module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ag hpx500 inversion de l'image?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par floriandescombats, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. floriandescombats

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    existe t-il un heureux propriétaire de cette caméra capable de me dire si contrairement à la hvx200, la HPX500 est capable de retourner l'image lors de l'utilisation d'un mini35? ou si l'un des viseur compatible en est capable?
    merci d'avance

2. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Je suis également en train de me renseigner sur ce camescope et je pense bien d'ailleurs qu'il sera notre prochaine aquisition. Je viens de lire par hasard aujourd'hui qu'il était possible de renverser l'image dans le viseur mais que ça ne concernait pas l'enregistrement. Il te faudra donc renverser cette image au montage, ce qui ne devrait pas être trop dur... en revanche lorsque cette fonction est activée, toutes les informations annexes ne sont plus affichées, y compris le graph d'assitance au focus, ce qui est domage car pour faire le point manuellement (ce que tu es naturellement obligé de faire avec ton mini35) ça aurait pu être un bon outil.

3. floriandescombats

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    merci pour la réponse,
    mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'on ne pouvais inverser l'image que sur l'écran de contrôle et non dans le viseur...étrange
    pourrais tu me donner le lien de ton information
    merci

4. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Hum je suis désolée, impossible de remettre la main sur le lien que je lisait à l'époque.
    De nombreuses pages cependant font état du retournement d'image sur le LCD, et effectivement ni dans le viseur, ni au niveau de l'enregistrement.
    Ceci dit, l'emploi d'un kit mini35 est moins utile avec une caméra de ce type (2/3"), puisqu'il trouve toute son utilité avec des caméras à capteurs plus petits (1/3" ou moins). Il n'y a après tout que 30% de différence entre un capteur 2/3" et la surface sensible d'une pellicule 35mm.

5. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Il y a 6 mois, j'aurais été parfaitement d'accord avec toi, mais depuis que j'ai revendu mon micro35 et que j'ai acquis un SGPRO, je n'arrête pas de tourner avec cet engin. Le SGPRO, de conception beaucoup plus robuste et professionelle que le micro35, apporte à l'image une douceur que j'aime d'autant plus qu'elle ne fait pas significativement perdre de piqué - ce qui n'était pas le cas avec d'autres adaptateurs similaires, à commencer par l'original, le mini35 et/ou le pro35 de PS Technic. De même, la perte en lumière est vraiment plus faible que ce à quoi le micro35 m'avait habitué et je tourne régulièrement en intérieur équippé seulement de quelques mandas, alors qu'avec mon micro35, je devais régulièrement recourir au HMI.

Si on lui colle de bonnes optiques (Cooke S4...) je suis convaincu que le SGPRO a son utilité, même sur une caméra 2/3" et je ne saurais trop en recommander l'usage, pour autant que l'on soit pret à faire face à la difficulté de faire un point correct en 35mm :)

6. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    héhé, salut Arkham :-)
    Tu sais j'ai dit "moins utile", j'ai pas dit inutile.

7. floriandescombats

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    je m'interressai à cette camera,
    dans l'idée d'utiliser directement dessus le brevis35 et "le relay lens" qu'il vont bientot sortir(normalement), avec mes optiques Lomo devant....
    Mais il il y a toujours cette histoire d'inversion d'image dans le viseur qui me chagrine...
    je ne trouve pas de réponse clair.

8. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Tout à fait! :) Mais ce que je voulais dire, c'est que certaines "utilités" des adaptateurs comme le sgpro/brevis/micro35 sont indépendantes de la taille du capteur. En effet, indépendament de la profondeur de champ (sur laquelle, ces adaptateurs ont évidemment un effet bien connu), ils ont également une utilité en ce qui concerne l'adoucissement de l'image (je ne sais pas si ce terme existe :) ) et que cette fonction-là peut-être tout autant désirée sur une 2/3" que sur une 1/3"...

Il n'empêche que ta réponse reste parfaitement correcte: ils sont "moins utiles" en 2/3" qu'ailleurs... :) Au plaisir de te rencontrer un jour... Qui sait... à l'IBC?

Partager cette page