module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ai-je tout bon concernant mon DVD en format NTSC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Reiss, 22 Novembre 2010.

Tags:
  1. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisé une courte interview qui doit être diffusée dans un festival aux Etats-Unis (j'ai déjà lu plusieurs topics sur le forum, mais je ne serai pas sur place lors du visionnage et je ne dois pas me planter car il s'agit de la commémoration d'un compositeur tout juste décédé, je veux donc m'assurer avec vous que j'ai bien respecté la procédure; vous imaginez bien que je serai maudit sur plusieurs générations si ne s'affiche qu'un écran bleu ou une vidéo de mauvaise qualité avant la représentation, éditant pour la première fois un DVD NTSC).

J'ai tourné en HD (HDR-HC1), et ai travaillé sur Premiere Pro avec une séquence HDV 1080i30 (60i) (base de temps : 29 images par secondes), pour un encodage NTSC 1440 1080.

Avec Encore, je vais lancer la gravure en format toutes régions.

Est-ce que j'ai bien tout bon ou y-a-t-il un risque que le DVD soit de mauvaise qualité, voire ne marche pas ?

Merci (beaucoup) d'avance ;-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , attends d'autres réponses mais perso, j'ai un petit doute . Il est vrai que ton montage est court mais le format DVD est limité à la résolution 720 X 576 . Si tu graves en 1440 X 1080 , il faudra un lecteur de DVD HD obligatoirement ( ou encore une PS3 ) . Par contre , ta fréquence image est bonne . Je serais toi , je graverais le même projet en SD pour plus de sécurité . Ce qui est sur , c'est qu'un lecteur DVD classique ne pourras pas lire ton projet , à cause de cette définition qui impose un débit de lecture supérieur à 9 Mb/s.

3. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens de voir que le format DVD est limité à 720.

Cependant, je remarque aussi que sur "Encore", quand j'importe mon projet Premiere ou la vidéo directement encodée, il y a de fines bandes noires sur les côtés de la vidéo, que je n'ai ni sur Premiere, ni sur After Effects.

Savez-vous à quoi c'est dû ?

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non , reiss , je ne pourrais répondre à ta question . Toutefois , la visualisation , sur un moniteur informatique montre toujours la totalité des pixels d'une video , ce qui n'est pas le cas ensuite , lors de la projection ( c'est ce qu'on appelle "l'overscan " des systèmes d'affichage ) . Si ces bandes noires sont très près des bords , il y a de fortes chances qu'elle soient invisibles lors de la diffusion. Je prends l'exemple suivant : je fais du transfert de films cinema en video . Dans mon moniteur , la video s'affiche avec le bord de l'écran tout autour . Cela ne se voit pas sur le DVD produit.
    PS : le pourcentage d'overscan s'étend de 2 jusqu'à 10 % de la surface de l'image.

5. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses rapides.

Les barres noires sont tout de même de tailles importantes et se trouveront, je pense, sur le DVD; je n'ai cependant trouvé aucune solution sur le net. Etrange.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut reiss , je ne peux plus t'aider , ne travaillant pas sur premiere pro . Je te conseille de reposer ton soucis sur le forum dédié à premiere pro ( plus bas dans logiciels de montage ) , en glissant une image de ton défaut . Tu auras des réponses pointues et adaptées je pense.

Chargement...

Partager cette page