module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Agrandissement !!!

Discussion in 'Photo numérique' started by pipol, Feb 14, 2005.

Tags:
  1. pipol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'suis super debutant et j'me pose la question suivante, partant en vacances cet été et comme tout le monde, voulant faire des belles photos dont quelques une seront agrandit pour faire des beaux cadres, que faut il choisir ??

l'été dernier j'avais un p'tit numérique 3Mo donc j'ai pu faire plein de photos, tirage papier 10*15 impecable mais les superbes photos prises ne peuvent pas etre agrandies (enfin j'crois pas car qualité trop faible) !!! c'est bete hein !!!

bon maintenant, ne pas se faire avoir 2 fois, alors pour l'été prochain j'devrais plutot prendre mon gros argentique canon ou l'achat d'un reflex numerique est à envisager ?? mais combien de MegaPixels sont nécessaire spour un agrandissement A4? et A3?

Merci

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. Cobra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour Cobra en insuffisant veux tu dire :D il n'indique pas pour le A3 .........
    :non:

il faut essayer de répondre à la demande du questionneur et ne pas vouloir à tout prix augmenter son compteur de message!

5. pipol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et y'aurait il une solution miracle pour améliorer le rendu papier d'une impression de phot 3Mp (sur A4 par exemple) ?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mission impossible

1-A. Mateur qui va tirer ses plus belles photos sur une imprimante Fusil avec des cartouches Fusil. Selon qu'il prend du papier spécial "belles photos de vacances" de chez Fusil ou de chez Kadok il n'aura pas les mêmes résultats .........

2-D. Butan qui ne veut pas s'embêter avec une imprimante photo, porte un cd-rw comportant ses plus belles photos.... chez son photographe de quartier (espèce en voie de disparition) . Satisfaite du résultat sa femme porte le même cd chez Carrouf, Alcampo.... et la: trahison! c'est moins bon.......

il vaut mieux tirer un portrait sur un papier mat ou semi-mat; mais ce choix ne va pas du tout pour une photo d'architecture......

Une légère accentuation sur des photos (mais pas des portraits) peut améliorer les choses. Mais.... on accentue pas une photo de la même façon pour un tirage en A3 que pour un tirage en A4 ou que pour la regarder sur un écran de 17 pouces......
    :(

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe

et le probleme est bien que l onrealise l accentuation sue le dit ecran :D

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et comme l'accentuation sur l'écran de 17 pouces parait trop forte alors qu'elle est "juste comme il faut" [référence: Boucle d'Or et les 3 Ours] pour un tirage en A4 ... il faudra passer une tranche de jambon sur son écran pour diminuer l'impact visuel de l'accentuation à chaque fois que l'on veut imprimer !
    :)

Dernières occasions

Share This Page