module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AG-DVX100AE moins bien pour le reportage ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ariodante, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. ariodante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu toutes les discussions sur le comparatif Sony PD150/170 et Panasonic AG-DVX100AE :
    j'ai du mal à comprendre en quoi la Pana serait moins bonne que les Sony en utilisation "Reportage" (écartons l'utilisation 25p sur lequel plein d'échanges passionnants sont lisibles ici).

J'ai l'impression :
    - 1 - que la Pana demanderait un savoir plus conséquent (réglages plus complexes ?)
    - 2 - que la Pana demande du doigté (réglages manuels en temps réel ?)
    - 3 - que les Sony absorbent les imperfections ?

Mon avis à cette heure est que : si la Pana demande quelques heures d'entraînement en plus en mode "Reportage", elle offrirait des potentialités en plus (25p, objectif performant, réglages fins) utilisables à l'occasion.

Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire : le 16/9 avec la Pana est-il bon ? Car arrive la sony Hdr fx1e

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, c'est exactement ce que je pense, ce que j'ai constaté avec mon expérience.

Et bien, nous sommes d'accord! Attention toutefois à ne pas oublier la meilleure sensibilité de la PD-170 (ou 150 que je connais mieux), qui permet de mieux s'en sortir dans certaines conditions très difficiles d'éclairage. Situations que je fuis de toute façon, car le résultat, avec ou sans PD-170, est de toute façon exécrable. Il l'est juste un peu moins avec la PD-170...

Sans adaptateur, il n'y a pas de 16/9 sur la DVX100. Je ne parle pas du mode "letterbox" (qui rogne ton image 4/3) ni moins encore du "squeeze" qui est identique au letterbox, mais anamorphosé. Ce point a déjà été abordé sur ce forum... Pour résumer ma position, c'est que si c'est en vrai 16/9 que tu veux tourner, prends la XL2. L'adaptateur 16/9 Pana, s'il permet effectivement d'avoir du 16/9, est vraiment casse-pied à utiliser, et limite sérieusement les combinaisons de zoom/focus/diaph à ta disposition. Cfr les discussions auquelles j'ai récemment répondu sur ce même forum.

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que tu as dit est un peu vrai...
    En gros la Pana est moins efficace en réglage automatique, et donc en reportage faut prendre le temps de bien régler, et ça c'est pas super pratique...

Mais n'éxagérons rien non plus, moins éfficace n'est pas = à Nul :D

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais cependant en reportage on peut difficilement se passer d'une courte focale et si l'on opte pour un camescope Sony, on doit forcément avoir recours à un complément optique. Et si on en veut un bon, ça coûte cher :(

5. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un très bon complément grand angle est vendu avec la Sony PD170.

Ed

6. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, il est de très bonne facture ce grand angle Sony. Le petit et léger problème, c’est qu’il y a plus de poids à l’avant –> déséquilibre. Mais bon, c’est dans tout les cas de rajouts 

- La DVX100 est destiné, à mon sens, dans utilisation de courts métrages car elle est beaucoup plus réglable que la PD-170. Et elle possède un mode pour avoir une image "plus" cinéma !

- La PD-170 est extrêmement pratique, est très bonne en tout automatique, les réglages sont rapides et on ne s'embrouille pas lorsque l'on est pressé par le temps. C'est une caméra de reporter, surtout par rapport à la DVX100. C'est pour cela que j'ai choisi ce caméscope ;)

A chacun de voir l'utilisation qu'il en aura ;)

@+

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Eh bien non, ce n'est justement pas le cas avec la dvx100 ou le grand-angle est déjà integré et cela apporte 2 choses :
    - un gain de poids (j'ai filmé un spectacle a mains levé pendant 2 heures avec une pd-100 sans gd-angle, j'ai souffert !! j'ose imaginé avec une pd-170 +gd-angle... :rolleyes:
    - apparement un gain au niveau qualité d'image (à confirmer par un pro car je n'ai jamais fait de test là-dessus)

8. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, quand je rajoute mon grand angle, je ne souffre pas :lol:

Quand j'utilise un caméscope d'épaule, je souffre plus :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, le déséquilibre existe (plus de portance vers l'avant) mais ce n'est pas insurmontable non plus. Il est vraiment d'excellente qualité et je n'en suis vraiment pas dessus ;).

De toute façon quand on utilise un caméscope de poing, je conseil vivement de l'utiliser sur Trépied, aigle,... sinon, quand on regarde le résultat, on a vite le mal de mer :rolleyes:

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben à priori un ensemble objectif + complément optique aussi bon soit ce dernier ne peut supplanter en qualité un bon objectif à plus grande couverture angulaire.

Dans ce cas de figure, peut-être le Century (le plus coûteux mais le meilleur...) ajouté à l'objectif de la PD170 rivalise-t'il avec l'objo. de la DVX100 à focale équivalente, mais de toute façon avec l'inconvénient du poid et de l'encombrement, sachant qu'il faut encore acquérir (ou bricoler ?) en plus un paresoleil pour ce complément optique ...

10. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un pare soleil pour les grands angulaires chez Century Optics qui coûte 160€...

Au niveau qualité, j'en ai acheté un de complément grand angulaire Century pour un objectif 1/2. Je dois dire que la qualité entre ces 2 grands angulaires ne se voit pas...

@+

#10 dje5170, 13 Juillet 2005
    Dernière édition: 13 Juillet 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page