module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide aux utilisateurs d'illusion..

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par comte, 6 Décembre 2003.

1. comte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous...
    je voulais demander conseils sur le faite d'utiliser illusion....
    vaut-il mieux travailler les effets propose par illusion directement en ayant importé la vidéo pour ensuite avec les effets travaillés faire un rendu en avi...
    ou vaut-il mieux faire une exportation en une sequence d'images tga de l'effet voulu pour retraivailler celui-ci sous a.e...
    j'ai pu remarquer que les effets selectionés qui apparaisses dans la fenetre de droite sous fond noir donne un eclat,et une luminance parfaite'mais des que je le place sur une de mes video il perd beaucoup de sa transparence,ainsi que sa luminosité c'est pour ceci que je me demandé ci il n'etait pas préférable de travailler sous a.e pour avoir un résultat proche de l'effet original..
    merci pour votre aide...

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Je viens de tester et j'ai l'impression que ça dépend un peu de l'effet. J'ai testé des flammes sur une vidéo de ski (donc très lumineuse): l'effet est nul, que ce soit dans Illusion ou après import dans AE. Sur un fond plus sombre, ça donne bien mieux.

En revanche, avec un effet Oil meteor (je crois que c'est ça le nom de l'émetteur... :rolleyes: ), l'effet est bien plus net (presque trop !) car la source est très brillante et la traînée de fumée est très opaque.

Peut-être que la transparence se règle dans les propriétés de l'émetteur lui-même.

Pour le choix du soft, ParticleIllusion étant dédié aux particules et pas à la vidéo (au contraire d'AE), je me sers plutôt de du premier pour faire les rendus de particules (en m'aidant d'une vidéo en background que j'efface avant de lancer le rendu) et du second soft pour compiler la séquence sur la vidéo (de plus, ça permet d'avoir ainsi 2 calques et donc faire des réglages bien distincts sur les 2).
    Pour le rendu depuis ParticleIllusion, je n'ai pas réussi à exporter une séquence vidéo avec une couche alpha. J'ai l'impression qu'il faut exporter une séquence d'images avec la couche alpha (je ne vois pas bien la différence, visuellement, entre les différents formats .tif, .png, .psd, etc... mais il y a une différence de place sur l'espace disque !)

Si tu continues tes tests, je serais content de savoir ce que ça donne (je suis loin d'être pro sur ParticleIllusion, j'apprends sur le tas !...).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. comte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut jeum 37..
    comme tu le dis je crois que le mieux est d'importer sa sequence video pour pouvoir regler son effet au mieux et d'effacer celle-ci pour l'export, et de travailler le tout sur a.e pour choisir son mode de transfert ou bien meme s'il sagit d'un effet explosion comme c'est le cas pour moi,eliminer cette frange disgracieuse qui est souvent le cas avec le plug de walker effects...
    merci pour ton aide et je te tiendrai au courant ci j'arrive a avoir des resultats satisfaisant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous