module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Agrandir les limites du cadre d'une photo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par outlawcrap, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une vidéo dans laquelle je veux ajouter une petite photo, longue et plate. Et j'aimerais la faire appraître en haut de l'écran, sauf qu'il y a une 'limite' qui apparait, et mon image n'est visible que sur un rectangle faisant environ la moitié de la résolution de ma vidéo.
    J'ai trouvé une solution potentielle qui consiste à agrandir les dimensions de ma photo (et mettre du transparant autour), mais c'est pas génial, j'aimerais tout de même savoir comment supprimer ou déplacer ces étranges 'limites'.

Merci :)

2. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Le plus simple, c'est bien d'ouvrir le "panoramique / recadrage d'évènement" directement sur ta photo dans la time line, et de la recadrer d'abord dans le format et les proportions de ton projet. (présélection 16/9 ou 4/3) . Au besoin, en agrandissant simultanément hauteur + largeur pour que l'image ne soit pas tronquée.

Ensuite tu peux continuer à jouer avec la taille et le placement global du cadrage ( En gardant toujours les proportions du projet ) , pour définir la place occupée par la photo, mais tous les mouvements de manip sont inversés, c'est pas top... :hum: Je préfère me servir du "mouvement de piste" pour choisir la taille et le placement définitif par rapport au fond. (Avec une piste dédiée à cette photo si tu veux éviter de jouer avec les images clés)

A+

3. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais cela ne risque-t-il pas de recarder ma vidéo lors de la compilation, si elle n'est pas en 4:3 ? (c'est un enregistrement d'écran, 764x504)

Aussi, j'ai testé une autre préséléction que le Par Défaut (le 4:3) et en effet ça me laisse aller plus loin. Mais j'ai une nouvelle contrainte qui apparait : le zoom maximal. Vu que l'image d'origine est petite, je dois dé-zoomer un max, et il y a une limite. Et lorsque je force cette limite en changeant moi-même les valeurs (Position), alors là j'ai de nouveau une limite de cadre.
    Je vais éventuellement fouiller dans les options, mais l'idéal reste de pouvoir supprimer ces limites et que je puisse aller où je veux, c'est pas très logique..

Merci :)

#3 outlawcrap, 3 Avril 2010
    Dernière édition: 3 Avril 2010
  4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    encore un qui comprend ...

la supériorité du mode "trajectoire" d'un logiciel concurrent (APrem El)! j'y ai recours dans ce cas, cas mes nerfs ont un prix. Ceci dit, cette revendication (un outil identique) n'a jamais suscité l'intérêt dans les demandes concernant les manques de Vegas, alors il doit y avoir un mode équivalent (track motion?) que je n'ai jamais aussi bien maitrisé.

5. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te conseille ses tutoriaux qui devraient t'apporter les réponses à tes questions

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=p-TWmGW-yzY&feature=PlayList&p=424462FB36D5E797&index=35"]YouTube- Sony Vegas Tutorial - Track Motion[/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=qsJsnFqQYz8&feature=PlayList&p=424462FB36D5E797&index=21"]YouTube- Sony Vegas Tutorial - Panning/Cropping, Ease In/Out, Zooming[/nomedia]

Chargement...
Discussions similaires - Agrandir limites cadre
  1. sekirow6
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 437

Dernières occasions

Partager cette page