module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Aide/Conseils pour vidéo de sport en salle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mystvearn06, 10 Avril 2009.

Tags:
  1. Mystvearn06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'achat il y a peu d'un Camescope HD à savoir le JVC GZ-HD30

J'ai testé celui-ci en salle en le positionnant sur un trépied en fond de terrain et j'ai utilisé le mode Automatique.

La profondeur de champ etant importante et les personnes jouant se trouvant sur des plans différents le mode automatique a du mal à gérer le focus pour que tout soit net et je me retrouve avec pratiquement que le centre de la vidéo de net et ce qui est proche des bords de celle ci est flou.

Le fichier de la Caméra est en 1080i
    J'ai donc utilisé Yadif pour l'entrelacement et j'ai redimensionné la vidéo en 1280 x 720

Code:
    Load_Stdcall_plugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\yadif.dll")

mpeg2source("MOV003.d2v")

yadif(mode=1)
    LanczosResize(1280,720)
    voila une image de la vidéo que j'ai généré

Je pense utiliser le mode Manuel pour le prochain essai donc j'aurais plusieurs questions :) .

- Est ce qu'il faut que je positionne ma caméra à un autre endroit?( en diagonale du terrain par ex., sur le coté je n'ai pas assez de recul pour prendre tout le terrain)

- Quels réglages dois-je utiliser ou privilégier pour avoir un résultat optimal?

- Comment utiliser le "Focus Assist" correctement ? Car sur l'ecran du camescope qui est petit, je ne remarque pas vraiment si certaines parties de ce que je filme sont floues.

- Il y a un mode Sport sur ce camescope a-t-il son utilité ici?

Merci d'avance pour vos conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page