module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide choix avchd , downconversion mpeg 2

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by spoon13, Jul 5, 2008.

Tags:
  1. spoon13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je vais avoir une camera HD ready 720p toshiba K80h enregistrant en avchd

http://www.cnetfrance.fr/produits/ca...886213p_4t.htm

Le probléme c'est que j'ai vu que le avchd est trés gourmand pour le montage.
    Et je ne dispose que d'un portable Intel centrino 1.6 de 1024 de memoire , d'une carte graphique de 64 mo dédiée. Un disque externe en firewire 400 ,7200trs
    Je monte sans probléme en DV.

Mais je sais qu'en AVCHD ce ne sera pas suffisant

Donc j'ai plusieur solutions:

1. Filmer directement en MPEG 2 mais est ce que tout les camescopes avchd et surtout le mien on cette option?
    Et donc garder le format avchd pour plus tard

2. Filmer en AVCHD et effectuer une downconversion (HDV , ou directement avi ??)

3.J'ai encore possibilité d'echanger le K80h contre un bon camesope DV enregistrant en MPEG 2 tri ccd : Panasonic SDrH280

Pouvez vous m'aider dans ma décision?

Merci

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu nous dis que ton Toshiba filme en "petite" HD (720p)
    Vu que tu montes du Dv sans difficulté tu ne devrais avoir qu'un peu (très relatif) de lenteur en 720 (900 000 pixels à gérer au lieu de 400 000 en DV). Alors qu'en 1920 x 1080 ce seraient plus de 2 millions.

Seul Vegas n'utilise pas le GPU de la carte graphique ... et comme la tienne est plus que limite ...
    La RAM aussi est souffreteuse à 1 GB.
    Quant au Centrino 1,6 Ghz, même pas 2 cœurs ... en étant TRÈS patient ...

Un bon PC pour la bureautique améliorée et les DVD. :sad:
    Mais si tu as ton temps tu y arriveras.

3. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas vrai, Vegas mon soft préferré de montage ne tire pas profit du gpu! Est-ce que le gain est vraiment important? Parce que là du coup ça m'embête de le mettre à jour.

4. spoon13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout le format H.264 qui me fait peur! Je pense pas que mon pc ne pourra l'exploiter ni meme le lire!

Mais si le camescope pouvait d'enregistrer directement en SD ??ca reviendrai quasiment a monter du DV ??
    En attendant un pc puissant .

Donc si quelqu'un sait si tous les camespopes avchd filment en SD. Ce n'est pas précisé dans la descriptions du K80H.

5. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, le caméscope Pana que tu cites n'est pas DV puisqu'il enregistre en MPEG2. Le DV est un format, le MPEG2 un autre (qui peut selon les cas être décliné en SD ou en HD, le HDV étant basé sur le MPEG2 par exemple).
    A ma connaissance le camescope Pana SDrH280 à disque dur et carte mémoire enregistre uniquement en définition standard (SD) avec le format MPEG2, c'est donc plus compressé que du DV, leur but étant de compresser la vidéo pour qu'elle tienne sur carte mémoire ou disque dur en offrant une capacaité d'enregistrement suffisante alors qu'en DV 5mn=1Go !

Pour faire ton choix je te conseille de déterminer clairement ce que tu comptes filmer majoritairement, le mode de diffusion que tu en attends (TV, videoporjection, ou que le web par exemple), de faire le point sur tes besoins en terme de diffusion HD ou de pouvoir un jour visionner en HD ce que tu vas filmer (certains souvenirs filmés aujourd'hui paraitront bien moches en SD dans 5 ans et les capter en HD est donc judicieux)... Ensuite tu pourras donc en fonction de cela t'aiguiller ou non vers la HD, ou rester en SD...

A+

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    " ...je sais qu'en AVCHD ce ne sera pas suffisant ...."

;-) Bonsoir spoon13 et bienvenue sur le Repaire :jap:

Ce ne sera pas suffisant en HD tout court ...même en HDv le format le moins lourd pour un Pc ..ça ne fonctionne pas ..même le firewire 400 est limite..

Pour monter de la HD sur ton portable c'est mission impossible ..donc tu oublis soit ton portable et tu te trouves un Pc fixe "pas cher" mais puissant dans les grandes surfaces ..cela pullule en ce moment ...

Ou tu oublis la HD ce qui serait en soi vraiment dommage à l'heure actuelle ..!!

Pourquoi te cramponnes tu sur ce foutu AVC-HD ..c'est le plus handicapant à cette date, pour un DD sur une caméra ?!! qu'il faudra bien vider un jour ..et bien plus vite que tu ne l'imagines ...

Le HDv est une solution beaucoup plus "facile"

Bertrand :jap:

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    "Mettre à jour" est un bien grand mot dans ton cas, puisque la carte graphique n'existe pas.
    Disons plutôt "en installer une".
    Mais les cartes graphiques actuelles sont surdimensionnées pour ton installation. Une carte milieu de gamme (qui lit la HD) serait déjà une bombe si elle était intégrable. En cherchant plus bas ...
    Vu le prix des ordis cela reviendra plus cher d'en rafistoler un. ;-)

2-
    Chez Sony, l'utilisation du GPU c'est "non, non, non, et ... non". Malgré les demandes réitérées de certains utilisateurs. :non:
    Vegas s'est déjà empâté à plus de 100 Mo et ne veut pas ressembler à ses concurrents obèses. Créer un moteur enfin moderne donne l'obligation de rester léger.
    Et comme, un peu avec le Nehalem qui arrive dans quelques mois, et totalement avec ses successeurs, les fonctions du GPU seront intégrées au processeur. :bravo: Les effets 3D (une transition en tourné de page en est un) seront totalement pris en charge par les processeurs. Ceci, multiplié par le nombre de cœurs croissant, va rendre bien obsolète les fonctions sophistiquées des cartes graphiques. Ce qui terrorise actuellement
    Nvidia et ATI qui cherchent la fuite en avant (de laquelle nous profitons).
    Et par une sorte de pirouette c'est avec AMD (donc ATI) que travaille Sony pour incorporer toutes ces fonctions. Enfin ... avait décidé de travailler, car depuis un certain temps c'est le silence total là dessus.
    Se rappeler que Sony est aussi le seul fournisseur de logiciel qui soit en même temps fournisseur de matériel (ici les caméscopes). En tant que tel Sony a développé les puces d'encodage-décodage des ces dits caméscopes et sait probablement mieux que d'autres s'il faut ou non utiliser les GPU.
    En période de "disette" de puissance cela est utile; après c'est probablement un gros gaspillage que d'installer une super carte graphique sur un ordinateur qui ne fera que du montage. Mais est-ce que nos ordi ne font que ça ? Probablement non. Alors, comme une bonne carte graphique ne peut pas faire de mal à des logiciels de retouche d'image et de 3D (Paint.Net, The Gimp et Blender pour ne parler que de quelques gratuits très puissants), autant s'en parer.

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pourquoi te cramponnes tu sur ce foutu AVC-HD ..c'est le plus handicapant à cette date, pour un DD sur une caméra ?!! qu'il faudra bien vider un jour ..et bien plus vite que tu ne l'imagines ...
    Le HDv est une solution beaucoup plus "facile"

Le pathétique rouleau compresseur anti AVCHD roule encore ! :D
    Dès qu'un forum veut parler d' AVCHD voilà le gremlin qui débarque. Pour nous faire comprendre que c'est de la m...., et que le Graal HDV nous attend et serait prêt à nous pardonner.
    Oui, on sait. Edius ne peut monter ça en natif, et contraint de sortir le porte monnaie bien garni. Mais ça ne gène pas trop d'autres.
    Il y a peu encore il fallait aussi un "codec intermédiaire" pour gérer le HDV. Qui en parle encore ?

La solution je la vois pour l'instant ici:
    1- Soit l'installation (processeur, RAM, DD et logiciel "fait pour") permet le montage AVCHD sans trop de peine ... et on le fait.
    2- Soit ça rame encore un peu trop et, pour 50 $ (environ 30 €) seulement, on s'équipe de ce "codec intermédiaire" provisoire ... le temps nécessaire.
    VASST : AVCHD UpShift::AVCHD for any NLE
    3- Mais adieu définitivement à la sacro-sainte K7 qu'on laisse à ceux qui ont le temps de s'en repaitre. Ils en auront plus pour eux ! :D

Et vive les DD + mémoires intégrés-qui-font-tellement-peur-aux-porteurs-de-cassettes: c'est pas fiable, c'est pas ci, c'est pas ça ...
    C'est surtout très commode: intégré, rapide, informatique, très longue durée et AVCHD. La totale !
    Et, entre nous, un caméscope c'est pas fait pour tomber. Même avec un DD à la place de la K7. Par contre c'est assez hermétique le DD. Et pas plus gros que la K7 !

NB: Je suis AUSSI utilisateur de HDV avec la FX1. Pas plus tard que cette nuit. :jap:

Au fait: si un DD doit être vidé "un jour", une K7 c'est toutes les heures. ;-)

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    " En forme de réponse ..!!!"

;-) Salut Agdimage
    Voilà que l’on puisse faire un commentaire sur le thème "c'est moins pire !! :non: " ou "c'est en train de s'améliorer" ...oui je te le concède ..
    Mais j'insiste lourdement quand on se trouve face à un débutant, qui ne dispose pas d'un Pc de course ..la sagesse et la responsabilité du "conseil" prédomine, c' est un guide "éthique" :non:

"JE" n'ai aucun soucis avec l'AVC-HD à titre personnel que je manipule aisément sans le moindre problème. :-)

Quant aux autres médias ..ma toute prochaine caméra ( encore quelques longues semaines !!) ne possède que des Cartes SxS !!! :approb:

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    quand on se trouve face à un débutant, qui ne dispose pas d'un Pc de course ..la sagesse et la responsabilité du "conseil" prédomine, c' est un guide "éthique"

C'est évident. ;-)

Quant aux autres médias ..ma toute prochaine caméra ( encore quelques longues semaines !!) ne possède que des Cartes SxS !!!

Tu as cassé ta tire-lire.
    Par recoupage ce n'est donc pas "ton" AVCHD chéri ! :laugh:

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    " Autre forme de réponse ..!!!! et pourtant .."

;-) Re Coucou Agdimage
    A lire plutôt deux fois qu'une, arnosev fait pourtant partie des "pro-AVC-HD" ..mais c'est au pied du mur que l'on voit le maçon !!!:perplexe:
    Cela vaut tous les discours théoriques .Non ?
    " ..Tu as cassé ta tire-lire..." je vais la casser ..car deux manifestations à venir ..je ne veux pas prendre de risque ..alors ma brave Z1 fera encore le travail .. ( enfin quand je dit travail j'entend "plaisir" )
    N.B. le petit topo en question:

12. spoon13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponse.

Concernant le choix du camescope j'aurai aimer prendre un HDV mais je n'est pas le choix c est le seul camescope HD que je peut prendre. (opérations "les 1euro" rue du commerce!)

Mon utilisation c'est pour filmer du sport : Snowboard essentiellement
    Donc faire des petits montages et les visionner sur PC et web.

Mon pc ne va pas aller pour du H.264 ni meme du HDV.

Mais pensez vous que je pourrai monter du MPEG 2 en sd ??

Si je peux downconvertir directement avec le camescope?
    Et garder la fonctionnalitée HD pour quand je serai équipé

Ou conserver mes rush avchd si je ne peut pas filmer en sd et les monter plus tard mais ce n' est pas mon but car j'aimerai pouvoir les éditer et les visionner.

Est ce que avec la config dont je dispose je pourrai lire le avchd 720p??

Parcque j'ai un bout de fichier mt2s en 1080 p et que ce soit avec VLC ou WMP quand je l'ouvre la lecture s'effectu mais l'image reste plus ou moins figée ou est completement saturée . Et si ce fichier est long les players plantent.

Merci

#12 spoon13, Jul 6, 2008
    Last edited: Jul 6, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous