module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide choix caméscope pour nöel ...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fuji35, 8 Novembre 2009.

Tags:
  1. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, je cherche un caméscope pour nöel, mais j'ai un budget limitée, qui est au maximum de 180€ (200€ vraiment max.). Je ne pense pas avoir besoin de la HD pour le moment, l'utilisation ? Pour faire des films avec les potes ^^, anniversaires ... la vie courents, quelques reportages pour le lycée etc ...

Il viendras remplacer l'apn de mon père qui filmait en 320X240 ^^ oué je sais :D

Sachant que le dernier camescope que j'ai touché était un bon vieux VHS-C (Compact VHS), un bon vieux JVC-GR M72S :D Qui est maintenant HS

Donc, je commençais à regarder les différant format DVD, SD, HDD ...

Persos, je pense que le format DVD reste une bonne alternative au HDD (peu fiable) et à la SD ? Non

En ce qui concerne les Minis DV, pour le montage c'est moins facile ???, un format en voie d'extinction ?

Donc, pour le moment j'ai arrête mon chois sur 2 camescopes,

le Samsung VP-DX1000

et le Samsung VP-DX2050

En ce qui concerne le montage vidéo, j'utilise depuis quelques années FCE ou iMovie 09 en fonction de ce que j'ai besoin de faire, les videos seront au quel format ? Mpeg 2 ? J'aurais juste à les importer ???

Et la tenue de la batterie ? On m'a dit une heure maximum ? Je trouve que c'est peu ...

Combien de temps on peut filmer avec un DVD normal (-R) ?

Merci d'avance de me guider dans mon choix, car là je suis un peu paumé .. :D

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) fuji35
    Un seul Kolossal conseil ..le DVD tu oublis formellement, c'est le plus mauvais de tpus les supports ..c'est pour cela que tu trouves des caméscopes à ce prix ..tous les commerçants s'en débarrassent ..catastrophe garantie ...
    Ton budget ( 200€ max ) est vraiment beaucoup trop modeste pour espérer trouver quelque chose d'acceptable ( oui je sais c'est dur :sad: )
    Bertrand :jap:

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quel plaisir d'être d'accord avec Bertrand !

Faut dire que je ne m'engage pas beaucoup.:D
    Mais j'irais même un peu plus loin: même si on te le donne ... tu dis: "non merci, surtout pas."
    Ce n'est qu'un média adapté aux besoins des fabricants pour refourguer leur vieille technologie. Un concentré de tout ce qu'il ne faut pas et qui coutera.

Résumé:
    Dans l'ordre d'arrivée sur le marché grand public

K7 (mécanique, amovible): 25 MB/s
    Actuellement ne reste que la Mini DV
    * pour le DV (SD) 1 heure en mjpeg, très facile à monter
    * pour le HDV (HD) 1 heure en mpeg2, montage facile
    * K7 peu chères
    * de moins en moins de modèles proposés
    * réactivité moyenne (enregistrement) à très longue (recherche pour lecture)

DVD (mécanique, amovible)
    "l'ancêtre" du DD (encore trop onéreux) pour remplacer la K7
    * caméscopes peu performants, de moins en moins proposés
    * format .vob restrictif
    * taille et durée réduites

DD (mécanique, inamovible)
    fut nécessaire comme relais entre la K7 et la mémoire (trop chère et peu capacitaire)
    Celle-ci étant arrivée, son seul intérêt actuel est son énorme capacité (... 240 GB)
    * la bête de somme, enregistre tout ce qu'on lui donne: mpeg2, mpeg4 ...
    * le plus réactif après la mémoire (enregistrement et lecture)

Mémoire (inamovible) + CM (amovible): MS ou SDHC, jusqu'à 32 GB
    * choix des formats selon le constructeur pour mpeg2 ou mpeg4
    * pour l'AVCHD (mpeg4): 6 à 24 MB/s selon les caméscopes (1,5 h à 12h)
    * petit, léger, consomation très faible, aucun bruit
    * Hyper réactif (enregistrement et lecture)
    * Tend à devenir le seul format du marché

#3 Agdimage, 8 Novembre 2009
    Dernière édition: 28 Novembre 2009
  4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas regarde du côté de la Flip camera. Il paraît qu'elle tourne bien en basse lumière. Ne l'ayant jamais eu entre les mains, je ne fais que relayer des trucs lus à gauche à droite.

D'ailleurs si un possesseur pouvait donner son avis dessus ça serait sympa.:jap:

EDIT: j'ai trouvé des crops et des essais sur mire chez camcorderinfo, mais ces tests sont trompeurs et leurs notes aussi. On a l'impression que la Sony XR520 donne le même résultat que la HV40, alors que dans une vraie vidéo la Sony enterre la Canon en terme de bruit d'image. Idem pour la Flip, il faut des vraies vidéos et pas juste des mires pour se rendre compte du résultat :non:

EDIT2: et puis les vidéos comparatives qu'on trouve sur le net c'est du n'imp' aussi. Il y a triche au niveau de la compression vidéo! J'ai vu des comparatifs Canon HV20 vs Flip, et le rendu de la Canon n'est pas du tout celui que je connais: y'a aucun détail. Alors que les vidéos que je sors pour le web conservent une netteté vraiment suprenante. Celle que vous trouverez avec le sapin de noël est un parfait exemple de mauvaise foi de la part du fabricant de Flip! :hum:

Ca n'enlève en rien les qualités probables de la Flip, mais il ne faudra pas s'étonner qu'une fois entre les mains on soit loin de la qualité d'un vrai camescope. Cela dit pour le prix on ne prend pas trop de risque et le résultat semble tout à fait bon.

5. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces conseil mais je doit absolument avoir un caméscope, un vrais, les flip j'ai déjà vu (en plus c'est pas design du tout) mais pour mois c'est pas un caméscope, ça à l'électronique d'un apn ...

Juste une question pourquoi le format dvd c'est pourris ? et le format carte mémoire sur SD ? c'est bien ?

Après pour mon budget doit bien avoir quelque chose ?

En ce qui concerne les cam Mini DV persos aucune confiance en ce format, entre les cassette qui délirent, les capteur des cam qui claque (canon, jvc ...) et le prix !

Alors pourquoi le DVD est pourris j'aimerais bien le savoir ???
    Persos je prefère le DVD au HDD (mon tonton à un cam à DD 30 Go JVC, au bout d'un mois disque HS données resté dessus fichus ...)

Bon bah merci de vos conseils, j'attends l'argumentation sur le format DVD

6. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : DVD plus mauvais choix de caméscopes existant.

- Support cher (mini DVD c'est peu courant et c'est pas forcément cadeau niveau prix).
    - Capacité globale pas énorme, un mini DVD doit tenir 1 heure quelque chose comme ça pas plus.
    - Système gourmand en ressources énergétiques, ces caméras ont une autonomie limitée.
    - fichiers VOB difficiles à manipuler pour du montage vidéo, une conversion s'impose souvent.

Pour toi c'est évident que c'est soit MiniDV soit carte mémoire. En définition standard bien entendu.

7. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse starconsole, je pense que je vais pendre le le samsung qui film à la fois sur DVD et sur Carte SD !

Je vient de lire un test, il disent que le DVD est la carte mémoire sont largement mieux que les mini DV, je veut que le montage sois simple et en plus sur mon mac le firewire est naze, donc le Mini DV ... mauvais choix
    erenumerique.fr/test_camescopes_jetez_vos_cassettes_-art-1636-3.html
    Je pense que le hybride DVD, carte mémoire reste le meiux pour mois, les films seront copiés sur mes DD de 1To (stockage plus backup) à chaque fois donc c'est bon

En ce qui concerne les capteur de 0.8 M pixels, niveau résolution et qualitée ça donne quoi ?
    ça enregistre sur carte au format MPEG-2 ou MPEG-4 ?
    Rassurée, quand ils mettent zoom optique 36X, à fin le stabilisateur d'image ne suffit pas ? l'image doit trembler ? Non ?

Merci encore

8. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je préfère m'acheter un caméscope neuf, mais merci de t'as proposition :jap:

Alors DVD et SD c'est pas mal ?

9. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'encombre pas avec un DVD qui ne film que 20 ou 30min.
    Prends qqch comme ca: JVC GZ-MS120
    c'est beaucoup plus pratique

10. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon ?
    C'est qui qui se permet de dire ça ?

Pour le montage vidéo je m'excuse mais le format à bande est LARGEMENT le meilleur, donc miniDV.
    Les formats à carte proposent des fichiers en MPEG-2 (encore manipulables sans trop de difficulté par les logiciels de montage) pour les appareils qui filment en définition standard (avec une légère perte de qualité dûe à la compression). Les caméscopes HD eux filment en AVCHD, format pas forcément pris en charge par tous les logiciels d'une part et deuxièmement qui nécessite un PC dernier cri pour être exploitable, sinon obligé de faire une conversion et donc une perte de temps (le temps de faire des acquis par K7 notamment).
    Le format bande est également le plus fiable, le plus économique en énergie et les K7 on en prend autant qu'on en veut ça coûte 2 €.
    A noter également que dans le monde pro on travaille encore beaucoup sur bande.

Alors oui mles autres formats ont un avantage indéniable, c'est l'absence totale d'acquisition mais faut voir aussi ce qu'on cherche à faire après...

Ceci dit je ne cherche pas à t'orienter sur ce format, une simple caméra à carte mémoire MPEG-2 sera parfaite, d'autre part je déconseille Samsung, voir plus chez JVC, Sony ou Panasonic.

12. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'oriente mes recherches vers les camescope à carte mémoire (JVC ou Panasonic).

Le problème pour moi avec le DV c'est que pour l'acquisition il faut attendre le temps que la bande se déroule et ... c'est long, après certe les cassettes ne vallent pas cher

Bon bah je vais faire des recherches de ce côtés pour les cam

13. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.

Ceci dit c'est un inconvénient qui a un avantage comme j'ai pu le voir sur un post sur un autre sujet, celà permet directement de voir et vérifier l'intégrité de ce que tu as enregistré, ce qui n'est le cas sur aucun des autres formats ;)
    Et pour la HD si t'as pas de PC puissant et que tu dois convertir les fichiers AVCHD en un format plus souple, ça revient au même que de faire une acquisition HDV, voire plus (niveau temps passé).

Sinon le JVC cité plus haut m'a l'air pas mal du tout dans ta gamme de prix :)

14. fuji35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon je voulais savoir si sur le JVC GS MZ-95 il y avait une entrée micro ?
    Niveau qualité de film un capteur de 800 000 pixels ça donne quoi ?

Merci en core

15. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es sur qu'elle existe cette référence?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page