module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide DVD et gravure

Discussion dans 'Archives forum' créé par darksidious, 18 Août 2005.

Tags:
  1. darksidious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Heu j'ai quelque soucis avec la création de dvd :

J'ai 3 menus et je voudrai savoir comment on peut les faire communiquer ensemble :

Je m'explique :

Quand je fais la prévisualisation et que je clique sur avance j'accede au menu suivant et ainsi de suite...
    mais quand je fais un retour une fois dans le menu 3 il faut que je clique plusieur fois pour remonter au menu 2 et idem pour le menu 1

Avez vous une soluce ... merci d'avance

Pour la gravure on vera apres lol

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Attention, l'outil de prévisualisation des DVD comporte parfois quelques erreurs par rapport au fonctionnement d'un véritable DVD sur une platine et je crois que c'est notamment le cas dans l'exemple que tu cites.

Une fois le véritable DVD gravé, je ne crois pas que la fonction "avance" puisse permettre de passer d'un menu à l'autre, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Si tu veux enchainer plusieurs menus, il faut créer un bouton "menu suivant" et un bouton "menu précédent" et faire pointer ton bouton "menu suivant" sur le menu suivant dans la time-line et idem pour le menu précédent.

Si jamais, tu parles de menu multi-pages dans ta question, les boutons sont gérés par Edition et ça fonctionne bien.

En tout état de cause, pour valider réellement la navigation de ton DVD, je te recommande de créer un DVD (éventuellement virtuel):
    - soit de graver un DVD+-RW
    - soit en créant une image .ISO (à monter avec Daemon Tools par exemple)
    - soit en créant le répertoire VIDEO_TS
    - ...

#2 PhilippeParis, 19 Août 2005
    Dernière édition: 19 Août 2005
  3. darksidious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup pour ces précieux conseils
    maintenant j'ai un autre problème lorsque je regarde le film tous est mangé sur les bords on voit pas les images en entier !!!
    Comment faire ?
    Merci d'avance ...

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    C'est normal, il faut faire avec et ne pas mettre de titres par exemple trop prêts des bords.

Pour plus d'infos, fait une recherche avec les termes "image rogne" ou "overscan", tu verras que la question est posée régulièrement et tu pourras lire les réponses.

Pour une explication plus technique, c'est ici: http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=63

Chargement...

Partager cette page