module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Agrandir la taille de la séquence automatiquement lors d'un ralenti ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ludo_x, 14 Août 2007.

  1. ludo_x

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'utilise Elements 3.0 et losque je ralentis une scène, je dois agrandir la scène manuellement. N'y-a-t-il pas moyen que cela se fasse automatiquement ?

    Car sous Studio, les autres scènes se décalent ce qui est logique car j'augmente la longueur d'une scène puisqu'elle est ralentit ;)

    Merci.
     
  2. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu as peut être trouvé la solution à ton problème sinon voilà un moyen pratique.
    Cliques droit sur l'élémént dans la fenêtre des médias modifies la vitesse de lecture puis insère ton élément dans la time-line. Les autres vont se déplacer automatiquement.
    Si l'élément dont tu veux modifier la vitesse est déja dans la time-line cliques droit sur effacer pour laisser un espace.
     
  3. Guignol-Film

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme indiqué par flinttiti pour modifier la vitesse d'un élément, le placer sur la piste de montage.
    Clic droit sur l'élément et dans le menu contextuel choisir Extension Temporelle...
    Dans la fenêtre de paramétrage tu as les propriétés Vitesse et Durée, et a droite de ces valeurs une Chaine qui lie ces éléments. Clique sur la Chaine pour délier Vitesse et Durée, ainsi ces valeurs seront indépendantes.

    Cordialement

    Guignol Film - Aide pour le montage video
     
  4. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas très bien compris.
    Lorsque je réduis la vitesse à 50% la durée augmente d'autant.
    Si je déconnecte la vitesse de la durée, tout en réduisant la vitesse le clip se trouve tronqué de la moitié.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est noramal si tu lis les images deux fois moins vite il te faut bien deux fois plus de temps pour les lire, c'est comme la marche à pieds, plus tu va moins vite plus t'avance lentement !!
    @+
     
  6. Guignol-Film

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La fonction extension temporelle permet de régler à la fois la vitesse et le temps, mais le réglage de la durée est optionnelle.
    Dans le cas d'une scène, ou découpe dans un clip, si la vitesse est augmentée, la scène sera moins longue, puisqu'elle sera déroulera plus rapidement.
    Si l'on veut conserver la durée, on délie les deux paramètres et Première va automatiquement ajouter des images appartenant à la scène suivante dans la scène accèlérée.
    Et inversement, en ralenti, comme la durée sera plus longue, une partie de la scène sera supprimée.

    Cette fonction est pratique lorsque l'on veut modifier la vitesse sur une durée donnée.

    Cordialement.

    Guignol Film - Aide pour le montage video
     
  7. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Guignolfilm,
    La question d'origine était si j'ai bien compris de ralentir le clip tout en en conservant la totalité.
    Dans ce cas il prend deux fois plus de place dans le montage et il faut trouver un moyen de déplacer les suivants.
    Cela était l'objet de ma réponse et de ma seconde question.
    Je ne suis pas complètement idiot.
     
  8. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Restons cool !
    Je veux réduire un élément EN PLACE dans la time-line, je clique droit sur quoi ? si je clique sur l'élément et que je l'efface J'ai bien un trou, mais je ne peux plus cliquer dessus pour modifier la vitesse. Moi pas avoir compris!
    Pour ce qui est de la soi-disant modification de vitesse...........en réalité, si on fait un ralenti de 50%, la quantité images sera doublée (d'où l'allongement) et si on accélère à 200% la quantité d'images sera réduite de moitié. La lecture s'effectuant toujours à la même vitesse, cela donnera un ralenti dans le 1er cas et un accéléré dans le second.
    Je ne vois pas trop l'utilité de délier vitesse et durée ( je suis spécialisé dans l'animalier (insectes)), mais c'est probablement utile pour d'autres.
    @+
     
  9. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ptipaul,
    Effectivement restons cool et évitons les traits d'humour qui peuvent irriter.
    Je reprends :
    Ill arrive que l'on veuille relentir un clip dans un montage (50% par exemple).
    Si on travaille sur la ligne de montage le clip est bien ralenti mais sa durée augmente de 50% et les autres clips placés à droite ne se déplacent pas. Il est donc tronqué.
    Pour obtenir le clip complet au ralenti je procède de la façon suivante qui fonctionne.
    J'efface le clip de la ligne de montage en cliquant sur effacer. Il disparait et il reste un espace vide ou je positionne le curseur.
    Le clip étant toujours dans la fenêtre des médias je clique droit et je règle la vitesse à 50%.
    Puis je le selectionne en cliquant gauche et je vais dans "élément" "insérer".
    Il se repositionne dans la ligne de montage sa vitesse est réduite à 50% et les autres clips de droite se déplacent. Le clip est donc complet et à la vitesse désirée.
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour flinttiti,

    Merci du renseignement mais ce n'est pas valable pour moi, l'élément dans la TimeLine étant pratiquement toujours retaillé. Si j'utilisais le rush du média il aurait des images non désirées.
     
  11. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ptipaul,
    PE3 dispose d'une fonctionnalité qui permet de définir un point d'entrée et d'un point de sortie dans la fenêtre des médias.
    Tu peux éliminer certaines images avant de jouer sur la vitesse;
     
  12. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour flinttiti,

    Je te remercie mais je crois que je vai rester sur l'ancienne méthode car s'il faut que je redéfinisse les points in et out, il n'est pas sûr que je gagnerai du temps surtout que bien souvent, mes rushes sont découpés en plusieurs morceaux et les coupes souvent faites à l'image près.
    Je suis pour cela obligé de travailler au time code, ayant une mémoire instantanée lamentable!
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il est vrai qu'on ne peut allonger la durée d'un clip quand il est coincé entre d'autres!
    Une solution parmi d'autres ... en prenant le moins de risque
    1-on le pousse sur une autre piste vidéo libre
    2- là clic droit sur l'élément pour modifier l' extension temporelle et créer le ralanti
    3- exporter en tant que fichier avi, juste ce bout : du cut-in de ce collant jusqu'à son cut-out,
    4- ensuite on l'introduit ce fichier résultant dans le montage comme un nouvel élément
    5- positionner le marqueur ressemblant à une coquille au point d'insert souhaité, sélectionner dans le "chutier" le nouvel élément et hop un cliquer-glisser vers la ligne de montage ou le choix Insérer
    :)
     
  14. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Merci Gérard_M, je pense avoir trouvé une procédure plus simple en partant de ton idée de départ.
    1-Je remonte en cliquer déplacer l'élément concerné sur la piste supérieure.
    2-J'applique le ralenti de 50%.(ce qui double la place occopée par l'élément).
    3-Je clique en maintenant et en déplaçant sur la droite l'élément (et tous les autres) à droite du "trou" laissé dans la piste (la totalité du trou doit être supérieur à 2 fois l'élément, pour un ralenti de 50%( se guider avec l'élément ralenti)).
    4-Je descends l'élément ralenti sur la piste du dessous.
    5-Clique droit dans le trou restant (à droite de l'élément descendu), et clique sur "supprimer et fermer l'espace".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous