module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide Camescope numerique???

Discussion dans 'Sony' créé par imike, 1 Février 2004.

Tags:
  1. imike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du numerique et je cherche a acheter un camescope numerque Sony jvc canon ou Pana peu m importe sauf que je cherche surtout un camescope avec dote d une bonne image une bonne sensibilite et assez compact .La photo ne m interesse pas j ai un APN donc que de la video .

j hesite entre le pana tri ccd nsg 70, le sony pc330 et canon du meme genre ....pfff...

C est dur et j y connais rien ....

D autres part savez vous si les produits achetes au states sont sous garanties en cas de problemes en France chez sony pana ou canon ???

merci ;) :( :perplexe:

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Le Panasonic NV-GS 70 est un tri-CCD qui donne environ 550 points-ligne, c'est à dire une excellente définition... mais les tests ont prouvé que le Sony DCR-PC 330, bien que mono-CCD, permet aussi d'atteindre les 550 points ligne.
    Donc match nul à ce stade.
    Comme tu n'es pas intéressé par les photos que peuvent prendre ces machines (tu as bien raison !), on peut considérer que le Sony prend un peu de retard à cause de son "écran tactile" peu pratique, et peut-être aussi à cause de sa forme que je trouve un peu moins ergonomique.
    Pour le reste, tout ce qu'on peut souhaiter sur un camescope se trouve sur les deux : entrées DV et analogiques, prises micro et casque, etc... sauf, hélas, un stabilisateur optique.
    Ton choix dépendra donc de la prise en main de la bécane, et de tes goûts concernant l'esthétique.
    Je te conseille de te rendre dans un magasin proposant les deux modèles et de les manipuler un moment, avant de prendre une décision.
    a+
    Bien cordialement.

3. imike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    -mais au niveau fonction est ce la meme chose ?

-et concernant la garantie est elle internationale ?parce que je je achete ce produit aux USA ?

-En cam num Sony ou PAna lequelle est le plus fiable ?

merci d avance

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme tu as écris cela dans le message précédent:
    Je te conseille de regarder l'outil de recherche du forum avec les mots clés "achat and USA" puis de lire ce qui y est écrit (en particulier sur le standard PAL/NTSC)

5. echobelly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu veux une camera plutot sensible je te deconseille fortement la pana GS70, j'ai eu ce cam et je l'ai vite rendu pour cette raison et d'autres (stabilistaeur nul et piqué d'image en exterieur indigne d'un triCCD). Désolé pour les proprios de GS70 ;)

JE n'ai pas testé le sony mais investir dans un capteur à 3MP pour faire de la video ne semble pas extremement judicieux si on recherche de la sensibilité (pour le look c une autre affaire, perso je le trouve tres bo ;) )

Ya un cam qui est pas cher, simple d'emploi et relativement sensible c le Sony TRV22 (ou 19 si tu ne veux pas de l'analogique-In). J'ai possédé ce cam pendant plusieurs mois et je trouve ue c un des rares cam grand public vraiment orienté video-familiale : bonne sensibilité, autonomie importante avec la batterie d'origine (j'ai pris plus d'une heure 20 une fois sans recharger en tournage sur pied avec stab off), petit....

Je regrete de n'avoir jamais pu tester le TRV60 en sensibilité car il parait qu'il est tres piqué pour un monoCCD.

A+
    Michael

6. imike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mais pour ce qui est du stabilisateur d image c est bon ou pas ?

ca tremble pas trop ?

merci de tes reponses

7. echobelly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le stab du trv22 est bien meilleur que celui du GS70 mais il ne fera pas de miracle en téléobjectif ;)

A+
    Michael

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous