module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pas a pas pour monter un projet vegas et dvd architect

Discussion dans 'Archives forum' créé par doberman70, 30 Août 2005.

1. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai pas mal trouver de réponses sur ce forum mais les explications ne sont parfois pas illustrer par les manipulations a faire.
    Je me permet de vous demander conseil:
    J'ai un montage à réaliser, j'ai tout transmis sur mon portable via Vegas 6. Une fois le montage réaliser, je compte faire un joli menu Dvd sous Archtitect dvd.
    Je fais totu dabort des tests sur une scenne de 3 min pour voir comment fonctionnent ces différent logiciel.
    Ma question à ce jour est comment passé de Vegas à Dvd architect? Cette réponse a déja été efectuer sur ce forum, et j'ai suivit a la lettre les explication mais je ne sais pas si je fait bien les manuip.
    Au dépar dans Vegas fichier/propriété je met dans l'onglet video " Pal DV 720/576.
    Ensuite je transmet mes images sur le portable puis je fait un petit montage.
    Après je fait "Convertir" avec mpeg2 et Model pal DV. Jusqe là ça m'a lair bon.
    Je passe ensuite a Dvd architect ou je fait insert/media et je prens le media que je vien de mettre en Mpeg2.
    Un gros carré, montrant la 1ere image du film apparait dans la fenetre.
    Je voudrais maintenant la visioné, pour voir si elle passe bien, Je fait Preview. Après il faut que je clic sur limage qui est apparu tout a l heure pour que je visionne la video. Ca sert de lien apparament. Le problème, c'est que l'image de la video ne me prend pas tout l'écran mais juste une partie etle reste est en noir. Je me disais que c'était peut etre a cose de l'écran de mon portable qui est un écran 15 pouce widescreen dit écran large. Comment je pourrait voir si ça passe bien sur ma tv, voir si l'image prend tout l'écran de la tv? Dans le preview est ce normal ce noir autour de limage? Et a la place de licone placer sur dvd architect, pourais je mettre autre chose, juste un texte par exemple " Le film" et non ce vieu carrée avec limage de la 1er scnène?
    Désolé pour ce roman, mais j'ai esseyer de vous expliquer clairement ce que je voulais, et ce que j'avais déja fait auparavant et comme c'est les bases du "métier" c'est normal qu'il y ait plein d'imcompréhension.
    J'aimerais que l'on me dise si je fais bien ce qu'il faut pour passé sur dvd architect.

Merci pour toute vos réponses.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être faudrait-il transférer cette discussion sur le forum Vegas ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous