module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide, laquelle choisir ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cine_passion, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

depuis quelques jours une question sans réponse torture mon esprit... quelle config est la meilleure pour utiliser Premiere Pro +
    Audition 1.5 + AE 6.5 + Photoshop CS ? Merci d'avance.

P.S.: si un élèment de la config est incompatible avec un autre ou
    s'il risque d'entrer en conflit avec un élèment, merci de me le faire
    savoir.

:help:

CONFIG N°1:
    *Boitier ATX 400W
    *AsusTek P5GDC Deluxe Socket 775
    *PENTIUM 4 540J 3.2 Ghz
    *2X 512 Mo SD-RAM SAMSUNG PC3200 184
    *DD 120 Go
    *WIN XP PRO SP2

CONFIG N°2:
    *Boitier ATX 400W
    *Asustek P4C800 E-Deluxe
    *PENTIUM 4 3.2 Ghz PRESCOT Socket 458
    *2X 512 Mo SD-RAM SAMSUNG PC3200 184
    *DD 120 Go
    *WIN XP PRO SP2

:help:

Merci ;)

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello cine-passion,

>>... quelle config est la meilleure...<<

Les 2 sont bonnes; c'est une question de budget, ta CONFIG No2 étant la moins chère - de 20 à 35% - par rapport à ta CONFIG No1, cela pour des perfs sensiblement identiques.

Certes, la P4C800 est considérée en fin de vie, mais l'autre ne va pas tarder à la suivre :rolleyes:

L'essentiel, étant à mon avis, de tenir compte des besoins de tes logiciels préférés, et non pas des possibilités d'évolution généralistes, bien souvent surestimées, comme par exemple de pouvoir évoluer vers des cartes graphiques d'affichage plus performantes que permet le PCI Express... ce qui est pour l'instant de peu d'intérêt quant au montage vidéo ou de la retouche image avec PhotoShop

Pouvoir utiliser un proc plus puissant, qui chauffe un peu moins, d'accord; c'est mieux, mais ce n'est pas ça qui à mes yeux fait la différence, vux les coûts des P4 au-dessus de 3.0GHz...

Bref, si tu penses ne pas faire évoluer ta machine dans le futur à l'aide de composants assez coûteux, ta CONFIG No2 représente la soluce la + économique... pour une somme relativement modeste, tu peux par la suite rajouter 2 autres barrettes de RAM 512...

... à ce propos j'ai déjà utiliser de la Samsung PC3200 sur mes deux P4P800 Deluxe, mais obtenus des résultats nettement meilleures avec des barrettes 'Micron' achetées directement en ligne chez Crucial:

http://www.crucial.com/eu/store/listmfgr.asp?cat=RAM

meilleures perfs (proche des Corsair) pour un prix raisonnable.

cordialement,
    michel cr

PS - Autre avantages de la P4C800: beaucoup de docs et d'infos sur le net à propos de cette carte-mère qui a fait ses preuves, ce qui est un avantage important en cas de blèmes.

3. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme toi

Si tu prend une carte deluxe, c'est pour du raid? non?
    Et ta config ne mentionne pas de disque en raid.. Regarde ma config en cliquant sur le bouton "Config"..
    Avec 2 disque en raid 0 pour les rush, c'est super rapide sous premiere. Avec 2Go de ram, tu peux ouvrir After et premiere ne meme temps (ainsi que photoshop...)
    Et avec une ATIX800XL, tu as deux ecrans en DVI... Mais on s'eloigne du sujet.

L'avantage de la P5, c'est son bus en PCI express, si tu veux utiliser d'autres soft de montage ou la vitesse de communication entre le proc et la carte video est important.. (Ex liquid)
    Je me suis pose exactement la meme question, il y a deux mois.. et j'ai choisi la config a base de P5... ;)
    N'hesite pas a me poser tes questions sur cette config..

Nnikba

4. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux!!!

J'ai à présent une nouvelle question d'ordre pratique:

Avec le P5 + PIV 3.2 Ghz + 1 Go RAM + 2 DDur en RAID + XP PRO SP2, vais-je obtenir des résultats correct, bon ou très bon avec Premiere Pro et AE 6.5?
    De plus, quel avantage va m'apporter 2 Go au lieu d'un seul?
    Enfin, avec la config sus-nomée le log va t-il planter jamais, très rarement, souvent, ou bcp? Parce que selon Adobe il est recommandé d'avoir un P4 3.0Ghz et ce que j'aime pas bcp c'est le "recommandé" qui m'a l'air d'être similaire à un "config moyenne"?

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...vais-je obtenir des résultats correct, bon ou très bon avec Premiere Pro et AE 6.5?...<<

ou revient à la case départ: i875/i865 ou i925/i915...:lol:

Àmha la réponse est uniquement d'ordre financier, il y a suffisament aujourd'hui de recul pour choisir sans grand risque un système i925/i915, il est un peu plus puissant que le précédent, toute la question étant de savoir si la différence de prix justifie les différences de perfs obtenues.

Le rôle des barrettes mémoire est directement visible de manière bien pratique. Comme l'indique nnikba, tu peux faire bien plus avec 2Go qu'avec 1Go de RAM... il en va de même avec les disques durs...

... mais la P4C800 ou P5GDC ne changent pas grand chose à l'affaire, le socket 775 n'apporte pas un gain de puissance substantiel, actuellement, sur ce terrainl. Pas plus d'ailleurs qu'il n'y a de grosse différence d'avec une carte d'affichage graphique AGP x8 et PCI-E de même puissance... bien sûr, on peut avoir l'espoir que ça évoluer :rolleyes:

>>...ce que j'aime pas bcp c'est le "recommandé" qui m'a l'air d'être similaire à un "config moyenne"?...<<

hé oui, c'est même parfois similaire à de "l'entrée de gamme".

Je présume que la technologie actuelle n'est pas encore capable «d'avaler» facilement le montage vidéo de qualité À PARTIR d'un micro ordinateur grand public, même puissant, même boosté...

... ça va venir, indéniablement, mais ça va tout de même prendre àmh un certain temps, que j'estime à 4 ou 5 ans pour que cela soit abordable au niveau prix (proc double core, mémoire dénuée de système mécanique, etc.).

... La chose n'est pas nouvelle, ce fut le cas au niveau des (vieux) graphistes professionnels qui ont fait de la retouche d'image PhoToShop sur des stations Unix Sun, q.q. années après sur de coûteux bi-proc Pentium Pro... et aujourd'hui un fichier tif de 80 Mo - qui avait besoin de toute cette technologie hors de prix - peut s'ouvrir en un clin d'oeil sur un PC d'entrée de gamme.

Bref, si tu as les moyens tu vas vers la CM P5, sans pour autant en attendre des miracles, si en revanche tu es + limité au niveau financier, tu vas vers la CM P4, si possible avec 2Go de RAM et d'acheter par la suite un DD rapide tel que le RAPTOR.

cordialement,
    michel cr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page