module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide au scenario

Discussion dans 'Faire son film' créé par eLjOkO, 10 Juin 2004.

Tags:
  1. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !!

Je voudrais réaliser cet été une petite sitcom, genre 2nd degré qui a pour sujet le surf et le skimboard (petite planche de surf).
    Bon juque la tout va bien mais mon probleme, c'est que je trouve pas ce qu'ils ont a faire, leur but pour rendre la série interessante...
    etant donné kon a pas bcp de filles a disposition (et oui, pour les sitcoms, sans histoires de bisoux bisoux ca marche pas top) et qu'on a pas bcp de moyen, j'aurai voulu savoir si qqun avait l'idée géniale et simple qui pourrait donner un but a nos protagonistes principaux.

vous pouvez délirer autant que vous voulez, toutes les idées sont a prendre puiqu'on a rien définit pour le moment !!! on fait ça complétement en amateur, pour s'amuser cet été et si on trouve ca bien, le diffuser sur le net...

Merci de votre aide

2. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Salut !

Tu dis que que toi et ton équipe n'avez pas "beaucoup de filles à disposition". Personnellement, je pense que tu n'as pas vraiment cherché. Tu dois certainement avoir des amies. De plus, tu pourrais chercher dans ton entourage. Après tous, les filles désirant être actrice ne manquent pas !
    ;)

Sinon, pour l'histoire, quels types de décors as-tu à disposition ?

3. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non t'as raison on pourrait trouver des filles, mais bon ce ke je veux dire c ke vu kon fait ca completement pour s'amuser, on va demander a la copine d'un copain d'embrasser un autre, ca c sur !!! :non:
    ce ke je veux dire c ke meme si on a des filles, et encore, on en a pas des masses kan meme, on pourra pas faire les histoires typiques des sitcoms...
    en fait on aurait 3 acteurs certains, ceux kon voudrait etre les 2 héros (le surfer et le skimboarder) pour la bonne et simple raison ke c moi et mon pote et kon sera tjrs la, et un autre ki serait le gars zen, hippie ki dors sur la plage, tjrs dans l'attente des vagues et ki vient squatter chez les autres pour bouffer, tu vois le genre, l'abruti de la série koi :D !
    et après on a plein d'autre gens qui pourraient venir puisqu'il me faut 1 méchant, et un homo :D ca rendra qques scènes interessantes.

pour les décors on a 2 appartements de plages assez cools, une cabane aménagée on pourrait essayer de se débrouiller pour avoir un pseudo bar privé sans figurants, mais kon pourrait pas utiliser tout le temps, et sinon, la plage pour les images de surf, mais la plage, ca sera sans dialogue juste pour les images de surf (on devrait avoir un caisson sous marin, ca peut le faire :bravo: )

voila, je répète ke c vraiment pas fait dans les règles de l'art et ke c surtout une excuse pour montrer des images de surf et de skim a chaque épisodes et pour délirer avec des potes.

merci

4. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Et ben !

On peut dire que tu es vraiment motivé par ce projet !:)

Pour le scénaro, tu pourrais, par exemple, parodier des sitcoms et films célèbres conernant la plage et la mer ( "Sous le soleil" ; "Alerte à Malibu" ; "Les dents de la mer":lol: )

Pour "Les dents de la mer", comme tu possèdes un caisson étanche pour ta caméra, cette idée devrait être assez simple à mettre en pratique !

Qu'en penses-tu ?

5. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D merci de me répondre !!
    ya pas bcp de gens inspirés !!:)

alors pour les parodies, on y avait pensé mais c'est trop classique !! :lol:
    en fait kan je parle de 2nd degré, ce kon veut faire c kon va essayer de jouer bien, mais kom on est pas acteur ca va etre pourri !! et avec qques dialogues bien bateau genr serie b ou sitcom, ca peut vraiment donner... on voudrait pas tomber dans la parodie.
    On a eu cette idée en fait en regardant des serie B pourries et des sitcoms, on s'est rendu compte que si on les regarde au 2nd degré, on se marre tout le long :D :D :D

Donc voila l'esprit, ce kon recherche, c un but pour nos personnages... qu'est ce qui viennent faire, qu'est ce qui fait que l'histoire est interessante. Le comique dans notre truc ne sera pas tellement au nivo du scenario mais plutot au nivo du jeux des pseudos acteurs et des dialogues pourris...
    il se peut qu'on foire complétement le truc, mais bon, on voudrait s'essayer a ça...

Le mieux à trouver c'est un truc genre dans les superman, ou on attend avec impatience l'episode ou il dévoilera ces pouvoirs au monde... :) ca c le bonheur pour un scenario... ca donne tjrs envie de connaitre la suite !!

6. BLINI82

BLINI82 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Ce genre de projet, ca me rappelle ma tentative de raconter l´histoire d´un MacGyver Hippie;)

Donc , j´ai un peu reflechi

Je pensais que tu pouvais raconter une histoire de rivalite entre le surfeur et le skimboarder. Le surfeur se fait promettre la gloire et la reconnaissance des vagues par un vereux patron et en oublie son amitie fraternelle avec le skimboarder. Mais il se retrouve dans une vaste anarque ( disons qu´il n as plus la liberte des surfer au grand large sous le coucher du soleil )Mais a la fin , ils redeviennent amis et resurfent a nouveau comme quoi il n´y as que ca de vrai

:D

Qu´en penses tu ?

7. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yeahhh ca sonne pas mal comme truc...
    C peut etre une bonne piste, ça sent les bons sentiments, les bonnes morales a la con a la fin des épisodes... du genre l'amitié triomphe toujours sur l'argent ! :bravo: :bravo:
    hummm ça peut être cool ça...
    Je vais y réfléchir dessus !!

Si t'as d'autres idées n'hésite pas !!

merci

8. bmt

bmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un vieux fou qui fais la prevision d'une vague unique une fin d'aprés midi du moi de juillet. Tes surfers peuvent part la suite avoir des hallucinations : Un surfer, beau, grand, pro (un vraix de vraix), avec un collier en dent de requin qui apparaît de temps en temps et guide tes perso. Il serait aussi une voix de temps à autres qui les guiderai, leur donnerai des conseils sous forme de metaphore. Pour rendre les méchants moins méchants et les gentils plus méchants et les cons moins cons etc... Finalement ils pouraient découvrir que ce surfeur est mort noyer sous une vague une fin d'aprés midi du mois de juillet. On découvrirais alors que le vieux fou à un collier en dent de requin autour du coup. C'est alors qu'il disparaîtrait sans que tes héros n'est puent le remercier de tout le bien qu'il leur a apporté. Tous auraient évolués, ce seraient améliorés en l'espace d'une rencontre et d'un magnifique mois de juillet.

Ca vaut ce que ca vaut. Mais si ca peut te donner des idées.

9. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    looooooooooooool :bravo: :bravo:
    Enorme !!!! En voila un qui a de l'imagination !!!
    Je sens que ça va être chaud à faire un truc comme ça mais c'est encore une bonne idée !!
    On abandonne les bons sentiments et on jour plus sur l'ambiance... C'est plus chaud mais plus interessant niveau technique... Saurai-je le faire ????

Continuez continuez !!!

Je prends toutes les idées et on en parlera avec mes potes !!

MERCI BEAUCOUP !!!

10. BLINI82

BLINI82 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouuah BMT, c´est fou, c´est fort

:D

Eljoko, es tu sur une piste ?

voila une petite idee
    je pensais encore a ces joyeux surfeurs et j´ai le skimboarder comme etant un extreaterrestre dont les superpouvoirs permettrait au surfeur de surfer.

Et la , apres leur separation, retour aux bouees

;)

Salut et ne forcez pas trop sur Baywatch:cool:

11. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loool BLINI82 t défoncé !!! :lol:

je v peut etre essayer de faire un mix de vos deux idées...
    Fo kan même ke ca reste genre sitcoms parce kon veut faire un truc avec peu de décor et tout ca alors forcement le mieux c sitcom.
    la seule difference kon aura avec le genre c'est kon aura des scene de surf insérées...

12. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus personne pour des idées ? ;)

13. 3rV4n

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo !

Bon voila c moi le surfeur de la série (YeaahHhHHhhHhhhHHH), donc voila lidée c vrraiment de faire un sitcom normal, sans moyen, avec des lieux récurents, des morales, ...

Un peu style la série "Powder Park" ....(si vs connaissez)

Donc voila comme on a bocou didées en ce ki concerne les personnages, les lieux, les situations ; ce ki nous manke vraiment c le fil conducteur a la fois de ts les épisodes mais ossi d'épisode par épisode si je me fais comprendre :perplexe: .

Enfin voila, japporté juste ces ptites précisions et ma présentation merci a ts ceux ki ont répondu et répondront ^^.

14. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j sais pas mais trouve leur un but a la con, un truc qui sert a rien mais qui les motive grave!
    je n ai pas d idée la mais un truc original et insensé c est souvent trés drole!le tout est de maitriser son sujet et de rester dans la meme thematique!pour le film conducteur trouve une thematique, un truc qui te tient a coeur a traiter avec humour!
    bon courage pour la suite et creuse toi pour trouver l idée principale ca rend souvent mieux quand l idée vient de soi que quand elle vient des autres(enfin j dis pas ca pour ceux qui ont repondu lol vos idées sont tres biens)...et ecris une bible avec synopsis, les perso etc tu verras ce sera plus facile aprés pour le reste!

Dernières occasions

Partager cette page