module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AGdvx, progressif 25p, PremierePro2 et arrachage de cheveux

Discussion in 'Panasonic' started by Toadograph, Jul 6, 2007.

1. Toadograph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Heureux pocesseur d'une Pana AG-DVX100Be depuis peu, je commençais à l'utiliser pour tourner quelques clips à la va-vite pour mon groupe et des vidéos lives de concerts le tout en mode 25P. Premier montage sous premiere pro 2 sans aucun probleme, sans jamais avoir changé les paramêtres de base.
    Mon premier montage (visible ici )e st nickel sans aucun effet d'entrelacement visible. Mais maintenant quoi qu'il arrive, toute mes vidéos sont entrelacées et j'ai beau faire toutes les manips possibles expliquées aussi bien sur le repaire que sur le forum de dvxuser.com, impossible d'avoir la qualité escomptée, toute les lignes droites et les courbes dans mes vidéos ont ce satané effet d'escalier.

Autant dire que je suis sur le bord de la crise de nerf et que mon capital capillaire commence à réduire à vu d'oeil :help:

Si vous avez des suggestions ou des idées pour m'aider ou voir sauver mon cuir chevelu, ça m'interesse aussi :o

2. Toadograph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne????

Upupup!!! :help:

3. Toadograph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    serai je le seul à qui c'est arrivé? :(

4. zibifx35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai eu ce genre de problème en 720*486*29,97 suite a une acquisition avec un projet adobe en lower field first et non upper! Quel est ton format et comment fais-tu l'acquisition avec adobe?
    Cordialement

zibifx35

5. Toadograph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon format d'origine est un dv pal enregistré en 25p via la agdvx100be. Sous premiere pro2 je choisi les parametre classiques avec le lower field first. Et en export je fais de meme

6. zibifx35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En progressif je ne suis pas sûr qu'il faille faire l'acquisition en lower field first,d'ailleurs je ne trouve pas de projet pour du 25p SD . Mais tout me fait croire que tu as une inversion de trame d'où le défaut que tu décris.As-tu essayé virtualdub pour faire l'acquisition ou pour faire un cropping et retombé sur le bonne trame car en fait tout ce passe comme si tu faisait l'acquisition d'une source 25p avec un projet pour de l'ntrelacé!

A+

7. Toadograph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm comment tu fais pour retomber sur la bonne trame? Je remarque surtout une chose c'est l'effet d'escalier très présent sur des contours rouges (teeshirt rouges, ligne etc...)
    Pour dire il y a un utilisateur sur dvxuser.com qui explique comment avoir un fichier de config de projet sur premierepro2 afin d'avoir l'option "aucune trame/recherche progressive" pour le projet. j'ai essayé et ça ne change rien

8. zibifx35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien tu ne devrais pas avoir de trames en progressif,pourquoi ne pas demander à panasonic comment faire l'acquisition en 25p,avec quel logiciel?Et sur le site d'adobe, il n'y a pas de support pour le 25p?quel format devrais-tu obtenir? 720*480*25p?720*576*50p? Etrange comme format!
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous