module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide choix d'une camera

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par golgoth13, 20 Décembre 2020.

  1. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Le gh5S est à l aise dans les basses lumières, moins en photo, destiné à la vidéo et absence de stabilisation en interne
     
  2. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    4K caméras et workflows : petit tour d'horizon

    ... où je suis en train de me rendre compte qu'une grande partie des cameras utilisées par les pro qui réalisent ces images que l'on fantasme nous petits amateurs, ne sont pas tournées avec des capteurs full frame ...

    le full frame ne serait il qu'un mirroir aux alouettes destiné a fair passer à la caisse les amateurs, en jouant sur la nostalgie du vieil appareil photo 24x36 de papy ( ... et si oui, putain je suis déja un vieux con!)

    ... ou l'avenir de la prise de vue en cinema pour les pros, mais alors pas pour nous avant encore un bon petit moment ...

    ou les deux :)
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Ce n'est pas un miroir aux alouettes. C'est beaucoup plus pragmatique que ça:
    - le full-frame est le standard dans le monde photo. Il correspond à la pellicule 24x36 utilisée horizontalement. Les habitudes acquises avec le 24x36 sont transposables.
    - Le Super35 est le standard dans le monde cinéma. Il correspond à la même pellicule, mais utilisée verticalement. Le capteur le plus proche est l'APS-C. Beaucoup d'optiques cinéma, même très chères, sont incompatibles avec du 24x36.

    Maintenant, le capteur n'est qu'une infime partie de l'équation. Le µ4/3, l'APS-C et le plein format sont tous les trois des "grands capteurs". Ils permettent tous les trois d'avoir de faibles profondeurs de champ si on le souhaite; Ils sont tous les trois sensibles en basses lumière; Ils ont tous les trois une bonne gestion de la dynamique. La qualité tend à s'améliorer avec des capteurs plus grands, mais la mise au point devient plus problématique (ainsi qu'avec des objectifs qui ouvrent très grand).

    Si on n'obtient pas une belle image avec un "simple" µ4/3, on n'y parviendra pas non plus avec un plein format. Le problème est ailleurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha tiens merci, j'ai appris encore quelquechose, avec le format super 35 en pellicule.
     
  5. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Que pensez vous de cette annonce:

    https://www.leboncoin.fr/image_son/1898330663.htm

    en terme de prix, sans entrer dans le details des points positifs et négatif du gh5, qui somme toute me parait le plus raisonnable pour moi en terme de budget par rapport à mes attentes.

    et quelles questions importantes à demander a part le nombre de declenchements et la version du firmware?
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    n'étant pas très loin et cherchant aussi un gh5, j'ai dejà appelé cette annonce 2 fois ... sans réponse ... rire (elle a été postée au moins une 2eme fois le 31/12 )
    nb : il y a plusieurs annonces de gh5 qui restent sans reponse sur lbc
     
  7. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    effectivement apres une premiere tentative infructueuse par message j'ai eu une reponse par message sur mon 2e essai, quelque peu laconique par contre
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  9. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon, plus de reponses pour l annonce du GH5 citée plus haut depuis que j"ai demandé si on pouvait se contacter par téléphone ...
    d'ailleurs effectivement plusieurs annonces sur LBC pour es GH5 paraissent trop belle pour être vrai...

    vu que je suis aussi en train de budgetter pour un PC et que je me rends compte que ça monte vite, je reflechissais à peut être me rabattre sur un GH4 en occase.

    - 4k en intra (4.2.0 8 bits?), 4.2.2 10 bits en externe ( comme eventuelle evolution future, si j'en ai le besoin et aussi si j'ai pris un PC qui pourra suivre derrière )

    - pas de stabilisation du capteur par contre
     
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    à ce stade de ta recherche tu pourrais aussi regarder le G90 ou le G9 qui proposent plus qu'ils n'en ont l'air ...
     
  11. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Personnellement, je me méfie de l'occasion. Outre les arnaques pures et simples, il peut y avoir plein de choses un peu difficiles à détecter même si on teste l'appareil chez le vendeur, surtout quand on est sous le coup de l'enthousiasme d'un achat.

    Dans ton budget, on trouve plein d'appareils neufs très honorables en vidéo. Notamment les Fuji X-S10 et X-T4 (mais attention: limite de temps d’enregistrement de l'ordre de la dizaine de minute en interne), ou le Sony A6600, ou encore chez Panasonic le Lumix G9. Ils ont tous la stabilisation. Les Fuji et Sony ont un capteur APS-C et un très bon autofocus. Le Panasonic a un capteur µ4/3, un autofocus parait-il perfectible.
     
  12. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha oui merci j'avais survolé vite fait ces boitiers ..

    ... m'enfin je trouve qu'ils sont chiants les constructeurs avec leurs 12000 boitiers qui se tiennent à un poil de cul près !!

    ... bon encore un peu de lecture :) (gh5 vs gh4 vs g90 vs g9 !!!)
     
  13. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mais !!?? je viens de faire des recherches rapides et apparement apres maj le g9 c'est 4.2.2 10 bit en interne et vlog ...
    elle est ou la difference avec un gh5?
    porquoi proposer deux differents modeles?

    ... ouais du coup le g9 m'emballe bien
     
  14. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui l'occase avec du materiel aussi technique ça m'emballe pas non plus , mais maintenant que je vois qu'on peut trouver du neuf en g9 ou g90 ou même apparement en gh4 à la FNAC à Nimes ( à verifier demain par coup de tel) ça m'ouvre d'autres horizons
     
  15. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    GH5 : pas de limit, 422/10bits all intra et 4k ciné, anamorphic, vectorscope, waveform life view 3.2 ...
    G9 : limit 30min en fhd et 10min en uhd en 50p, 422/10bits long gop, UHD, meilleur AF ?, meilleur viseur ?, meilleure stab ?, life view 3.0 ...
    G90 : illimit et 422/8bits ...
     
    #90 crackers, 4 Janvier 2021
    Dernière édition: 4 Janvier 2021
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous