module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Aide achat micro interview pas cher

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Toutpitou64, 23 Décembre 2010.

Tags:
  1. Toutpitou64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Alors je vous explique: récemment j'ai été contacté par le club de Hockey sur Glace Bordelais (les Boxers, pour les connaisseurs) afin de devenir média vidéo officiel du club! J'ai donc commencé à faire des vidéos pour le club, avec mon caméscope: un Panasonic HDC-SD1
    Malheureusement, je ne suis pas satisfait du rendu sonore des interviews de joueurs avant et après les matchs, les entraînements, ...
    Autant vous dire que les interviewant dans les couloirs à la sortie des vestiaires, il y a généralement pas mal de bruits parasites autour (joueurs qui passent, discussions des dirigeants, cris de joie, ...)
    J'ai donc commencé à regarder des micros afin d'avoir un meilleur son pour ces interviews! J'ai déjà quelques modèles qui ressortent, mais je préfère avoir vos avis!
    Le budget pour le micros se situe entre 60 et 80 euros (je suppose que ceux à moins de 60 sont pas terrible?).
    J'ai une petite préférence pour les micros filaires qui seront tenus à la main (je ne possède pas de porte-griffe) mais bon...
    Voilà, j'attends vos conseils, et merci d'avance à tous :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Ca devrait être jouable avec un micro dynamique mono, genre télé-trottoir ou stand-upper, par contre il faudra le tenir près de la bouche. Une combinaison qui marche bien chez moi un cardio Sennheiser E835 sur un câble Shure A96F, ça nettoie bien autour mais attention ça ne pourra servir qu'à ça. On peut remplacer le Sennheiser (que l'on trouve en occase pour 30 €) par d'autres micros analogues, toutefois la sensibilité devra être d'au moins 2,7 mV. Vous pensiez à quels micros ?

3. Toutpitou64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en avais vraiment plusieurs mais dans la fourcherre "basse" des prix, y avait les Sennheiser E815, E816 ou E825, voire encore le Shure PG57...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Dans la fourchette basse il y a le T.bone MB85 Beta, jamais essayé mais il a la cote comme micro de chant sur Audiofanzine, pas trouvé ses caractéristiques. Avis d'utilisateurs : The T.bone MB85 Beta - Audiofanzine .
    En situation d'interview on peut souvent utiliser à défaut, si l'on cherche l'économie, des micros de chant souvent moins chers que des micros de reportage. Le cahier des charges pour votre usage c'est : insensibilité aux bruits de manipulation et au vent, niveau de sortie pour s'adapter aux faibles possibilités des préamplis des camescopes ...Il y a d'autres critères mais si on est coincé par le budget...

5. Toutpitou64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca reviendrait à combien cette combinaison au total?
    Et à quoi sert le câble Shure A96F au fait?
    Désolé de poser ce genre de question certainement "bête", mais je le répète, je n'y connais vraiment rien, je débute!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Le Shure A96F est un câble désymétriseur à transfo, c'est avec lui que j'ai obtenu les meilleurs résultats, bon filtrage des alim plug-in-power mais ça ne concerne je crois que les caméras Sony et meilleur gain ce qui est important avec des micros dynamiques qui sont peu sensibles. De plus en modifiant le câblage interne en fonction de l'impédance du micro, on arrive encore à grappiller un peu de patate. Inconvénient : il est cher ! SHURE A96F - Cyberstore International Français . Avantage, ça fait une poignée rallonge. Mais on peut aussi réaliser un câble soi-même sans transfo.
    Ici Microphones de chant dynamiques - Cyberstore International Français . Des exemples sont donnés

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous