module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide dans le choix d'une camera semi-pro

Discussion dans 'Sony' créé par romain.r, 11 Avril 2008.

Tags:
  1. romain.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour !

malgre tout ce que j'ai pu lire a travers le forum, j'ai un peu de mal a choisir pour ma nouvelle camera.
    possedant actuellement juste une petite minidv hc42, j'ai deja realise des montages avec (vous pouvez voir 3 videos realises dans le cadre d'un concours video ici [ne pas faire attention au mauvais rapport hauteur largeur de la video, c'est filmer en 16/9eme mais le lecteur ne fait que du 4/3] Kompakombo.com • Afficher le sujet - 03 - Kya et aussi celle la : Kompakombo.com • Afficher le sujet - 06 - Pandoraa et encore celle ci : Kompakombo.com • Afficher le sujet - 08 - Balta)
    je souhaite realise different clip/montage video de roller (slalom/apprentissage etc ...).
    les principaux critere important pour moi sont : bonne sensibilite en cas d'environement sombre, qualite de l'image, une bague de zoom manuel

du coup j'hesite entre trois modele qui sont sensiblement dans mon budget :

la vx2100 : Sony DCR-VX2100 acheter comparer prix discount promotion
    mon gros coup de coeur car bonne sensibilite, bague de zoom. le seul point negatif serait la qualite de l'image peut etre en retrait par rapport a des capteur CMOS ?

la hvr-a1e : Sony NUMÉRIQUE PRO HVR-A1E acheter comparer prix discount promotion Sony NUMÉRIQUE HVR-A1E
    qualite d'image qui a l'air nickel, mais pas de bague de zoom manuelle et sensibilite en retrait par rapport aux autres ??

la hvr-hd1000 : Sony HAUTE DÉFINITION HVR-HD1000E acheter comparer prix discount promotion
    ben vu le prix je me demande bien ce qu'elle vaut cette bete la !!

donc voila, j'ai besoin d'une camera plus performante qu'une camera grand public. la bague de zoom manuelle me plait beaucoup car je pense que ça me facilitera la vie pour certain plans. mais je ne veux pas forcement une camera trop grosse (bon y a la derniere la hd1000 mais si la qualite d'image est vraiment tres superieure ça vaut peut etre le coup) car je serais amener a la porter a bout de bras par moment et aussi sur un steadicam et une grue que je suis en train de bricoler.
    j'ai acheter une vx1000 pour me faire la main avec les reglages, ça me plait beaucoup et j'arrete pas de lire des infos a droite a gauche sur le net concernant les prises de vue et montage video. du coup je veux passer a une gamme superieure
    qu'en pensez vous ?
    d'avance merci !

2. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai une A1 alors je te donne mon avis sur cette cam, les aures j'ai pas :

Les plus
    Des connexions XLR pour mettre de vrai micro
    une bonne qualité d'image

Les moins :
    - une ergonomie déplorable (la cassette et la batteriese charge par en dessous on est donc obligé de l'enlever du pied pour changer...par exemple)
    - etre obligé de choisir entre le reglage de la mise au point et le Zoom

a titre personnel je pense que le son fait 51% d'un film... or je crois qu'il n'y a que cette caméra qui propose le xlr dans celles que tu propose !
    Je choisirai donc celle la !

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Moi aussi et pour les mêmes raisons ... Question réglages c'est une caméra qui en offre plus au son qu'à l' image où c'est quand même un peu service minimum, mais on s'y fait et ça n'empêche pas de bien bosser, c'est juste un peu moins confortable et sécurisant pour l'utilisateur..

4. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    au fait, pour pouvoir utiliser zoom + mise au point il y a la possibilité d'utiliser une télécommande que l'on branche sur la caméra et que l'on positionne sur le bras du pied de caméra ... ça améliore un tout petit peu l'ergonomie.

5. romain.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de vos reponses
    effectivement la A1 est pas mal, la hd1000 je l'ecarte car trop grosse mais quand j'ai vu le prix je me demandait ce que ça pouvait donner !
    je n'avais pas vu mais il y a aussi la FX1 ou la FX7 vraiment pas mal (ça y est je m'emballe je regarde les cam un peu plus cheres) !!! faut que je regarde ce que ça implique le montage hd car si je dois changer tout mon pc pour faire du montage ou si je dois racheter encore d'autre chose ça va chiffrer un peu trop
    personnellement, pour les clip que je realise, le cote son ne m'interresse que trop peu (peut etre d'ailleurs un defaut sur les petits montage que je realise mais bon ... je me dis que je prefere investir sur du materiel a cote (steadicam, grue, dolly and co) plutot que dans un super micro. mais bon, on sait jamais c'est pas forcement mauvais de prevoir ce genre de chose.
    apres question prix, la A1, la FX1 et la FX7 se tienne a peut pres ..... rah, que de dilemme ! difficile de choisir ! faut que je trouve un magasin sur toulouse pour les voir en vrai !

6. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je serai toi ce serai A1 ou V1 (elle est plus chère mais la t'a vraiment une caméra intéressante. Je déconseillle carément la FX1 et connaiit pas la FX7.
    Pour ce qui est du format HDV Attention !!!
    1 Il demande beaucoup de puissance processeur pour être traité
    2 Il y a une perte de qualité a chaque génération (notamment au niveau du montage, pour les rendu sur des effets ou des transitions
    3 personne ne peut le lire donc la vidéo sera forcément ré-encoder avec une compression destructrice.

Mon conseil est donc de tourner en HDV pour downconvertir en DV et monter en pal DV (Attention se renseigner pour savoir si les caméra savent downconvertir).
    L'alternative c'est de transformer le HDV en vidéo non compressé à l'acquisition... mais la il vaut mieux avoir des disques super rapide et une carte d'acquisition adéquate.

7. romain.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai lu que ça demandait de la ressource processeur ... je ne possede qu'un pentium 4 2,4ghz et comme carte graphique une radeon 9600 ...
    pour la V1, effectivement, elle a l'air vraiment bien mais la trop hors budget.
    effectivement j'ai lu des critiques sur la fx1 et la fx7, quelques points me chagrine.
    tout comme la A1, le fait que le stabilisateur soit numerique et pas optique me gene, car je suis un peu parkinsonien sur les bord et il m'arrive de filmer camera au point sans steadicam et je me dit que le stabilisateur optique serait vraiment un plus.
    merci pour tes reponses, j'avance petit a petit dans mon choix.
    bon faut que je regarde car m'equiper avec une vx2100 et un bon grand angle me suffira peut etre, mais d'ici quelques temps, le hdv sera le nouveau format et donc j'aurai une qualite d'image superieure mais ça m'oblige a investir plus ....
    aller je retourne fouinez sur le net pour me decider !

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Cela fait maintenant plusieurs années qu'on travaille en HDV certains depuis 4 ans, pour ma part depuis 3 ans, toujours avec la même config, assez vieille, qui n'est pas très puissante comparée aux configs actuelles, mais qui monte bien le HDV, aussi bien avec Premiere, Edius que Avid Liquid.

En revanche, c'est vrai, pour monter les vidéos issues de caméscopes AVCHD, c'est une autre paire de manches, encore que ma config arrive à le traiter avec VideoStudio 11.5 Plus de Ulead.

Quant-aux pertes entre 2 générations de vidéos HDV, elles sont difficiles à détecter. JLH37 et d'autres testeurs ont cherché à les identifier. Il faut un grand nombre de générations pour commencer à trouver des déformations. Certes, les parties comportant des effets sont nécessairement plus délicates, mais lorsqu'on refait un montage on part en principe des rushs, non d'un précédent montage. Et puis, il existe des logiciels performants pour traiter les vidéos plus particulièrement soumises à des effets : on peut utiliser le codec HQ de Canopus.

Le HDV étant un format numérique, il permet, à la différence des vidéos analogiques, de ne pas générer de pertes d'une génération à l'autre, lorsqu'on recopie les fichiers.

Pour plus de renseignements (comme ils sont très nombreux : utiliser le moteur de recherche du Repaire), voir le forum HDV en haut des forums. C'est une mine d'infos très précieuse.

Bob

9. romain.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci bobart
    effectivement, hier j'ai passe mon temps a lire la partie hdv du forum, ma config ira donc apparement
    donc j'oublie le dv et je passe au hdv
    reste maintenant a me decider sur quelle camera prendre !
    petite question, la A1 niveau sensibilite ça rend bien ?
    merci a tous pour vos conseils en tout cas

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    De nombreux posts récents sur cette caméra HVR-A1E sur ce forum. La sensibilité et l'ergonomie image sont assez moyennes. Chaque fois (surtout en mode HDV) que l'on pourra éclairer en intérieur (et pas trop contraste), ne pas s'en priver, la caméra vous le rendra bien ... Attention à la mise au point en basse lumière, toujours en HDV.

11. romain.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui merci homero, j'epluche tous les posts depuis tout a l'heure sur la A1 ...
    pfff, dur dilemne tout ça, en plus je ne trouve pas de magasin sur toulouse qui propose ce genre de camera, j'aimerais bien voir en vrai pour me rendre compte de tout ça.
    je pense de plus en plus pour soit une FX1 soit une FX7 a cause du stabilisateur optique et de la sensibilite quoique moyenne sur la fx7 visiblement (pas encore finit de tout lire a propos de ça !), la FX1 sortirait du lot mais bon, c'etait la premiere generation, pas d'interface hdmi alors que c'est l'avenir .... tant pis pour les prises xlr car je ne vais pas trop en avoir besoin (je realise plutot des montages genre clip du coup pas trop besoin d'avoir un bon son au moment du tournage, mieux vaut que je privilegie la qualite d'image en faible lumiere car je vais tourner des scenes dans des conditions de lumiere faible et je n'ai malheureusement pas de prise de courant sur les lieux pour alimenter des ampoules, obliger de tourner sur batterie, pas pratique)
    je poursuis ma lecture, je vais y arriver !

12. romain.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon je me suis decidé, j'aimerais bien acheter la FX7 (desole pour ceux qu'y m'ont conseille la A1, elle est bien mais a des petits defauts qui me chagrine : pas de stabilisateur optique, pas de poignee pour la tenir, un seul capteur). mais je galere a trouver un site fiable pour cette FX7 sans payer trop cher (2600 euros environ ça serait parfait, au delas ça fait beaucoup pour mon "petit" budget)(si quelqu'un a au passage un magasin fiable qui en a dans ces prix la je veux bien)
    je me posais une question, ne va t il pas y avoir bientot les nouvelles version de ces differentes camera ? les prix ne vont ils pas donc tomber d'ici quelques temps ?

13. romain.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai trouve mon bonheur, une FX7 dans le prix maxi que je m'etais fixe. merci tout le monde de m'avoir aide !
    @ bientot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous