module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

+Aide Materiel video

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Lion des neiges, 21 Janvier 2008.

Tags:
  1. Lion des neiges

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Achat Camescope (Questions) ~ 1000€

Bonsoir à toute la communauté.

Je me suis inscrit , après avoir entendu de bonnes critiques sur ce site , ainsi que sur sa communauté.
    Je ne sais pas réellement ou poster , dommage qu'il n'y ai pas de forum "Débutants".
    Avant de commencer , je précise que je suis un passionné de cinema et d'univers videoludique. J'aimerais , l'été prochain , commencé à mettre la main dans le cambouis et donc tourner des courts metrage.
    Je fais mes études dans le domaine de la 3D (infographie - animation ..) Je pense faire quelques tests d'incrustations.

Avant tout , j'aurais besoin de conseils concernant le materiel video. Comme chaque été , je travail et me fait quelques économies. Je pense pouvoir mettre ~ 1000€ dans un camescope.

Mais voila , j'ai un tas de questions sans réponses , malgrés avoir demander à plusieurs personnes.

1/ Camescope DD ? Casmescope DV ?
    D'apres un copain , les soucis avec les camescopes avec DD , c'est qu'ils utilisent des formats de videos propritaire et oule DD peut facilement lacher. Les camescopes DV seraient plus stables et sans contraintes au niveau des formats videos.
    Un avis ?

2/ Haute Def ?
    Il n'y a qu'une legere différence de prix entre les camescopes HD et DV simple ..
    On me dit qu'il faut que j'investis sur du HD , si possible.
    Qu'en pensez-vous ?

3/ La focale - enigme ?
    Je ne sais pas .. j'ai pourtant lu quelques articles concernant la focale , mais je n'arrive pas à comprendre. Un site ?

4/ La sensibilité - 2 lux
    D'apres ce que j'ai vu sur plusieurs sites , ce n'est pas énorme , 2 lux. Pourtant, tous les camescopes , dans cette tranche de prix , sont à 2 lux.

5/ Et au niveau des couleurs / nuances ?
    Je peux rêver , à ce prix là , je ne peux pas avoir des bonnes intensités de noir. Mais existe-il la perle râre ? Un camescope qui se démarque des autres ? De même pour les couleurs..

Derniere question : L'occasion.
    En general , pour du materiel electronique , je ne fais pas confiance à de l'occasion. Mais le materiel video coute tellement cher .. et donc la question se pose.
    Que puis-je trouvé en occasion? Ou chercher ? Fiable ou non?
    Des avis ?

Je pense ne pas être le seul à avoir créer un topic de ce type. Je m'interesse à pleins de choses (l'informatique , le dessin , le cinema , l'audio ..) et c'est la premiere fois que je m'interesse de plus pres aux materiels video.

Merci pour votre aide.

#1 Lion des neiges, 21 Janvier 2008
    Dernière édition: 26 Janvier 2008
Chargement...

Partager cette page