module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Agrandir la taille d'une composition avec tout son petit monde dedans

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par barraalice, 5 Décembre 2005.

Tags:
  1. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Suite a une erreur stratégique, j'aurais besoins de vos lumière pour résoudre un épineux problème :

    J'ai commencé une production il y a un certain temps déjà en SD, certains des visuels sont calculés avec AE. En cours de production, le format d'export a été changé pour un format HD ; tous les metrages étant filmés en HDV, nous avons pensé qu'il était probablement plus sage de tout monter en HD pour pouvoir ressortir le projet plus tard sur un DVD HD. Mais voila, j'ai maintenant une tétrachiée de compositions qui ont étés animées en SD, or tous les éléments qui les constituent sont largement assez définis pour supporter une sortie HD 1080.

    Ma question s'il en est, serait de savoir s'il est possible dans after d'agrandir la taille de ma composition, sans me retrouver avec mes visuels en tout petit au milieu de l'image ?
     
  2. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

    si tu est sur d'avoir assez de qualité pour augmenter ta comp je te propose ça:

    -créer un comp "TRUC" de la taille voulue
    -glisse y ta(tes) comp(s) "truc(s)" de ton ancienne taille
    -applique à "truc": Géométrie-Echelle pour l'agrandir jusqu'aux bords
    -fait un rendu de "TRUC"

    +
     
  3. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca risque de pixeliser.

    Ce que tu fais, c'est que tu créé une comp de ta taille voulue, et tu y inclus ta comp avec tous tes éléments dedans. Ensuite, tu rasterize ta comp. Ca gardera peut-être une bonne partie de ta qualité.

    Rasterize : condenser (c'est la petite étoile que tu dois cocher à côté du nom de ta comp sur la timeline.
     
  4. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de vos réponses, malheureusement c'est bien sur la première chose que j'ai essayée, sans succès.
    La composition d'origine reste toujours en SD, et c'est un flux SD qui en sors pour entrer dans la nouvelle compo. Donc même si celle ci est en HD, la qualité reste de la SD upsamplée, et pour tout dire parfaitement imbuvable. Quand à rasteriser la composition, ça ne change rien du tout, il rasterisera simplement en SD, et le probleme reste le même.

    Ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est grouper les calques, mais même AE 7 ne le fait pas d'après ce que j'en sais :/

    Merci quand même
     
  6. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben de toute façon, si tes éléments de base sont en SD, tu n'aura jamais du HD en sortie, à moins de tout refaire... :rolleyes:
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai, mais tel n'est pas le cas. Les éléments de base sont des images haute résolution (2k et photos 8Mpixs) que je sors de photoshop, certains visuels sont mêmes vectoriels donc sans limite supérieure de résolution. La réserve de résolution est donc très large et devrait être parfaitement suffisante pour une sortie HD (surtout downsamplée derrière en 1440x1080).

    Selon toutes vraissemblances il ne me reste donc plus qu'à tout rotoscoper pour reanimer le tout en HD :(
     
Chargement...

Partager cette page