module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[AIDE] Capture sur Pinnacle Studio 10.7

Discussion in 'Archives moteurs' started by mtl10, Dec 29, 2006.

Tags:
  1. mtl10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:)

Je possède un camescope analogique JVC et le logiciel Pinnacle Studio 10.
    J'ai bien connecté les deux par le câble S-VHS pour la vidéo (sur la carte
    d'acquisition fournie avec le logiciel
    ) et le câble audio (version mono)
    sur la carte son de mon ordinateur. ;)

J'ai fait une capture de 5 mn pour faire des essais de coupe, de retour, etc...
    Enfin, mes premiers essais en vidéo...:o

A la capture, le son était audible dans les enceintes de mon ordinateur.

J'ai rangé tout mon matos (camescope et câbles)
    et juste au moment d'écouter la capture : pas de son ; RIEN ! :col:

Pourtant, j'ai bien entendu lors de la capture le son provenant de mon
    camescope et sur mon ordinateur. :perplexe:

De plus, avant cette capture de bande vidéo, j'avais fait un essai avec le camescope
    en enregistrement direct et le son était présent sur l'essai.
    Donc, il enregistre en direct et lorsque c'est une bande vidéo, le son ne parvient plus ? :perplexe:

Où ai-je fait une gaffe ? :(

Le câble audio sur la carte "Pinnacle" et pas sur la carte son de l'ordinateur?

Merci de bien vouloir me dire où j'en suis.

Quel est à votre avis, le meilleur encodage pour un DVD : MPEG2 , AVI, DIVx ?
    Peut-on faire un montage en AVI et le convertir ensuite en MPEG-2 ou MPG-4
    (que tous les lecteurs de DVD de salon ne lisent pas) ?

Quellle est la meilleure marche à suivre lorsque l'on veut faire le montage d'un film
    VHS de 1h 30 minutes sur un DVD de 4,7 Go ?

Merci pour tout.

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans source de capture, il faut choisir "Entrée ligne du PC", ensuite vérifie que le son est bien capturé, en activant le voyant vert et en règlant le volume dans Studio, sur la partie droite du paneau de capture..

Va voir ICI

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mtl10 a bien écrit qu'il possédait un camescope analogique. Le va voir ICI renvoie malheureusement vur un exemple avec une lecture en pass-trough à travers un camescope DV.
    Mais la réponse de GeGe13 est probablement la bonne, à moins que dans les paramètres de capture l'audio n'ait été exclus (je n'utilise pas Studio mais Premiere qui permet de capture la video seule, l'audio seul ou les deux ensemble).

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le va voir ici, était surtout pour montrer le réglage de Studio, juste plus bas, qui permet aussi de ne capturer que le son ou que la vidéo. Le branchement caméscope analogique ou magnétoscope est identique. Le pass-trought permet de se passer d'une carte analogique, on se retrouve en définitive dans le cas d'une capture numérique qui n'a rien à voir avec le pb évoqué.

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je n'étais pas allé au delà du schéma du pass-trough, il y a donc possibilité dans Studio d'enregistre uniquement la vidéo sans l'audio. CQFD.

Dans le lien ICI, une petite remarque concernant le pass-trough. Il ne fait pas tous les miracles, il convertit bien un signal analogique en DV, mais ne fait pas la conversion SECAM-PAL. J'aurais ajouté un graveur de DVD Pioneer ??? qui permettaient de sortir en DV, mais les plus récents ne le font plus (probablement pour éviter le piratage des DVD).
    Pour les modèles plus récents il faut graver un DVD et récupérer le signal analogique en lecture (mais gare aux pertes de qualité).

6. mtl10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est : voila le son !

bonsoir,

Merci à GeGe13 pour sa promptitude et Julien aussi. :bravo:

Donc, j'ai tout remonter, pour ne pas rester sur un demi-échec.:rire:

GeGe13 avait raison : je n'avais pas mis la bonne source d'entrée pour la capture du son.

J'étais tellement content que vous m'ayez dépanné, que j'ai repassé en boucle ma capture de 3 minutes. :)

Pour l'encodage, je suis à votre écoute.

Merci encore et bonne soirée.

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire la capture et le montage en AVI et à la fin faire le DVD (MPEG2), c'est le mieux et le plus facile à diffuser, le Divx c'est davantage compressé, donc perte de qualité. L'AVI n'est pas lisible sur les lecteurs de salon, uniquement sur le PC.

1 heure d'AVI = 13 Go = 4,3 Go en DVD (en moyenne)

Julien,

Tu as raison, j'ai oublié de le préciser, pourtant, il me semble que plus haut, je signale ce pb PAL/SECAM et que je signale l'existence de transcodeur (d'occase), je vais vérifier.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous