module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ag200/dv 5000

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ricou, Jun 24, 2004.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    cruel dilemme, je suis sur le point d'acheter un camescope d'epaule soit un panasonic ag dvc 200 soit un jvc gy dv 5000. (y a aussi la sony dsr 250 mais c'est pas tout a fait pareil)
    a quelques dizaines d'euros prèes c'est le même prix. et vu ce prix, je veux pas me planter.
    precisons, même objectif sur les 2.
    j'ai beaucoup bossé avec une dsr 300 sony, que je trouvais particulièrement bien. mais impossible question prix de me payer la dsr 390.

je connais qq'un qui a une mauvaise experience avec la jvc, pas par la qualité, mais question service apres vente/garantie. (visiblement jvc ne fait pas d'efforts) resultat cam bloquée pendant des mois !je veux assurement eviter ça, car cette cam je l'achète pour l'utiliser intensivement, si problème, je veux pas y passer des mois de negociation.
    (alors va voir chez sony, que m'a repondu le vendeur-et c'est vrai que question service avec la dsr 300, c'etait "dans les 15 jours maxi")

peut on avoir plus confiance en panasonic ? (question difficile hein !) car en qualité globale, je pense que ces deux outils se valent, non ? si non dites le moi tres vite-merci !

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon ben ça va etre surement la jvc, car la pana ne "prend" pas les cassettes mini dv alors que la jvc oui en plus des grosses.
    ça peut etre franchement utile sur un tournage rapido ; plus facile de trouver des mini dv que des grosses panas qu'il faut commander 20 ans en avance et stocker en quantité pour ne pas se retrouver marron quand la bise arrive. il suffit de ne pas en prendre assez sur un tournage et hop, dedans. tandis qu'avec l'ot cam, on peut s'approvisionner nimporte ou.

voici le type d'arguments que j'aimerais qu'on me dise sur ce post.
    y a personne qu' a ces outils la ?

autre point : on me propose un kit batteries/chargeur jl2plus qui fait aussi alim secteur ; es ce que cet outil (le chargeur jl) est fiable pour une utilisation alim dans une situation telle que celle ci : piece de theatre, camera sur pied, 2 micros branchés sur la cam, celle ci sur alim secteur.
    pourquoi ? parceque dans le cas d'un camescope grand public voire même une dsr pd 170, avec une alim grand public, on attrape immanquablement une ronflette sur le son ; si on passe sur batterie , ça disparait. ma question est donc : est ce que cette alim est une petite alim de merde ou vaut elle par exemple une sony ac 500 ?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Interroge Eric D sur le sujet. C'est la référence pour ce matos. Si on a besoin d'une image de qualité + si on dispose de tout l'espace pour tourner et qu'on a de bonne épaules, le JVC ou le Pana sont idéal.

Perso, je préfère le Sony PD 170 pour la discrétion et la facilité d'utilisation, compte tenu du fait que je n'en fais pas un usage pro. En pro, j'ai utilisé d'autres matos qui n'ont rien à voir avec nos matériels d'amateur mais qui ne me sont pas accessibles, financièrement parlant.

Bob

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai utilisé longtemps une dsr 300 qui etait pour moi l'outil idéal.
    qui etait a l'asso ou je bossais pas a moi malheureusement car plus d'asso:( ; j'ai donc de trop bonnes habitudes a travailler avec un vrai objectif avec un diaph par bague et je trouve l'ergonomie de ces petites bebetes de pd 150 ou xm2 ou dvx 100
    pas du tout bien, si ce n'est pour une utilisation en " tout auto".
    mon truc c'est filmer des spectacles theatre/musique, suivre les troupes et les orchestres, donc filmer sur pied la plupart du temps et faire une prise de son avec des micros sur pied eux ôssi devant la scène. depuis quelque temps, on m'a preté une xm2 (le zoom c'est une merde pour recader rapide) puis une pd 150, c'est mieux mais sur ces petits engins on sait pas ou fourer les doigts pour etre a l'aise ; et bonjour l'ergonomie sur la mise au point par bague sans fin. berk berk berk j'aime pas ! donc il me faut un truc comme la dsr 390, ou a la rigueur ;) une dv 5000 ou une dvc 200. c'est plus dans mes moyens parce que la 390 :rire: je pourrais pas me la payer, ni l'amortir. reste l'occaz, mais ça s'arrache dur les dsr 300 ; les types ils vendent pas ! ça m'etonne pas !:lol:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend de l'objectif, pas du caillou, mais des tournages visés avec l'outil. Il est clair que dans ton cas, la JVC est plus appropriée, avec l'objectif (le caillou) qui va avec !

Bob

6. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et l'alim secteur stabilisée parceque dans le cas des xm2/pd 150, il s'agit d'alims grand public qui envoient de la ronflette dans le son ; j'ai fini par comprendre que ça venait de l'alim car avec les vbatteries ça marche. j'avais pas tous ces problèmes avec " la grosse" et son alim a 5000 balles ! :rolleyes:
    je fais le chemin inverse, moi ! c'est pas courrant...
    j'ai appris avec une rolls (oui je sais y a encore mieux -qu'elle est belle la xdcam) et je trouve que les 2cv c'est pas confortable...
    enfin une pd 170 c'est quand même pas une 2cv. disons une 5 cv.
    :lol:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben tout le monde n'a pas les moyens de se payer une 5000. Donc faut faire avec. Et puis en voyage, tu la mets où la JVC dans l'avion, sur le sac de maquillage de Madame ? Ou bien dans la soute avec les petits morceaux à l'arrivée ?

Bob

8. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ;) ;) ;) exact ; en avion je voyage leger : un pana gs 70.
    j'ai pas une utilisation "avion" pour ce que je filme(erai) avec la 5000. parce que attention, avec moi c'est pied, mixette, casque, moniteur. et question pied ça l'est pas toujours:cool:
    sauf que comme la cam , le pied c'est du gros qu'il me faut.
    mais celui la je l'ai racheté a l'assoc ! un libec 60. (et je suis comme un con car y a plus d'importateur pour les pieces et il a du jeu...) si tu connais un bon plan...

ne sois pas vexé par la 5 cv/pd 150. je ne critique surtout pas le fait de travailler avec a defaut d'autre chose. pour moi c'est un achat qui va etre une chose serieuse, pas un caprice de riche (je suis au chomdu !) ;

9. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non les micros et cables y marchent bien, sur une table de mixage pas de ronflette du tout. j'ai même fait un essai en desymetrisant le signal avec des adaptateurs.

quand on passe sur la cam + batteries pas de ronflette. on branche l'alim secteur et alors la c'est parti. la même chose d'ailleurs sur une pdx10 . et aussi sur une xm2. idem sur ma dv 4000 et gs 70 (avec leurs alims respectives) qui là les micros ont des adaptateurs mini jack...

on est plusieurs a avoir ce problème. c'est une ronflette "stabilisée", toujours la même en fond sonore qui disparait sur batteries.

quant au pied, les branches non plus elles vieillissent pas bien.
    :rolleyes: il est pourtant de conception robuste, lourd, et comme toutes les tetes faut les faire voir de temps en temps. sauf que libec/heiwa y a plus d'importateur...

ah tiens, bob, j'ai un ami qui avait une gy dv 500 jvc qui trouvait ça trop gros, sur un coup de tete il l'a vendu. maintenant il a une pd 150, et.... comme il regrette !!! y m'en parle a chaque fois...

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ricou, pour moi je ne pourrai pas faire de comparaison avec l'excellente JVC (incontestable) car je n'en ai jamais eu. En pro, je connais surtout les beta SP et beta NUM, qui appartiennent évidemment à une autre planète. En amateur, je monte un peu en gamme, de la PD 100 à la PD 170 (+ 70% en nombre, + 74.24 % en surface de capteur), alors ça ne peut être que mieux !!!

En fait, je ne crois pas qu'avec les JVC ou Pana j'aurais la même liberté de mouvement qu'avec une DVCAM plus petite, modulable puisqu'elle accepte un grand angle et qu'elle dispose d'XLR. Mais je n'en suis pas non plus réduit à rechercher le couteau suisse de poche ;)

Bob

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et la ronflette son, tu l'as toi z'ôssi sur la pd 150 alimentée secteur ?

12. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un problème de ronflette provenant de l'alimentation, mais d'un bouclage de masse en asymétrique entre l'entrée micro qui y est très sensible en général et le câble secteur.

J'ai totalement solutionné le problème en plaçant entre la source son et l'entrée micro une paire de transfos de rapport 1:1. En plus un switch permet de couper la liaison entre le blindage du câble micro et la masse de la caméra, pour eviter une boucle annexe, à acouper ou non suivant les cas.

Ce type de transfo coute environ 70€.

A+

13. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça se precise !

j'ai essayé avec une grosse alim stabilisée a la place des chargeurs grand public des cameras, j'ai deja moins de problèmes.
    je comprends pas tres bien ton explication... tu mets un transfo sur le cable xlr entre le micro et la prise mini jack ? c'est quoi ce transfo, ça s'achete ou ?

excuse moi, je suis pas technicien:perplexe:

14. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai une proposition pack dv5000L14 objectif s14x7.3+ viseur vfp 115+chargeur jl2+2 np1x+portabrace cc22dw
    pas trop chere ou une dv 5001 + canon + vfp116 ... au double de prix ! au secours !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous