module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

agrandir visualisation coupe

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 14 Mai 2010.

1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur MC 3.5. Je vois sur ma timeline qu'une coupe n'est pas exacte (très noir épais). Je voudrais agrandir cette portion de timeline. Je l'ai vu faire par un monteur. Mais je ne me souviens plus comment ? Help:help:

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu dois simplement zoomer sur ta timeline (fleche haut/bas). Si cela ne marche pas, va voir dans tes settings la configuration de ton clavier.
    Sinon il y a aussi le "zoom toggle" que je trouve bien pratique, que tu peux par exemple associer à un bouton secondaire si ta souris en dispose: un clic = je zoome à fond, un 2nd clic = je vois ma timeline entièrement. Rapide et efficace! (touche H par défaut il me semble)

3. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci donny mais comment zoomer ? tu me parles d'une flèche haut bas... je ne vois pas où elle se trouve.
    La touche H fonctionne bien, mais pourquoi y a-t-il une double ligne bleue, l'une d'entre elles est en pointillé ?
    Cela dit, dans mon souvenir, il y a moyen de procéder différemment : on sélectionne une partie de la timeline et on l'agrandit. Possible ? comment ?

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Vois cette image
    En bas de la timeline, à droite de untitled, tu as un curseur. Déplace-le vers la droite et tu zoomes dans la timeline.

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux parler des touches du clavier, les flèches haut et bas, mais à condition que celles-ci soient bien configurées...

Je me suis trompé, il s'agit de la touche "focus". Pour la double ligne c'est normal. En vidéo, une image correspond en réalité à une durée bien précise. Ces deux lignes sont tous simplement la représentation de cette durée. Si tu es en 25ips, l'intervalle entre ces deux lignes correspond donc à une durée de 0.04s. Bon cela relève du détail, cela sert surtout à savoir quelle image est précisément sélectionnée.

CTRL + M et tu sélectionne ta section pour zoomer. Il y a tous les procédés dans le fast menu en bas à gauche de la timeline sinon, tu peux mapper certains boutons à ton clavier ou ta souris. Les boutons dont je parlais tout à l'heure sont "more" et "less detail". Et il y a aussi la scale bar dont polwol parle.

6. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci polwol et donny:good::good: et voilà encore un pas en avant...
    à la prochaine;-);-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page