module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide débutants calques/masque/time line

Discussion in 'Adobe After Effects' started by akumajo, Feb 27, 2003.

Tags:
  1. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    qui peux m expliquer les les "calques, et "masques"
    ca correspond a quoi exactement ?
    je commence completement, j ai réussi a placer l effet "eclair", mais impossible de le caler au bon moment, ou d en raccorcir la durée pour qu il s adapte bien a ma sequence dv
    je comprends pas tous les symbole sur la time line :)

merci

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulala! On en a pour un moment !...

J'ai versé le même genre de petite larme que toi la première fois que j'ai mis le nez dans After Effects ! Un calque est un élément de ta composition (une séquence ou une image, en géréral). Imagine que tu souhaites mettre un titre sur ta vidéo. Tu réalises alors une nouvelle composition dans AE, dans laquelle tu places en premier calque ta vidéo, et par-dessus, un deuxième calque qui est ton titre. Tu compiles ton film (on dit en général:"faire un rendu du film") et là, ô miracle ! ton film possède un titre visible à l'écran !!!
    Les masques portent bien leur nom: ils servent à isoler une partie de l'image pour la cacher (par exemple, des cables qui tiennent un acteur dans les airs) ou pour n'appliquer un effet qu'à cette partie ou (à l'inverse) pour la protéger pendant qu'on applique l'effet au reste de l'image non masqué.

Le mieux (du moins, c'est ce que j'ai fait et je suis satisfait de la méthode ;) ), c'est peut-être d'aller voir des tutoriaux pour comprendre les images-clés (keyframes, en anglais) car c'est la base de ce soft. Pour ma part, j'ai trouvé ces tuts dans un bouquin qui s'appelle: Adobe After Effects Classroom In A Book. Il contient pas mal de chapitres bien détaillés, avec un Cd-Rom pour faire les exos (il contient les fichiers nécessaires aux projets proposés ainsi que les réalisations finies). Ca coûte 140-150 F (du moins, c'est ce que j'ai payé il y a plusieurs mois...) et ça vaut pas mal le coup (non: je n'ai pas d'actions chez Adobe !! ;) ).

Bon courage et à +
    Jeum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous