module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide à un petit débutant

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Al1cante, 10 Avril 2007.

Tags:
  1. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Attention débutant complet. Voila je souhaiterai acheter de quoi enregistrer le son de façon indépendante de la caméra. Budget 150-200Euros (Je sais c'est super limité)

Pour l'instant des disscutions sur votre forum j'ai l'impression qu'il me faudrai un minidisc et des micros cravate et un micro perche.

1er question: est-ce que je fais fausse route? De meilleurs idées?

2eme: Pour certain micro on parle d'alim fantôme est ce que ça fonctionnera si on met un adaptateur XLR->Jack dans le mini disc?

Merci d'avance pour tous vos conseils parce que là maintenant je suis paumé...
    Tchuss

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Pas besoin d'alim fantôme dans ton cas, tu utilises des micros à pile c'est plus simple et et cela revient souvent moins cher qu'un mic statique + alim fantôme. Pour 100 à 200euros en cherchant dans les occases et en bricolant tu peux te faire un petit équipement avec un mini-disc (les Sharp MT-190 c'est pas mal !), un mic hypercardio (version à pile : THE T.BONE EM9600 - Cyberstore International Français ) comme le Thomann de Jerome_HC1 (si c'est pour prendre des voix ou des bruits ponctuels) et en retrouvant les conseils de repairenautes question fabrication d'adaptateurs XLR-jack, softie, perchette et suspension ... et n'oublies surtout pas un casque bien étanche aux bruits extérieurs.

3. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais suivre tes conseils.:)

Juste un dernier truc comment on fait pour passer le son du sharp sur PC? Sur un site il disait qu'il n'avait pas de sortie numérique.

#3 Al1cante, 20 Avril 2007
    Dernière édition: 20 Avril 2007
  4. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi je fais comme ca, j'ai un micro pas cher (audiotechnica ATR55 a 90euros) et un minidisc sony. Y a pas de sortie numerique mais bon je passe par l'analogique et ca le fait deja correctement. apres faut pas chier la prise de son mais ca c'est vrai avec n'importe quel matos :)

5. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Nouvel question, même topic.

Pour faire des prises de son en extérieur voix et/ou ambiance (quand on a déja un hypercardioïde) qu'est ce qui est le mieux? Y aura t'il une différence alors entre les micros électrostatique et dynamique à bobine?

Vous connaitriez un omnidirectionnel pas cher?

Merci de votre aide

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Pour les différences entre micros voir : Le Microphone - Pierre VOYARD
    Un dynamique omni ? Les bons sont chers comme le Lem DO21B et le Sennheiser MD21, mais je n'ai pratiqué que ces deux là et je ne les trouve pas tellement adaptés au mini-disc ou camescope DV... du moins sans préampli ou mixette. Un repairenaute va te trouver ça.

7. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci ce sera d'aprés la lecture de ton lien: 2 électro cardioïde. La meilleur des aides ne donne pas à manger à ton prochain mais apprends lui plutôt à pêcher.:jap:

Va falloir je test cet technique de micro P.Z.M. ...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Le PZM n'est pas le micro à acheter en priorité, mais ça vaut le coup d'essayer "pour voir" une fois que tu seras équipé du reste : en priorité pour du doc ou de la fiction légère un hyper cardio équipé suspension, softie, perchette, en 2 : un cravate de préférence HF, après ce sera en fonction de ce que tu dois filmer ... du spectacle, de la musique, du news, du studio ... s'il manque quelque chose tu peux louer ou mieux te faire prêter le matos.

9. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'hyper cardio T.Bone 9600 que tu m'as conseillé est en commande ainsi que d'autre cardio, les micro-cravates aussi. J'ai hâte de me galérer à la perche....

En tout cas re-re-merci pour tout les conseils

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    C'est jerome_HC1 qu'il faut remercier, c'est lui qui a dégoté ce matériel inconnu et économique .... et en plus il l'a testé, du moins la version canon uniquement 48 V !

11. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc merci jerome_HC1 & Homero,

Bonne journée

#11 Al1cante, 25 Avril 2007
    Dernière édition: 25 Avril 2007
Chargement...