module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aide HF 10 recu en ntsc

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par renlad, 18 Juin 2008.

Tags:
  1. renlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de recevoir mon camesope de type canon HF 10, sur la boite il est ecrit ntsc et format 24p (annoncer sur la fnac comme un 25p), je pensait que le format en france était du pal. Malgres cela la notice est en francais mais la prise pour le brancher est au format USA (ca pas grave juste besoins adaptateur).

quels différence? cela vas t il me poser problemes? si oui lesquels?

merci de vos reponse car je doit savoir si je doit le renvoyer ou non, ce qui ne sera surement pas simple (il viens de l'étranger pour des questions de budget)

cordialement rénald

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les tv francais lisent en general le Pal et pas le Ntsc, il te faudra tout transcoder en fin de montage si tu veux faire DVD, lecture cassette sur tout type de TV ...

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Si ton HF10 vient de la FNAC, personnellement je le rapporterais vite fait !!!

4. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine plutôt qu'il l'a vu sur le site de la FNAC (avec explications/info en français) et l'a commandé pour moins cher sur un autre site, mais US (eBay ou autre)...

Puni pour une poignée de dollars de (fausse) économie....

Koala

5. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour de la vidéo, il ne faut pas acheter à l'étranger...

la meilleure des solution serait le retour, sinon, tu es condamné à transcoder à chaque fois...

6. renlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veut transcoder a chaque fois, es ce une operation longue, le retour s annonce compliqué car le vendeur me dit que cela ne pose aucun problemes.

je fait essayer ce soir de lire sur ma télé et ma PS3.

n'y a t il pas un menu ou un moyen de le passer en pal?

merci renald

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le retour s annonce compliqué car le vendeur me dit que cela ne pose aucun problemes.??

letranscodag a duree dependante de vidéo ... les reglages Ntsc snt pas modif ..

8. renlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai fait un petit film(sans aucun interet juste pour voir) en def max, mode cinema, 24p, cela passe sans aucun problemes sur ma TV et la qualite de l'image est excelente, je suis passé par l'entree composante, j'ai egalement esayer par l'usb via la PS3 et la a nouveau aucun problèmes la PS3 lit tres biens le avchd, en 1080i.

donc maintenant mon problem seront les montages et la gravure pour chez moi je pense graver sur dvd en avchd donc de l'acquisition a la gravure je resterai sur le format avchd (j'espere que le lecteur de la PS3 saurat le lire), par contre pour faire des DVD en pal lisible sur toutes les platines cela, si je vous ai compris, ça vas ce compliquer!!

pour arranger le tout mon pc n'est pas assez puissant (fixe au bureau P4 a 1.6GHz avec 1GO de ram et XP sp2) le portable de la maison c'est encore pire.

je pense prochainement investir dans un portable puissant + disque externe, pour pouvoir monter partout, je pense prendre la dernier version d'ulead video studio pour cela.

Sinon juste vu le soft fournie tres brievement qui a l'air extrement limité (coupure debut et fin de scene, pas de doublage voix off, juste possible musique de fonds, export compliqué en rementant par le camescope pour graver (d'ailleur je n'ai pas reussi a graver un DVD pal , echec de gravure apres 10 minutes d'encodage pour une scene de 20 seconde) effet ultra limité, bref je pense vite m'en passer, si certain d'entre vous on deja essayé ulead video studion pour l avchd et me dire ce qu'il en pense je suis prenneurs.

sinon sur le HF10, prise en main assez simple, menu clair et facilement accessible, j'ai un peu de mal avec la petite taille de celui ci (plus petit que ma main) et je trouve que il n'est pas assez "grand angle" se qui impose plus de recul que mon ancien camescope (jvc gr 500) je pense que je vais rapidement investir dans l'objectif grand angle.

je le mettrai dans ma voiture de course pour le rallye du rouergue debut juillet, je pense filmer en def moins bonne (autour du format 720P) pour gagner en autonomie et facilite au montage.

je vous tiendrai a ce moment de la qualite ou non du stabilisateur et de la vitesse de reglage de l'autofocus, qui sont primodiaux dans cet excercice.

si quelqu'un monte du avchd sur un portable j'aimerai qu'il me contact pour m'aider dans mon choix d'apareil (budget important,1500 -2000 euros) pas le droit a l'éreur.

enfin pour en finir avec le nstc je vais voir avec le vendeur etrangé si retour et echange contre un pal possible mais je suis sepctique.

encore merci a tous

rénald

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les tv modernes acceptent les 2 formats mais c'est les tubes cathodiques ou la divulgationq que tu veux faire qui t'obligera ou non à transcoder ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page