module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pinnacle 8

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par kesaki, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. kesaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut on viens de me preter un camescopes numeriques panasonic nv-mx8 pour test j ai filmer 2 min j ai ensuite ouvert pinnacle et la j ai un peu essaye different codec ou laisse avi sur dvd mais le probleme 2 min tienne 359 mo ce qui est bcp je pense je voudrais mettre environ 60 min sur un dvd si quelqu un peut me dire comment faire ou quelque trucs utilise je debute j ai look un peu sur le forum mais sans trop de results merci

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière version stable de studio 8 est la 8.10.4c, fait la mise à jour sur le site de Pinnacle, si tu n'as pas cette version.

Ensuite, je te conseille de lire entièrement la FAQ de Pinnacle Studio dv, elle traite des problèmes relatifs à studio et notamment de la manière de faire un DVD. .

a+

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Tu devrai aller voir sur le forum special studio 8 en effet!

Version stable de studio8? ca existe??:lol:
    Non, je suis mechant, mais c'est vrai que c'est un logiciel facilement accessible, mais c'est vraiment proprietaire comme format.

Bref.

L'acquisition en avi dv est recommandée, meme si elle est en effet tres lourde avant compression ( 14GO pour 1h de video acquise), mais apres compression tu le divise par 5 a 10 fois.

C'est comme ca, la video, ca prend de la place!

Tu peux largement mettre 60 min sur un dvd, mais pas au format AVI DV, mais au format mpeg (apres compression), mais le montage doit etre effectué avant!
    Monter des sequences sur une video dejà compressée c'est pas le top.

ciao;)

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois alors faire partie de ceux qui ont une version stable !!! :) :)

a+

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ben ils ont du faire des progres depuis 1 an

:lol:

Par contre je te deconseille, de choisir l'option de sortie DVD sur pinnacle, qui encode vraiment pas top et la structure DVD cree par studio est pas tres "catholique"

bonne suite;)

6. kesaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de vos reponse sinon quel logiciel me conseillez vous je voudrais faire rentrer 60 - 90 min sur un dvd que ca reste d une assez bonne qualite merci

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

DVDWORKSHOP est un tres bon logiciel tout en un il parait!!

bye

8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVd avec studio 8

Je fais part de mon expérience de création de dvd avec studio..
    j'en suis à la version 8.3.18 (donc très ancienne) et çà marche..
    il faut de préférence partir de fichiers avi avec dv encoder..et créer ses dvd.. le maximum de qualité est obtenue avec moins de 59', sinon, ensuite, il faut réduire un peu le bitrate pour dépasser 60'.. j'en fais de 70 à 80' sans pb de qualité..
    cela dit, studio est "laborieux" pour créer des dvd, et je conseille 2 solutions.. soit créer et graver le dvd sur disc dur.. puis graver avec un log de gravure (nero) moi j'utilise record now.. excellent.. il y a un post sur ce forum qui explique comment faire.. (crétaiond'AUDIO_TS et VIDEO_TS..)
    autre solution que j'emploie, qui a l'avantage d'etre très rapide ( - 1/2h pour un dvd de 70' alors qu'il en faut 5H pour studio), je récupère les avi ou mpeg2 -qualité dvd- sur sonic my dvd, log d'authoring très bien fichu (fourni avec mon graveur sony), il crée les menus très bien, et sort le dvd en moins d'une 1/2 heure !! qualité excellente..
    Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page