module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Agessa

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Itsari, 25 Septembre 2007.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je travaille pour une société en tant que monteur vidéo . Cette société va me payer par le biais de l'Agessa. Est-ce possible???

Parallement à ca, je vais commencer le mois prochain à déclarer mes premières heures d'intermittence. Est-ce incompatible???

Merci d'avance....

2. freerun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à toi de faire un choix.
    L'agessa, c'est pour les auteurs, donc pour les créateurs d'oeuvres intellectuelles.
    Les charges sont beaucoup moins importantes que pour un intermittent, c'est l'auteur qui fait lui même une facture, mais il faut qu'il soit affilier à l'agessa, par contre celà ne rentre pas en compte comme heures d'intermittent.
    En gros celà peut-être intéressant pour quelqu'un qui veut être indépendant, ou pour un monteur intermittent qui a fait trop d'heures.
    Ce n'est à priori pas ton cas, alors soit la boite n'a pas le bon code APE, soit il te propose un salaire net, sachant qu'avec les agessa celà leur coutera beaucoup moins cher.

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision et complément d'info :

Je me suis renseigné auprès de l'Agessa. Tu peux tout à fait te faire payer via un contrat d'auteur que la boîte qui t'engage devra faire. Les charges ne sont que de 8% c'est donc avantageux pour la boîte et pour toi si tu as déjà tes heures par exemple.
    Dans mon cas je suis auteur-réalisateur, je vais donc prochainement me faire payer une partie de ma rémunération en droit d'auteur et une autre partie en salaire intermittent.
    Mais pour la première année tu n'as pas besoin d'être affilié à l'Agessa. Après renseignements pris auprès d'eux tu signe juste ton contrat d'auteur et leur fais une facture. Ce n'est qu'au bout d'une année en tant qu'auteur que tu obtiendras un numéro d'affiliation chez eux... En terme de formalités administratives c'est donc très simple... pour une fois !:o

A +

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +430 / 1 381 / -13
    Heu... vous êtes sûr qu'un monteur peut être assimilé à un auteur et rentrer dans le cadre de cotisations Agessa ?

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie... effectivement pas... Il faut être auteur comme son nom l'indique donc scénariste. Même si le montage peut s'apparenter comme une réécriture ou une écriture en soi cela ne rentre normalement pas dans la case approprié. Mais en pratique... ;)

6. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à toi pour tous ces renseignements !!!
    Effectivement, comme j'ai pu me le faire confirmer, le statut de monteur n'est pas compatible avec celui d'auteur, mais comme ton sous-entendu le sous-entend:) ça ne posera pas de problème;) ...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous