module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide à un novice qui ce bat avec sa nouvelle DC10plus version 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tophe13, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. tophe13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre forum est vraiment bien fourni.

Cependant je cherche une solution simple pour connecter mon camescope Sony (analogique) vers ma carte pinnacle.

Je n'ai pour le moment en ma possession que le câble qui me permet de relier mon camescope à la télé.

Je dois être vraiment mauvais mais je ne vois pas comme relier les deux lol !

PAr exemple, la sortie s-video peut-elle faire passer le son et l'image ?

Merci de votre aide. :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tophe13,

La DC10+ ne permet que de faire l'acquisition de la vidéo. Le son est lui acquis par la carte son de ton PC. De plus, le son ne passe pas sur le cable s-vidéo.

Pour te donner une idée du type de cablage qu'il faut utiliser, je vais prendre l'exemple de mon camescope Canon Hi8. Pour ton modèle Sony, je ne saurais dire ce que tu as à ta disposition !

Mon camescope est doté de 2 sorties vidéo :
    - une sortie s-vidéo
    - une sortie composite classique comprennant aussi le son en stéreo (le cable se termine par 3 prises cinch classiques. La jaune est la vidéo, la blanche et la rouge le son en stéréo)

D'un autre côté, ma DC10+ est dotée d'une entrée s-vidéo que j'utilise de préférence à l'entrée composite. Je relie donc le camescope à la DC10+ au moyen du cable s-vidéo fourni par Canon. Là c'est tout simple !

Pour le son, ça se gâte un chouillat :) Les cartes sont disposent de prises type Jack 3.5 mm pour leurs entrées / sorties. Il faut donc que je 'transforme' mes 2 prises cinch provenant du camescope en une prise jack stéréo 3.5 mm. Pour cela, il te faut un cable son classique Jack <-> cinch (ce type de cable est souvent livré avec les baladeurs lasers par exemple). Le seul truc est que ce cable ainsi que celui du camescope sont dotés de prises 'males'. Il faut donc ajouter à cela 2 petits adaptateurs cinch 'femelle' <-> 'femelle'.

Tout cela se trouve dans les Fnac, Boulanger, Darty et autres Auchan / Carefour !

J'espère que mes explications sont claires (dommage que je ne dispose pas d'un appareil photo numérique, cela faciliterait les choses :)).

Daniel

3. tophe13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha

Je te remercie de ta précieuse aide.

Je vais faire un tour à la FNAC ce midi afin de prendre les bons câble.

Ca a l'air vraiment plus simple avec du numérique !

Encore une fois merci pour les infos.

:bravo:

4. h.verdoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos du son

j'ai moi meme une prise jack relier à ma carte son, mais je n'ai par contre qu'une seul sortie son sur mon camescope!..pas de gauche droite!... ce qui fait que mon son n'est enregistré que d'un côté! vu que la jack divise le son en deux entrés!... y existe t il une meme prise jack avec une seul entrée pour le camescope!?...je possède un camescope sony handycam analogique...

5. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    h.verdoux

dans le commerce tous les adaptateur rca vers jack 3.5 sont cablé en stéréo
    tu doit faire un petit montage maison avec une petite platine rca que tu trouve chez les machant d'électronique et un cordon d'un vieux casque de walkman.
    sur la platine rca tu choisi une prise pour la camescope et tu raccorde la masse sur le tour de cette prise et le rouge et le blanc du cable au millieu de cette prise et la les 2 piste auron du son

g meme fait avec un bloc de 4 rca un cordon nomo/stéreo
    c a dire que 2 prise sont prise pour la stéréo normal et quand tu a un seule sortie comme sur les camescope nono tu fait un pont avec un cordon sur les 2 autres prise et la le mono et sur les 2 voies

a+
    remi

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'adaptateur jack mono<-> stéréo se trouve en sypermarché

7. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal16 , h.verdoux

pascal les sypermarché ca n'existe pas , alors faute de frape
    personnellement je n'ai jamais trouvé ce type d'adaptateur ,dans ma region dans ch'nord pas beaucoup de choix et puis etant de la partie en electronique c pour ca que j'e l'ai fait moi-meme qui j'avoue est tres pratique si quelqu'un veut le principe je ferais un image de cette adaptateur

a+
    remi

8. tophe13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as la possibilité de nous faire un visuel de cet adapteur, je suis preneur.

:D

9. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tophe13

je regarde pour faire des photos mais je n'est pas un apn normal c jouet de ma fille un truc qui 360000 pixels
    enfin je vais voir ce que ca donne
    sinon je fait un shéma de mon adaptateur

a+
    remi

11. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis gourré, c'est celui de droite
    Adaptateur cordon audio, fiches Jack 3,5 mm mono mâle à Jack 3,5 mm stereo femelle

12. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tous

je tient a disposition un fichier pdf pour mon adaptateur

rca/jack 3..5 mono/stéreo

il est impossible de le mettre sur le repaire ,donc je l'envoie par e-mail a celui qui le veut

a+
    remi

13. tophe13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rvrproduction

C'est vraiment un plus d'avaoir des gens comme toi dans ce style de forum.

En effet pour des non-initiés comme moi pouvoir s'appuyer sur des supports techniques c'est un vrai plaisir.

Et merci d'avance pour ton aide.

:bravo:

#13 tophe13, 12 Juillet 2004
    Dernière édition: 20 Juillet 2004
  14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à l'adresse suivante il y a plein de choses bien et surtout pour ce qui vous concerne un site (ImageShack) ou vous pouvez déposer une image de 800Ko et vous donne en retour son adresse afin de pouvoir l'utiliser sur les forum.

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...ionID=230&ThreadID=193210&ThreadStart=0&lng=1

rvrproduction tu peux donc t'en servir pour imager ce thread.
    tophe13 je te conseilles de retirer l'email de ton texte.

car il est est trés risqué de mettre en clair son email, il existe des aspirateur d'adresse email et le résultat est ensuite utilisé pour les spams.

ce n'est qu'un conseil bien sur, j'ai deja donné en spam.

15. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

merci pour l'info
    je vais finir par le mettre sur mon site qui n'est plus un site illégal je suis sage maintenant
    je m 'oriente plutot vers des tutoriaux du style dvdlab ou bien studio (a venir ) part contre je parle toujours de la dc 10 en dc 30
    cela va devenir une denrée rare

a bientot sur www.rvrproduction.fr.st

a+
    remi

ps :danielha pitié pour un pauvre pêcheur

Chargement...

Partager cette page