module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide configuration d'after

Discussion in 'Adobe After Effects' started by vincent9, Jan 17, 2009.

1. vincent9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a quelques jours, je viens d'installer after effect 7 sur mon pc (core 2 quad, 3 giga de ram) dans le but de creer des clones.J'importe donc d'abord mes rushs (hd-1080*720 30p dans premiere, je supperpose les deux videos, puis j'importe le fichier dans after (je filme avec une jvc gy-hd110). Mon premier probleme est qu'after effect rame excessivement. Il n'y a pas moyen de previsualiser mes rushs, qu'au ralenti, image par image et encore...je pensais qu'avec une bécane pareil ca irait, visiblement non. Avez vous une idée d'ou cela peut il venir?

Mon deuxième problème est que je n'arrive pas à exporter en hd, afin d'avoir une qualité égale aux rushs filmés. Lorsque je paramètre le rendu en mpeg2, 1080*720, un message d'erreur apparait "AEGP plugin media IO plugin". Exporter en avi ne m'arrange vraiment pas, car le reste de mon projet dans premiere est en HD mpeg2.

Merci d'avance pour votre aide.

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord es tu sure que tes rush ont 30p? et non pas 25p, car si c'était le cas tu serais sur une base plutot ntsc...
    Sinon quand tu dis qu'after rame, ne confonts tu pas le calcul avec la prévisu, avant celle-ci AE calcul chaque image, une bande verte de montre le calcul effectuer... une fois le calcul mis dans ta memoire ram, tu peux le visionner en revenant dessus en vitesse normal, autrement dans le pire des cas, rien ne t'empèche de te faire des visionage en qualité moindre (demi, quart, etc).
    bon sinon concernant ton export, je connais pas assez premiere, mais moi mes plans HD truquée sous AE, je les exporte en Sequence TARGA, aucune perte, et c'est mon logiciel de montage (AVID) qui me reconstruit ma séquence à l'import (sans perte).

3. vincent9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes rushs sont en 30p (J'ai le choix entre 24, 25/50, ou 30/60) je suis donc en pal, c'est ca?

Pour ce qui est de la lenteur d'after effect, j'ai fait comme tu m'as conseillé.En mettant la qualité de la prévisu sur un quart, il me faut une bonne vingtaine de minutes pour que la bande verte soit entière (pour un rushs de 40 secondes). Il y a donc quelque chose qui cloche, as tu une autre idée?
    Pour l'export ta méthode me convient entièrement, car elle conserve parfaitement la qualité. Cela dit je suis obligé d'importer toutes les images et de les mettre dans la time line.
    Tu me dis "c'est mon logiciel de montage (AVID) qui me reconstruit ma séquence à l'import". Tu veux dire que tu arrives a importer ta sequence targa comme un rush, en un seul morceau?

Merci infiniement pour ton aide

vincent

4. capt.sabro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vitesse du logiciel dépend aussi ton projet, c est sur si y a juste 2 videos et que ça lag que ça en peut plus, c'est sûre, y a un probleme..
    peut etre un conflit avec l openGL de ta carte video, fait un tour dans les préférences..
    pour l export moi je calcule le rendu en quicktime-> animation->million de couleurs...
    Là c'est sûr, c'est la compression qui a le moins de perte.
    Après si t'as le codec Sorenson3, c'est assez correct et c'est sûre que la preview dans quicktime ne ramera pas...

5. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "-Mes rushs sont en 30p (J'ai le choix entre 24, 25/50, ou 30/60) je suis donc en pal, c'est ca?"
    et bien si tu as le choix, choisi, 25/50, la tu sera plutôt conforme au format pal.
    pour la suite comme le dit capt sabro, ça sent le soucis carte vidéo...peut être n'est-elle pas assez puissante...

"-Tu veux dire que tu arrives a importer ta séquence targa comme un rush, en un seul morceau?"
    oui,oui, après avoir sélectionné l'ensemble des images targa, et faire un import dans Avid, celui-ci reconstruit une séquence en tant que telle.

bon sinon il existe un logiciel qui accélère le calcul de rendu, en prévisu et en rendu final, malheureusement il n'est pas gratuit pour AE7 je crois que c'est vers les 250$, mais il existe une version trial qui te permettra de testé le bousin. voici le lien du logiciel en question:

GridIron Software - Download

6. vincent9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniement, j'essaie tout ca et vous tiens au courant

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous