module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide Multicam FCP !!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by colinlaur, Apr 28, 2006.

1. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

Je me lance dans le multicam et c'est une première !

J'ai synchronisé mes clips (tournage 3 caméras) dans la timeline de FCP manuellement.
    Jusqu'ici tout est OK

Je me retrouve avec la config suivante :
    > V1 : CAM A Master total (c'est ma piste vidéo de référence)
    > A1+A2 : master audio de référence aussi bcalé sur ma V1

> V2 : CAM B1 / CAM B2 / et CAM B3 (dûs aux changements de K7 des cadreurs) synchronisés avec mon audio de A1+A2 toujours. A noter sur V2 que les 3 K7 numérisées sont entrecoupées d'espaces (changement K7 toujours). DONC pas de TC "linéaire" masi une synchronisation à l'audio et au visuel uiquement.

> V3 : Idem que V2 mais avec CAM C1 / CAM C2 / et CAM C3

Pour l'ensemble, je me retrouve donc dans la situation ou normalement je dois :
    1) sélectionner mes sources dans le navigateur, donc en fait mes rushs
    2) Modifier / faire un multiplan
    3) sélectionner les sources qui m'intéressent
    ?? : du fait des différentes K7 numérisées, dois-je sélectionner l'ensemble des rushs ou que les premiers passages jusqu'au premier drop de TC ?
    4) J'indique montage avec point d'entrée car j'ai tout synchronisé sur un point d'entrée défini

et la, ... c'est le drame... rien ne marche comme je voudrais... Bref, c'est la mer...

Si quelqu'un y voit plus clair...:cool: :cool:

Je suis preneur

Merci
    Colinlaur

(j'espère avoir été clair dans mes explications...)

2. islacoulxii

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, situation assez simple:

tu prend la lame de rasoir et tu coupe a chaque debut de plan apres un trou... tu te retrouve avec plusieurs morceau ou les 3 cams commencent ensemble...

tu glisse par bloc (dans des chutiers séparé pour que les choses soient plus claires) les elements synchrones et tu fais donc PLUSIEURS multiplans que tu mettra bout a bout...

c un peu compliquer a expliquer par ecrit... j'esper etre assez compréhensible...

3. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

- J'ai viré les pistes audio A3...A6 et ne reste que A1+A2
    - Je fais les coupes dont tu parles, je glisse les éléments dans un chutier tout neuf dans le navigateur que j'appelle "test multicam"
    - je me retrouve avec 4 morceaux : 3 vidéos et 1 audio
    - je les sélectionnes et fais un multiplan via la commande "faire un multiplan" + point d'entrées
    - MEs 4 lignes sont cochées, je fais OK, cela me créé un nouvel élément dans le dossier "test multiplan" du navig
    - Qd je clik sur cet élément, il m'ouvre bien dans le visualiseur 4 petites fenètres : CAMB 2, CAMC 2, CAM A Master totale et CAM A Master totale (1 pour la vidéo et l'autre pour l'audio)

Questions ????
    1) le son n'est pas OK, mais je suis arrivé à sélectionner l'audio , le vert est donc sur CAM A Master totale, sur le carré de l'audio, donc OK à priori
    2) mes 3 séq. vidéos ne sont pas synchronisées
    3) comment faire pour la suite ?? je n'arrive rien à glisser dans le canevas ni dans la timeline
    4) comment faire pour enregistrer en temps réel le montage avec les coupes ?
    5) l'option synchronisation position "ouvert" ne veut pas rester actif... comment faire ?

Pas simple tout cela, j'essaie d'être le plus clair possible...

Merci d'avance de me sortir de ce boubier qui commence à me prendre le chou !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Ciao
    Colinlaur

4. islacoulxii

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu les manuels? pasque ta question 4 m'en fait douter...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous