la remplacer soi-même et tout de suite)

2. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je sais que cette question revient souvent mais quand même, y'a quelqu'un ???:help:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La première question est : que vas tu en faire? Est-ce professionnel (pour ton boulot) ou amateur (pour monter tes films de famille ou de voyages).
    Si la réponse correspond à la deuxième possibilité et si tu ne monte pas du HDV la solution 2 est plus intéressante en terme de bubget et bien suffisante.
    En ce qui concerne la machine que j'utilise avec Première Pro j'ai un proc P4 3,06, 1Go de mémoire CORSAIR en dual channel (4fois 256) deux écran EZIO de 17 pouces j'ai installé un moniteur de contrôle sur la sortie Firewire à travers mon magnétoscpe DV JVC.
    Pour la carte graphique une Matrox 650 deux sorties DVI, un disque système 40 Go et pour le stockage vidéo, un 200Go en IDE et deux 160 Go en Sata. ma CM est une ASUS P4C800. Cela tourne super bien.

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha enfin quelqu'un de compréhensif, merci de me répondre!

En fait, c'est dans le cadre de montages professionnels pour une boite de prod. Donc c'est pour cela que je veux du "sur" et que j'aurai plus tendance à investir dans la première solution pour plusieurs raisons :

- La garantie d'un système stable

- Possibilité bi-processeur !!!, qui me permet d'avoir un système évolutif et d'être compatible HDV.

- Si j'ai bien compris toutes les pièces sont garantis 3 ans pièces et main-d'oeuvre

- Les connectiques pratiques et un assemblage propre.

Le problème c'est que je pourrais investir dans une station comme la tienne en monoprocesseur qui est largement suffisante et répondrais à mes besoins, pourrais tourner avec un Liquid PRO ou Première 1.5 sans problèmes, mais pour qu'elle diff de prix et pour combien de tps?

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Repair_user,

Tu dois pouvoir trouver une machine DELL ou HP un peu plus proche de la config montée à la main (machine mono processeur) et économiser un peu sur le prix. Le choix d'une machine de marque étant intéressant pour la garantie sur site. De ce point de vue là, DELL est vraiment très bien. J'imagine que HP fourni un service équivalent. Et dans une optique professionnelle, c'est un confort très appréciable (le mieux étant bien sur de ne pas avoir besoin d'utiliser ces services :))

Dans le cadre d'une entreprise et en ayant les moyens financiers, je n'hésiterais pas longtemps ! Mais je n'ai peut être pas toutes les cartes en main pour le choix final !

Daniel

6. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu penses bi-processeur inutile c ca?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Repaire_user,

A non, je ne dis pas que le bi-processeur est inutile :) Mais si tu veux comparer des prix, fais le avec des configurations équivalentes. Il y a une nette différence de prix entre un Pentium 4 et un Pentium 4 Xeon. Même chose entre une carte mère mono processeur et une carte mère bi-processeur !

En y repensant, la gamme PowerEdge est une gamme de serveurs. Il te faut viser soit la gamme Precision Workstation (gamme pro) ou Dimension (en cherchant les modèles haut de gamme) qui est une gamme grand-public. En cherchant sur le site DELL, tu t'apercevra qu'il y a toujours des promos. En ce moment tu peux sortir un LCD 19 pouces pour 1 € sur la gamme Precision. Donc une config à 3000 € mais fournie avec un écran LCD 19 pouces de (très) bonne facture me semble devenir intéressante. N'ayant pas l'habitude d'acheter chez HP, je ne sais pas quels prix tu peux tirer. Mais tu dois pouvoir aussi trouver des choses intéressantes.

Si tu penses HDV, le choix me semble vite fait ! Le bi-pro sera assez incontournable. Mais compte déja le coût du deuxième processeur ! Ce n'est pas négligeable.

Daniel

8. brezh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dell PowerEdge 1800 SATA

Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition de trois serveurs DEll PowerEdge 1800 SATA.
    A PROSCRIRE pour l'instant !!!
    La config choisie est :
    - Bi-Xeon 2.8 Ghz
    - RAM 1Go
    - Carte CERC RAID 1.5 6ch
    - 3 DD SATA 160Go
    - RAID 5
    Résultat : Débit disque 5 Mo/s
    En gros les disques ne sont pas plus rapides qu'un lecteur DAT.
    Service Support Dell : Joue l'autruche et cherche par tous les moyens à me faire comprendre que le RAID 5 est 30 fois inférieur au débit théorique de 150Mo/s.
    Des tests ont été effectués sur Debian et W2K3, ils obtiennent tous ce débit ridicule.
    Salutations.
    Brezh

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page