module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide encodage MPEG-2 @ 1080P60 Adobe Media Encoder

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jkouis, 10 Juillet 2009.

Tags:
  1. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Pour faire du montage sur adobe premiere, je mets les fichiers MP4-H264 de ma camera sanyo vpc-fh1 en Mpeg2 avec adobe media encoder.

Jusque là tout allait bien en 720P60.

Au moment d'encoder les videos en 1080P60 j'obtiens l'erreur suivante :

- Source File: C:\\SANY0097.MP4
    - Output File: C:\\SANY0097_7.mpg
    - Preset Used: Custom
    - Video: NTSC, 1920x1080, 59.94 [fps], Progressive, Quality 4,0
    - Audio: 384 [kbps], 48 kHz, 16 bit, Stereo, MPEG
    - Bitrate: VBR, 1 Pass, Min 4,00, Target 15,00, Max 18,50 [Mbps]
    - Encoding Time: 00:00:00
    2009-07-10 02:52:00 : Encoding Failed
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Invalid combination of framesize/framerate/profile/level. Please recheck the settings and try again.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai changé le framesize/framerate, j'ai changé le profile a high, le level a high, rien a faire.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

merci d'avance

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à la lecture du message :

le format est d'origine du progressif ntsc : 59.94 images pleines par seconde,
    pas de l'entrelacé (1080i).
    Tu as le choix entre le mode 1080p ntsc 30 images seconde (le 1080p 60 n'est pas un format reconnu en hd ... réencodage donc) ou 720p ntsc 60 images seconde (format reconnu officiellement ... mais "downsize" donc en 1280x720). D'après ce que j'ai lu, c'est cette deuxième possibilité qui donne d'excellents résultats. Le progressif à 60 images, cela passe par Windows Media Video encoder (celui de ma vieille version de Vegas - Vegas platinum 6- que je n'ai donc toujours pas désinstallé, et qui donne d'exellents résultats en progressif 60 images à partir de l'entrelacé, soit la config opposée à celle dont on parle... à condition de pouvoir le faire lire. C'est pourtant simple, non???)

3. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas necessairement être dans les format reconnu en HD.

Donc les possibilités qui s'ouvre a moi pour le mpeg-2 sont :
    1080p60->1080i60
    1080p60->720p60
    1080p60->1080i....

C'est malheureux de descendre à l'entrelacé car la pluspart de mes videos sont des video de sport.
    Je veux pouvoir garder le maximum de qualité pour me montage.

Car le but premier est de rendre possible le montage video sur premiere sans avoir a changer pour un core i7 ou baisser la qualité.
    A prioris faire :
    1080p60(MP4 H264)->1080p60(MPEG-2)
    ou.. si possible 1080p60(MP4 H264)->1080p60(format x)

4. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, ma camera enregistre en 1080p60 format MP4 H264.

5. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'suis ouvert aux idée pour permettre de mettre mon MP4 en format mixable que ce soit MPEG2 ou autres...

6. jig

jig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jkouis et milo

je suis sur le point de commander un SANYO Xacti FH1 uniquement pour un usage en club de sport. J'utilise jusque là un JVC DD. + Adobe premiere pour modifier les séquences à ralentir avec la fonction adhoc ... le résultat est correctement ralenti mais je manque d'images (que 25im./sec.) : c.à.d que sur l'image "n" ma pelote n'est pas encore dans le champs et sur l'image "n+1" elle est ... déjà sortie !!! Donc quand je lis que le sanyo capture 60 images/sec. ... j'achète ... non sans avoir parcouru quelques forum ... et là STOP !! alors ??? depuis juin quoi de neuf chez SANYO ou chez ADOBE ou chez un autre éditeur de log.de montage ? peut on récupérer les 60 images ou quoi ? Je compte appeler le seul et unique service "partenaire technique" cité en France sur le site www.sanyo.qqch. Si qqun a des infos etc... grd merci a bientot

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    si c'est urgent ...

faut filmer en 720p60 ou 50 : en vidéo sportive cela est tout indiqué, depuis l'origine de la hd. Format reconnu, fréquence image double, et meilleure capture car le processeur n'est pas poussé à bout ... puisqu'il peut le 60 images. C'est la raison pour laquelle mon prochain cam ou apn vidéo fera du 1080p60. De nouveaux appareils (apn ou cam, ça commence à se marcher sur les plate-bandes l'un de l'autre) : Panasonic, Jvc font du 50 ou 60p mais seulement en 720p. Le 1080p60 (ou 50) est à réserver à des cams sur pied et des opérateurs indolents...
    Peut-être que demain on changera d'avis, j'en serai heureux. Je remarque pour l'heure que les "freeze" en tv hd concernent surtout les passages "secoués", alors si ça arrive aux meilleurs ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page