module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide d'Adobe Premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob Art, 20 Novembre 2008.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai installé la version Premiere CS4 issue du bundle Master collection hier. Je découvre donc cette nouvelle version.

Je retrouve l'ergonomie générale des précédentes versions, mais il va falloir tout de même investir un peu dans la doc et l'aide en ligne.

Or, à cet égard, trois surprises :

- conformément aux engagements pris par Adobe en faveur du dévelopement durable, le conditionnement ...etc. Pour réduire au minimum l'utilisation de matériaux, le conditionnement est plus compact et les manuels sont désormais exclusivement disponibles en ligne.

- en appuyant sur F1, on est directement connecté au site Adobe et on doit chercher sa réponse parmi tous les logiciels Adobe ! On n'a plus l'aide classique avec tous ses développements détaillés.

- Adobe vous remercie d’avoir acheté et enregistré votre exemplaire d’Adobe® Creative Suite 4 Master Collection. Vous disposez maintenant d’un large éventail d’outils de création. Pour compléter les ressources en ligne, nous vous encourageons à choisir un avantage gratuit. Nous tenons en effet à ce que vous puissiez exploiter tout le potentiel de votre suite. Remarque : une fois que vous avez choisi votre avantage, vous ne pouvez prétendre à d’autres. Un seul avantage est consenti par produit enregistré.(L’enregistrement nécessite une carte bancaire, qui ne sera pas débitée si vous choisissez de résilier votre inscription à l’issue des 30 jours d’essai).

Au total, Adobe fait très fort !

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment faites vous pour consulter l'aide ?

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce qui est étonnant c'est que la version française du même programme achété au Canada possède bien l'aide en ligne avec la touche F1 sans avoir à se connecter sur Internet ????

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me demande si l'implémentation ne viendra pas plus tard. Actuellement, lorsqu'on passe par F1 ou par l'aide, on est directement connecté au site d'aide en ligne chez Adobe, pas sur le système. Du moins dans ma version full (Master Collection).

Bob

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le problème, qui est mon cas, c'est que si ta machine de montage n'est pas connectée au Web, pour éviter tout virus ou attaque,comment tu fais pour accéder à l'aide en ligne?
    PS: je parle bien aussi de la version full canadienne.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gérard, le gros dépliant de 3 pages au format 13 X 19 cm contient une indication sur l'aide. On y précise : pour accéder à Community Help, sélectionnez l'aide en ligne du logiciel dans le menu Aide.

C'est un peu court. Comment s'informer complètement sur les nouvelles fonctionnalité ? En suivant les infos distillées par Seb ? C'est bien maigre. Et tous ceux qui ne connaissent pas les précédentes versions de Premiere ? Cette situation est incroyable.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous