module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide comment creer un menu anime

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by safrane, Dec 21, 2003.

1. safrane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,
    je voudrais faire un menu anime mais je ne sais comment faire et savoir les softs qu'il faut et si quelqu'un avait un petit tutaux dessus ca sera le bien venu
    j'ai maestro comme logiciel d'authoring et dvd menu studio mais dans celui ci je n'arrive pas a inserer un fichier video pour avoir mes subpictures
    merci encore
    derniere chose pour le menu anime il faut obligatoirement que le motion soit en mpeg 2 ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour les menus animés il faut un clip mpeg2, comme por ton film.
    En ce qui concerne la création des menus animés la meilleure solutio est de créer ton menu avec u fond fixe dans DVD Menu, de l'exporter et de remplacer ensuite le'image de fond par le séquence animée.
    Attention certains logiciels, je ne connais pas Maestro, demande à recréer les boutons pour avoir les surbrillances.
    Sinon essaie dans DVd-lab qui doit te paraître plus simple que DVD Maestro
    A+
    http://g.michaux.free.fr

3. gienas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Dans MyDVD, que ne cite pas Safrane, il n'y a "presque" rien à faire pour avoir les menus animés. Il suffit de cocher une case, dans la fenêtre de configuration des menus.

Je crois me souvenir que cela prenait quand même pas mal de place, et réduisait la capacité du DVD.

Guy

4. safrane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour les solutions et je vais essayer
    longue vie au forum et si probleme je tiens au courant
    encore merci

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire des menus animés : on fait en général des PinP dans le logiciel de montage virtuel. Ensuite, on encode ce petit bout de film qu'on fera boucler dans le logiciel d'authoring. Ensuite en utilisera les boutons en surbrillance qui sont assez limités en possibilité mais qui fonctionnent bien. Si ton menu en boucle ne fait que 15 à 20 secondes, ca ne prend pas tant que ca de place sur le dvd. Il y a effectivement des logiciels qui permettent de prende la vidéo par glissé- déposé sur la page de menu mais jene sais pas comment il fait pour gérer les durées lorsque la durée des films n'est pas la même ni comment ca se gère en terme de place sur le dvd.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous