module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide Ordi

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Natalie13, Dec 2, 2002.

Tags:
  1. Natalie13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit soucis avec ma bête d'ordi.
    Depuis un certain temps il y avait un mauvais contact avec le bouton d'allumage en façade, je n'arrivais pas à allumer mon ordi donc je devais le faire avec le bouton on/off de l'alim. Cela a marché pendant un certain temps.
    Et puis, un jour j'apperçois que les leds en façade de ma carte (de montage) Canopus étaient à moitié allumé et on entendait un bruit bizarre, un p'tit crépitement.
    Alors là j'ai allumé l'ordi, sans problème, il y avait du courant, mais j'ai éteint avec le bouton on/off de l'alim car le bruit persistait lors de l'extinction de l'ordi.
    Je rallume l'ordi 1 semaine après, l'alim implose, fumée ... J'ai enlevé le boîtier d'alim.
    J'ai racheté une nouvelle alim de 400 watt, installation, je l'ai mis sous tension, le clavier, la souris et l'écran, y'a du jus sans problème mais pas en façade.
    Je n'arrive pas à allumer ma tour avec le bouton. Les leds s'allument puis s'éteignent de suite.
    C'est vachement bizarre !
    Je suis super inquiète car je ne vois pas qu'est-ce que ça peut être. Peut-être la carte mère avec les bi-proc, la carte de montage .... la carte graphique ???? J'sais pas ??
    Est-ce que vous avez une idée ?
    J'espère que vous avez pigé mon histoire ....
    Est-ce que vous connaissez un bon magasin sur Paris qui fasse du bon SAV ?
    Merci pour votre aide.
    :help:

2. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    La première chose à faire :

Retirer tout ce qui a de la valeur du PC (c'est ce qu'il aurait fallut faire lors de l'apparition des problèmes...)

Ne laisser que le minimum nécessaire et suffisant pour un PC de base : 1 barrette mémoire, pas de carte son, un seul processeur et la carte vidéo.

Et réessayer.....

Quand une carte d'alimentation dégage (ce qu'il y a de pire...) les dégats peuvent être conséquents)

L'idéal est de tester tous les éléments rapportés sur un autre micro (bon marché...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous