module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide a la finalisation d'un logo !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by killer89, May 6, 2005.

Tags:
  1. killer89

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je suis vraiment un amateur en matière de vidéo, je fais un peu de montage, création d'effets spéciaux,...
    J'ai 16 ans et je vous demande de l'aide pour un logo de film.

Voici le problème :

1/D'abord veuillez téléchargez le projet : LogoAction

2/Vous voilà maintenant avec mon projet en main.
    Vous trouverez donc 2 dossiers :
    -Logo_01 où se trouve la scène finale du nom du film : ACTION (à la fin).
    -Final ce qui est le projet final compilé avec Logo_01.

=>Voilà maintenant regardez le rendu ( il se trouve dans le dossier Final et se nomme : LogoAction.mov).

3/Maintenant que vous avez compris tout cela venons en au problème :

J'aimerais donc qu'à la fin de ce logo, au moment ou l'araignée est arrivée sur le "A" de "ACTION", un éclair tue l'araignée et l'éclate sur l'écran et quand même temps cet éclair fasse tomber le "A" en bas de l'écran ( il faut qu'on le voit toujours a l'écran ) et le fissure en 2.

Je sais, j'avoue que c'est assez dur mais je suis sur qu'il y a des personnes qui peuvent y arriver.

Martin.

PS : Mon adresse MSN / killer_martin@hotmail.com
    Merci de m'aider !!!!!

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bienvenue sur le Repaire !

J'ai maté LogoAction.mov . C'est très joli, mais ça me surprend que tu parviennes à faire un visuel pareil sans savoir comment on fait un éclair avec AE ??? :perplexe:

Je n'ai pas maté ton projet AE (je suis sous AE v6 donc je n'ai pas pû ouvrir ton projet, réalisé sous AE 6.5) mais j'ai regardé les vidéos utilisées. Je pense que je vois à peu pr ès comment ce visuel a été réalisé.

L'effet Eclair ou Eclairs élaborés est très simple à utiliser.
    Pour faire exploser l'araignée, utilise des particules (ou l'effet Eclat, mais ce n'est pas le plus simple dans ce cas) en faisant disparaître l'araignée à l'impact (quitte à faire voler 2 ou 3 pattes dans le décor pour accentuer l'effet).
    Pour le A, fais les 2 morceaux dans Toshop (ou équivalent) et anime dans AE sa chute et la séparation en 2 bouts.

Si tu ne t'en sors pas, demande à celui qui t'as fait le projet ! :rolleyes:
    Si tu en es l'auteur, tu devrais t'en sortir très bien.

bon courage et à +,
    Jeum

3. killer89

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème du "A"

Il y a quand même un petit pb,
    mon "A" de "ACTION" n'est pas détaché, en fait ce que je veux dire c'est que ce "A" n'est pas individuel, il forme un bloc qui forme le nom du film : " ACTION"
    Donc je ne peux pas couper ce "A" en 2 avec Toshop a cause de cela, Comment faire ?

Martin.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Voilà une possibilité:

Sélectionne ton calque "ACTION/web LOGO.psd"
    Applique: Calque>Convertir en texte modifiable

Ce qui te transforme ton calque de texte Photoshop en calque de texte After Effects. Tu peux ensuite animer ta première lettre indépendamment (dans ce calque texte: Ajouter une animation de position et régler le Sélecteur de plage sur la première lettre).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous