module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ah ah probleme de fuse sequence sous liquid edition 5.5

Discussion in 'Archives moteurs' started by geronimo, Dec 31, 2006.

Tags:
  1. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ouh ça fait un bail (1 an ) que je n'étais pas venu sur le repaire.

Je vois que tout à changer et je ne c'est pas trop où poster ce post.

J'utilise Pinnacle liquid edition 5.5 depuis 2 ou 3 ans. (formé grace à ATHANOR ....si ce membre est toujours parmis nous je le salut...toulousain )

VOICI mon Probleme . Je n'arrive plus à exporter une sequence que ça soit en "fuse sequence" ou bien en fichier compresser (avi )

Pourtant je n'ai aucun probleme de rush , de montage .
    sauf pour importer un clip ,le render libre ne fonctionne pas . la barre est rose au dessus de la sequence.
    merci de m'aider

#1 geronimo, Dec 31, 2006
    Last edited: Jan 1, 2007
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    geronimo,

je déplace ton message dans le bon forum.

Daniel

4. geronimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai trouvé la solution (nettoyage du registre ) et par miracle (euh non) tout re fonctionne comme avant (render et fuse sequence)......

5. NathNath

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ! après recherches je n'ai pas trouvé réponse à mon problème alors je viens vers vous.
    déjà ci-dessus je vois nettoyer le registre, alors je voulais essayer avant mais je ne vois pas où est cette fonction :( ?

mon problème (je suis sous liquid edition 5.5) :
    je veux faire un fuse et obtenir un dif.
    (je précise que je suis actuellement sur 2 montages et aucun problème avec l'autre.)

mon reportage fait 20'40, et à chaque fois que j'ai essayé de l'exporter il s'est arrêté à 19'53 ! et toujours au même endroit !
    j'ai fait un copier de toute ma séquence, et collé dans une nouvelle séquence, mais même résultat !
    j'ai bien vérifié sur ma time line en gros plan s'il n'y avait pas un bug à cet endroit, :hum: rien d'anormal
    alors j'ai rajouté 3 secondes au début pour tout décaler et voir ce qui se passait ..... eh bien ça s'arrête aussi ... mais 3 secondes avant ! :col:
    ça veut dire que le problème vient non pas de mes images, mais de la time line en elle-même :perplexe: :perplexe: ? et qu'est-ce que ça peut être ? que puis-je faire :rolleyes: ?
    aidez-moi svp je n'y comprends rien :help:

:love:

6. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Y a-t-il un changement de séquence audio au point où cela se plante ? (merci de préciser le message).

Si oui, je ne sais pas très bien quoi faire, ayant déjà eu ce pb moi-même avec la 5.5 et même la 6.2 sans savoir le résoudre autrement que par un léger décalage, ce qui n'est pas l'idéal... Donc conseil : passer en 7.2 (attention à la marche ! :D )

A moins que certains aient des souvenirs de posts où nous en avons discuté il y a quelques mois???

7. NathNath

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton intérêt elpjg ! je venais justement pour apporter ma réponse probable, car j'ai tout essayé et une seule excuse ressort :
    non il n'y avait pas de changement d'audio
    j'ai aussi essayé de fuser en 2 séquences : les 2 ont bien été enregistrées en entier en dif, donc pas de problème apparent sur ma fin :rolleyes:
    alors je les ai recopiées bout à bout dans un nouveau projet et bing ! pareil ! s'arrête au fuse à 19'53 :col: !
    j'ai regardé un peu dans l'aide ... et j'ai trouvé un truc qui disait qu'il fallait préférer NT je sais plus quoi à fat32 car sur celui-ci il pouvait y avoir des problèmes au-delà de 18' !!!!!!!!!! ça parlait surtout de la numérisation, mais comme je ne comprends rien à ce langage, je me suis dit pourquoi pas un problème de poids :perplexe: ?
    alors j'ai retravaillé la fin pour réduire (mais dur dur d'éliminer des images !), je suis arrivée à 20'01, et mon fuse s'est encore arrêté à 19'53 !
    j'ai interverti des scènes et tout, donc je crois que c'est bien un problème de limitation dans la durée et le poids ?
    :( :( :(

8. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Là, je ne comprends pas :perplexe:

9. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut les gars

Ben moi non plus je ne comprend pas votre problème car je n'ai aucun souci avec le fuse.
    Tu parles du formatage des disques durs?
    Mes disques durs que ce soit disque système ou disques dédiés vidéos, ils sont tous formatés au format NTFS et non en FAT32 ce qui permet de dépasser la barière des 2Go par fichier vidéo.( il est peut être là le problème).

Dans poste de travail, clic droit sur le disque dédié vidéo, choisir formater puis dans système de fichier choisir NTFS et lancer le formatage. Attention toutes les données seront effacées.il faut finir ton montage avant ou faire plusieurs fuses inferieur à 18 minutes,les sauvegarder sur un autre disque ( Disque système si t'as de la place dans un dossier vidéo par exemple) puis formater ton disque vidéo dédié en NTFS.
    Refaire ton projet sous liquid et reprendre tes fuses que tu pourras placer bout à bout et ainsi normalement tu ne devrais pas avoir de limitation de fichier.
    Bon tout ceci à condition que tu as plusieurs disques c'est à dire un disque système avec windows et un disque pour la vidéo.

Donne nous le descriptif complet de ta station. Merci

@+

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salur Tonio, je dois juste signaler qu'on peut passer du Fat32 en Ntfs sans formater ; donc sans aucune perte de données. Pour cela il suffit simplement de convertir le disque dur en question.

Mode d'emploi

1 : Défragmenter le disque dur

2 : Aller dans démarrer> exécuter> tapez "cmd" (sans les guillemets).

3 : Tapez ce qui suit : convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs
    Exemple : convert C: /fs:ntfs

Note : Il est impossible de refaire la commande dans l'autre sens, NTFS => FAT32 , pour repasser en Fat32, il vous faudra reformater.

Par contre je confirme, le format ntfs est indispensable pour Liquid
    et puis de toutes façons , c'est ce qui est recommandé pour XP et
    c'est vachement mieux :approb: !!!!

wala wala
    @+ :)

#10 Athanor, Jun 22, 2007
    Last edited by a moderator: Jun 22, 2007
  11. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut David

Ah bon! Merci je ne savais pas. Ben comme ça c'est plus facile.

Au fait, qu'est ce que tu deviens? j'ai essayé plusieurs fois de te joindre par tél mais pas de réponse.

En MP si tu veux.

@+

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki antonio, je pensais t'appeler ce soir de toute façon !

@+ :approb:

13. NathNath

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses ! :amour:
    je suis en train de faire un grand nettoyage et des sauvegardes de mes fichiers avant de passer au NTFS :o ! même s'il n'est pas besoin de formater ... s'il y a une gaffe à faire c'est toujours pour moi :( , alors je préfère assurer :lol: !
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous