module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aide parametrage config asus M70VM

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par renlad, 29 Septembre 2008.

Tags:
  1. renlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous demande votre aide pour optimiser ma config (que je viens d acheter)

mon camescope est un HF 10 format avchd.
    mon pc est un portable asus m70VM.

mes films sont familiaux ou caméra embarquée dans voiture de rallye.
    Le montage est assez simple (cut + doublage son + titre texte + effect simple de transition)

Pour le moment mes acquisition sont faites en 7MPS, car pas encore de graveur externe blue ray et prix des gallettes encore trop elevé (je pense y passer d'ici 1an) et seul instalation full HD chez moi donc si film HD montage en natif et lecture direct via HDMI entre pc et TV

bref en général en final un dvd en qualité DVD me conviendra ( je ferai un essai en full HD pour voir)

Je pense monter avec corel video studio pro (je trouve tres facile d'utilisation).

une fois le PC paramettré (il ne servira qu'à ça et traitement photo) je supprime l'antivirus, la connection net.

Ce PC possède 2 disques dur a 5400 trs de 320 GO (livré partitionner en 2)+ port e sata.

Je pensait me servir du premier disque pour OS + program(1er partition) + stockage fichier fini (2em partition)
    du 2eme pour l'acquisition et le montage.

es ce que vous pensez que necessaire de passer a un (le 2eme) voir 2 disque dur a 7200trs (peux t on en changer un seul)?
    si oui y a t il interet a remettre un 3em via le port e sata (par exemple le 5400 trs demonté)

je n'arrive pas a savoir si la config a été faite en raid 0 , 1 , 5
    Je ne suis pas favorable au raid 0, (trop risqué a mon gout), pensez vous que cela soit indispensable?

Le pc m'a été livré avec vista home premium, je n'ai pas trouvé les driver pour repasser sous XP, ai je interet a passer à vista 64 bits?

pour l'instant le pc est vierge de tout soft car je n'ai pas envie d'installer, puis recommencé, etc etc.

Tout vos conseils sont les bienvenus, par avance merci.

rénald

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si ta config est en raid 0 tu ne dois voir qu'un disque .
    Si tu crée un fichier texte ou exel et le sauvegarde sur un DD le retrouves tu sur l'autre ? Si oui RAID 1
    mais le plus simple serait de demander à ton vendeur, tu gagnerais du temps.le retrouve

3. renlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

merci gege,

apres verif je ne sait toujours pas, je pense ne pas avoir de bios "raid", dans le bios les 2 DD apparaissent, sous vista il y a 5 disques
    C, D, F, G, H
    je pense que chaque disque a 2 partition (C et D, et F et G) que H est le turbo memory de la ram

j'ai fait quelque essai ce WE je poste dans nouveau format (car AVCHD) mes impressions

merci
    rénald

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page