module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ai je besoin d'une carte d'acquisition?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par rom6351, 21 Mars 2008.

Tags:
  1. rom6351

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Voila ma question, ai je besoin d'installer une carte d'acquisition pour effectuer des montages vidéos avec un caméscope dvr-trv19e pal
    En sachant que j'utilise soit magix deluxe 2006 plus ou pinacle studio 11 et également un câble firewire Ieee 1394 (sous marque acheter cher leclerc il n'avait pas de câble de marque i-link mais le vendeur m'a dit que cela ne changeait rien).
    lorsque j'envoie des vidéos de mon camescope sur mon pc au format mini dv j'ai une qualité dvd mais un fichier énorme et lorsque que je passe cette video au format avi ou divx je perd énormément en qualité. est ce que une carte d'acquisition me permettrait de changer le format dv sans perdre la qualité d'image et en réduisant la taille des videos?

j'espère que je suis assez claire dans ma questions, si non n'hésiter pas a m'envoyer un mail pour plus d'info
    merci par avance

rom

Configuration: Windows XP
    Firefox 2.0.0.12

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue dans les forums du Repaire.

Pour conserver une vidéo de qualité, il est nécessaire de la monter en AVI avec un logiciel de montage simple ou sophistiqué, ça ne changera rien à la qualité des images.

Mais un logiciel est recommandé pour donner à ta vidéo un look correspondant à ton idée, en supprimant tout ce qui est inutile et en ajoutant un petit titrage.

Une vidéo DV en AVI, ça prend un peu plus de 12 Go d'espace pour 1 heure. C'est le prix de la qualité. Mais 12 Go aujourd'hui, ce n'est pas un handicap au prix du Go et de la taille des disques durs.

Ensuite, pour présenter ta vidéo, tu peux l'encoder sur DVD en MPEG2 et, ensuite, pour la conserver, je te conseille de transférer ton montage AVI sur une cassette mini DV via le DV IN (connecteur firewire) du caméscope. La cassette reste le meilleur support d'archivage, le plus fiable et celui qui conserve la meilleure qualité (le DVD nécessite une compression d'un facteur 3).

Un premier petit lien pour t'indiquer comment d'y prendre. Le suivant concerne les sujets sur étagère, en fonction de tes besoins.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

3. rom6351

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je te remercie pour toutes ces informations

romuald