module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

agrandissemnt de l'image a la gravure du DVD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par floshua, 29 Mars 2006.

1. floshua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut All:jap:
    J'ai un problème: je crée des dvd a partir de dvd architect en PAL (720*576) et quand mon DVD est fini, je l'ai éssayer sur plusieurs télé, l'image est agrandit et donc je bouffe les bords....
    Alors j'ai bien étudié mes VOB et tout a l'air OK, je suis allé dans virtual dub afin de voir si tout était Ok et tout l'est, les tailles, les résolutions, etc ...et sur mon écran de PC avec n'importe quel lecteur, tout va bien aussi l'image est entière, c'est juste quand je diffuse sur la télé qu'elle est agrandit...
    Est ce que quelqu'un connait se problème???
    Please aidez moi car la je ne trouve pas et j'ai des projets a finir...
    Un GRAND merci d'avance pour votre aide...
    Cordialement
    Flo:D

2. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait normal !
    Une télévision à tube ne restitue pas la totalité des lignes. Ceci est dû principalement au tube "englobée" dans une boite. Tu peux constater que si tu as une télévision (4/3 ou 16/9) la diagionale indiquée commercialement (par ex 82 cm) ne correspond pas à la dimension visible du tube (mesures tu verras), mais correspond à la diagonale réelle du tube dont une partie est cachée par les bords de ta télé.
    Selon la Tv il y a des plus ou moins d'infos en moins, et plus ou moins décalée (vers la droite, la gauche, en haut ou en bas)

Ceci n'existe pas sur une Tv de type plasma et Lcd.
    Sur un Pc la dimension des infos affichées est plus grande que les infos d'une télévision (800x600, 1024x768 ou 1280x1024 pixels par exemple). Le lecteur de dvd logiciel que tu utilises sur un pc affiche soit la totalité des infos (720x576 en pal) soit l'agrandit au dimension de ta fenêtre ou de ton écran ou même le diminue (!)

En fait sur Dvd Architect tu es prévenu au moment du travail ("Make Dvd") des dépassements éventuels des liens de ton Dvd (Menu, Texte, Image, Graphique, Vidéo)

Il faut tenir compte des bords et savoir que le fond d'écran ne sera pas totalement affiché sur une Tv à Tube. Je répète ceci n'existe pas sur une Tv de type Plasma ou LCD, sur un vidéo-projecteur.

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions