module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

aidé moi je nage completement

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yani, 15 Août 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je veux inserer une sequence image sur la piste V2 pour ce faire je mes des point d'entre et sortie dans la fenetre composer puis je me place la ligne bleu sur la timeline à l'endroit ou je veux que debute ma sequence

ensuite je clique sur la fleche inserer et la rien apparait sur la piste V2 qui pourtant est activé

avant de faire ceci j'ai bien pris soin de desactivé la piste V1 et les piste audio

comment faut-il proceder

lerci par avance car je debute avec pourtant le livre avid xpress 3.5 de campuspress

2. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est parce qu'avec ta souris, tu dois prendre "à la main" ton élément du composer pour pouvoir le mettre sur la timeline

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta répoonse rapide donc si je comprend bien pour inserer une sequence sur les piste à partir de V2 on ne peux pas utiliser le bouton inserer il faut faire un glisse vers la piste de la timeline

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A gauche sur la timeline tu as 2 colonnes V1/V2/A1/A2... La collone de gauche correspond aux pistes du clip (ou séquence) lu dans le moniteur gauche, celle de droite aux pistes de la séquence montée dans la timeline.
    Pour faire une insertion sur la V2 timeline, tu dois faire attention à ce que la V1 de la colonne de gauche soit positionnée horizontalement au niveau de la V2 de la colonne de droite (= tu montes V1 de la colonne de gauche d'1 cran). Cela se fait par clické-glissé (tu cliques sur V1 gauche et glisse jusqu'à V2 droite).
    A ce moment là tu as bien indiqué à Avid que tu souhaites que l'insert se fasse en V2 dans la timeline, à partir de V1 en source.

Autrement dit il ne suffit pas seulement de sélectionner V2 dans la timeline ; il faut aussi positionner V1 correctement, face à V2.

C'est pas forcément clair mais c'est ça.

Ta remarque suivante est donc fausse :
    "si je comprend bien pour inserer une sequence sur les piste à partir de V2 on ne peux pas utiliser le bouton inserer il faut faire un glisse vers la piste de la timeline"

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour ta réponse qui est parfaitement clair ça marche impec maitenant mais je trouve quand meme wue ta premiere solution en fesant un glisser de la fenetre composer sur la timline reste la plus rapide

sinon j'ai un problème aussi pour metttre directement du son sur A3 A4 et la je pense que c'etait le meme problème

encore merci pour aider un débutant

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Yani,
    je me permets cette remarque:utilise un maximum ton clavier pour monter, tu gagneras beaucoup de temps. de nombreuses fonctions du logiciel sont intégrées au clavier, pour t'en rendre compte il suffit d'afficher dans tes settings le keyboard. évite la souris pour coucher un plan dans ta timeline, ce réflexe plombera ta vélocité...
    un repairenaute a joint une image du clavier dans ce forum que tu peux imprimer, ça aide beaucoup
    A+
    Fred

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut superfred

je vais suivre ton conseil de plus j'ai déjà la copie du clavier avid il ne me reste plus qu'a acheter un deuxième clavier pour coller les fonction dessus

8. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yani,
    de rien pour le coup de main, c'est un forum c'est fait pour ça.
    Sinon juste 2-3 remarques :
    - pour ton problème A3 A4, oui a priori c'est le même problème, donc même solution
    - la méthode que je t'ai indiqué hier présente un avantage par rapport à celle du clické-glissé de la fenetre composer sur la timeline dont tu parles : dans le moniteur de gauche, tu peux ouvrir non seulement des clips, mais aussi des séquences. Autrement dit, dans la colonne de gauche dont je te parlais hier, tu peux avoir plusieurs pistes V1 V2 A1 A2 A3... simultanément. Dans ce cas tu peux faire des inserts d'extraits de séquence dans ta timeline, avec toujours comme indicateurs : point d'entrée, point de sortie, pistes V de gauche à (dé)sélectionner et positionner comme tu le souhaites sur les pistes V de droite, pistes A de gauche à (dé)sélectionner et positionner comme tu le souhaites sur les pistes A de droite. Dans ce cas-là, comme le jeu de sélection se fait sur du multipiste (plusieurs pistes V et A), le clické-glissé n'est plus la solution.
    Pour placer précisément les points d'entrée et de sortie sur la séquence ouverte dans la séquence Composer, tu dois préalablement l'ouvrir dans la Timeline, y placer tes points d'entrée et de sortie et (dé)sélectionner les pistes que tu souhaites insérer --- PUIS tu vas ouvrir cette même séquence dans la fenêtre Composer, ou les réglages précédents sont gardés en mémoire, et en timeline tu ouvres ta séquence en cours de montage.
    C'est pareil, je suis pas bien sûr que ce soit clair mais bon.
    - rappelle-toi également que les inserts par points d'entrée et de sortie offrent plusieurs possibilités (c'est le système du "montage 3 points") : tu peux mettre 1 point d'entrée ET 1 point de sortie dans la fenêtre Composer, et 1 point d'entrée OU 1 point de sortie dans la fenêtre Timeline --- OU tu peux mettre 1 point d'entrée OU 1 point de sortie dans la fenêtre Composer, et 1 point d'entrée ET 1 point de sortie dans la fenêtre Composer. Essaye les différentes possibilités (en respectant l'alignement de pistes dont je t'ai parlé hier), vois ce que ça donne, et alors tu comprendras ce qu'est le montage 3 points.
    - bon courage

9. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

c'est très claire je commence à comprendre un peu mieux le proceder

sinon dans mon poste sur mon problème de transition je ne comprend toujours pas pourquoi il utilise des frames qui ce trouve avant mon point d'entre d'un sequence ou du point de sortie de l'autre sequence alors que les deux sont asser longue en temps par rapport à la transtion

là peux etre tu peux m'expliquer ceci

encore merci

10. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton problème de transition:
    tu as peut-être coupé un peu trop juste tes plan. Pour un fondu enchainé prévois de la marge après et avant tes point d'entrée et de sortie. Sur première la chose est naturelle puisque tu fais chevaucher tes pistes vidéo. sur avid tout se fait sur une même piste. Alors prévois une marge en fonction de la durée et du type de fondu (center at cut, etc...) car avid va chercher cette marge quand tu places ton effet et si tu n'es pas assez large, forcément il aura récupéré des images parasites. A+
    Fred

11. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

je ferai attention la prochaine fois

12. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yani,

Comme toi, j'ai rencontré quelques difficultés dans l'utilisation du logiciel.
    Depuis quelques temps, tout va mieux grâce à l'utilisation de livres dont j'ai trouvé les références sur internet, que voici:

- "Réaliser mon premier film avec Avid X-PRESS DV 3.5" (tous les trucs de pros), aux éditions "ALISS Multimédia" - E-Mail: contact-editeur@alissweb.com

Le deuxième livre, qui est un complément, je l'ai trouvé par hasard chez "Comogo", un supermarché de l'informatique:

"AVID Xpress DV 3.5 - Méthode de formation officielle AVID"
    Editeur "PEARSON EDUCATION" 47bis, rue des vinaigriers 75010 PARIS - Tél; 01 72 74 90 00

Je te souhaite beaucoup de plaisir à utiliser ce logiciel qui est très bien conçu.

Chris35

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous