module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide choix Optiques 5D... help!

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by decidetoiclement, Jul 19, 2010.

Tags:
  1. decidetoiclement

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord je me présente car je suis nouveau sur lerepaire: je m'appele Paul Paulsen et je suis réalisateur autodidacte et producteur par défaut car je n'ai jamais fait d'école de ciné mais ai lancé une websérie interactive il y a 3 ans: Decide toi, Clément!. Entre temps j'ai eu une subvention pour tourner deux épisodes pros (visibles actuellement sur le site) et je suis en recherche de financement.

En attendant j'ai d'autres projets en parallèle et j'aimerais investir dans un appareil polyvalent me permettant d'atteindre facilement et rapidement un résultat pro. J'ai donc opté pour le 5D MKii de Canon dont on entend si souvent parlé et sur lequel j'ai beaucoup lu.

Mon nouveau projet sera tourné de manière très efficace, avec un seul lieu intérieur et un nombre restreint de plans, comme une sitcom. Pour cela je n'ai pas besoin d'une réal fouillée ou créative. Par contre, parallèlement je prévois de faire des petits courts, clips, etc pour lesquels je serais beaucoup plus inventif.

Maintenant, je me trouve donc bloqué dans le choix des optiques.

J'hésite en effet entre:

- le 24 - 70mm L F/ 2.8
    - le 24 - 105 IS L F/4

Si quelqu'un s'y connais, j'avais quelques questions concernant ce choix car je n'arrive vraiment pas à me décider et c'est la première fois que je me lance tête baissée dans la réal DSLR, et même dans la photo et l'optique en général.

Il y a-t-il sur le 5D (avec n'importe quelle optique) un suivi de mise au point, c'est-à-dire quand le sujet sur lequel on a fait la mise au point bouge, la MAP suit?